[Joueur] Gabriel Peñalba
- jcvannes
Penalba est un très bon joueur et il aura une vraie chance à un moment donné surtout si l'équipe alterne le bon et le moins bon...
Supporteur du FCL depuis 1967...
- Robinh0
De toute façon c'est une blague le club de Lorient, quand on voit ce qui se passe réellement, on a juste envie de rire
MOKAKÉ
- wam
Je ne sais pas pourquoi tu parles de 2.5 M€ ? On parlait de 2 voire 2.2 M... de $ à l'époque de son transfert. Soit environ 1.5 M€.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est vrai, c'est nul ce que fait Lorient depuis 4 ou 5 saisons, d'ailleurs on est la risée de la France du football 

- Robinh0
J'parle de ce qui se passe à l'intérieur, aucun lien avec leur jeu et les joueursChawax a écrit :C'est vrai, c'est nul ce que fait Lorient depuis 4 ou 5 saisons, d'ailleurs on est la risée de la France du football

MOKAKÉ
- Tylerdiap
Vu d'ici ca a l'air de pas trop mal se passer a l"interieur", ca semble dynamique et positif.
De bonne augure pour l'avenir si tout ce dont on parle depuis quelques semaines se réalise!
Mais bon comme je ne suis pas dans le secret des dieux c'est peut etre effectivement la fin des haricots...
De bonne augure pour l'avenir si tout ce dont on parle depuis quelques semaines se réalise!
Mais bon comme je ne suis pas dans le secret des dieux c'est peut etre effectivement la fin des haricots...
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Chawax
- Administrateur
Le papa ou le tonton de Robinh0 a du perdre de l'influence au club après l'arrivée de Féry, faut pas chercher plus loin à mon avis. Rancoeur personnelle 

-
D'accord avec ragnar au sujet de Peñalba.
Ok il faut lui laisser du temps mais bon, honnêtement, à moins d'un stage intensif avec Usain Bolt, je ne vois pas trop comment il va pouvoir s'imposer dans notre équipe. Il est bien trop lent pour évoluer au FCL et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on a pu le recruter en sachant cela. Surtout pour 1,5M€ (c'est beaucoup pour Lorient...).
A l'évidence le talent du joueur n'est pas remis en cause, il est doté d'une très bonne technique, d'une bonne vision du jeu mais il n'est visiblement pas fait pour le jeu lorientais. En tout cas pas dans l'axe du milieu de terrain, ce pour quoi on l'avait recruté à la base...
A la limite en 9 1/2 mais bon, il ne délogera pas Vahirua de si tôt et pour le moment CG préfère faire rentrer Monterrubio (ce qui semble logique).
Bref, ça sent toujours le flop même si j'espère me tromper, je n'ai vraiment rien contre ce joueur.
Ok il faut lui laisser du temps mais bon, honnêtement, à moins d'un stage intensif avec Usain Bolt, je ne vois pas trop comment il va pouvoir s'imposer dans notre équipe. Il est bien trop lent pour évoluer au FCL et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on a pu le recruter en sachant cela. Surtout pour 1,5M€ (c'est beaucoup pour Lorient...).
A l'évidence le talent du joueur n'est pas remis en cause, il est doté d'une très bonne technique, d'une bonne vision du jeu mais il n'est visiblement pas fait pour le jeu lorientais. En tout cas pas dans l'axe du milieu de terrain, ce pour quoi on l'avait recruté à la base...
A la limite en 9 1/2 mais bon, il ne délogera pas Vahirua de si tôt et pour le moment CG préfère faire rentrer Monterrubio (ce qui semble logique).
Bref, ça sent toujours le flop même si j'espère me tromper, je n'ai vraiment rien contre ce joueur.
Peñalba est un très bon joueur , rien à dire , tous ceux qui disent le contraire , venez aux entraînements & on verra après !!

- Olivier
Justement son métier c'est de jouer en match et non aux entrainements. Et jusqu'à preuve du contraire, CG trouve meilleur que lui pour le moment.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- merlubreizh
Je ne comprends pas les interrogations que certains peuvent avoir au sujet de Peñalba. C'est un joueur qui est très bon techniquement, ce qui est quand même assez atypique pour un joueur de son gabarit. C'est vrai que pour l'instant, il a un peu de mal à se situer. Mais il va très certainement s'adapter au fur et à mesure. De plus, il risque d'y avoir de nouveaux départs à la prochaine intersaison. Il pourrait nous être très utile pour 2010-2011.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
- Tylerdiap
+1, Penalba will Rock!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
- Fred
Même avis qu'Antho. Il a des qualités mais je ne vois pas à quel poste il pourrait les exprimer pleinement dans le système lorientais. Maintenant, j'espère bien me tromper.
- Maurice
D'accord avec Antho également (même si j'étais prudent précédemment)
- Chawax
- Administrateur
Sur le peu de temps qu'il a joué hier soir, y a quand même des geste qui me font penser qu'il a les qualités pour joueur à Lorient. Son physique hors norme pour Lorient n'en fait pas un joueur rapide, mais il brille vraiment par sa qualité de passe et sa vision du jeu qui lui permettent de donner de la vitesse au jeu. Je me souviens en particulier d'une ouverture somptueuse à une touche de balle côté droit vers Sosa ou Amalfitano alors qu'il était plein axe et (il me semble) dos au but 

- Darche
- Administrateur
Vous avez l'impression quil est lent parce qu'il est grand et que vous avait gamero à coté qui et tout petit et rapide,mais il est pas plus lent qu'un autre c'est juste une impression avec ça grande taille!!
- Fred
Ce n'est pas qu'une impression. Il n'est pas très rapide dans ses déplacements et a aussi parfois tendance à s'arrêter et oublier de suivre l'action après avoir fait le bon geste (un peu comme Saïfi).
C'est un joueur qui pourra être utile pendant la saison mais je doute qu'il réussisse à prendre une place de titulaire (sauf cascade de blessures).
C'est un joueur qui pourra être utile pendant la saison mais je doute qu'il réussisse à prendre une place de titulaire (sauf cascade de blessures).
-
mais c'est clair que techniquement c'est du haut de gamme, très utile pour garder la balle en fin de match si le besoin s'en fait sentir.
Le métal c'est vital!
- Maurice
Gabriel Peñalba était de retour ce matin sur le terrain mais il a dû interrompre sa séance à nouveau en raison d'une gêne aux ischios.
- GEKO56
Ceara au PSG a fait une moitié de saison pourri, puis est devenu un titulaire... Faut lui laisser le temp a Penalba, c'est un bon joueur.
Allez Lorient !
- Maurice
Oui, eh bien, là il était à peu près sûr de jouer vu le nombre de matchs mais il est blessé (sans jouer en plus)
Je pense pour ma part que ce joueur a, malgré les apparences, les cartes en main pour s'imposer au FCL et dans le système Gourcuff.
Il a au moins une constante pour le système lorientais, c'est d'être techniquement très doué, probablement même parmi les plus talentueux avec Marama et Olivier Monterrubio d'un club réputé dans ce secteur.
Je le vois bien jouer contre Bordeaux par exemple dans une semaine par exemple. Pour mémoire, ses deux titularisations dont je me souvienne cette saison, à Toulouse et contre Grenoble, se sont soldées par des victoires 1-0.
Cependant, je reste persuadé que la trêve hivernale et le fait de se ressourcer auprès des siens et dans son pays, lui permettra de repartir pour une seconde partie de saison pleine et entière.
Comme le disais un autre forumeur, Ceara a galéré à ses débuts en France, tout comme Rai.
Il faut juste être un peu patient.
Il a au moins une constante pour le système lorientais, c'est d'être techniquement très doué, probablement même parmi les plus talentueux avec Marama et Olivier Monterrubio d'un club réputé dans ce secteur.
Je le vois bien jouer contre Bordeaux par exemple dans une semaine par exemple. Pour mémoire, ses deux titularisations dont je me souvienne cette saison, à Toulouse et contre Grenoble, se sont soldées par des victoires 1-0.
Cependant, je reste persuadé que la trêve hivernale et le fait de se ressourcer auprès des siens et dans son pays, lui permettra de repartir pour une seconde partie de saison pleine et entière.
Comme le disais un autre forumeur, Ceara a galéré à ses débuts en France, tout comme Rai.
Il faut juste être un peu patient.
- Chawax
- Administrateur
S'il est blessé, je doute qu'il joue contre Bordeaux 

- nykopolidis
C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens ! la saison est longue et si jamais il fait une bonne 2eme partie de saison tu vas dire que tu savais qu'il avait le profil pour le fcl ! 

- Olivier
CG aujourd'hui dans Le Tlg
Concernant un garçon comme Gaby Peñalba, je ne l'ai pas fait beaucoup jouer, mais je ne tire pas une croix dessus pour autant. Ce joueur a du foot, et a simplement besoin de rythme, comme en avait besoin Arnold Mvuemba
<--- CG saison 85/86
-
- Informations
-