Souvenirs, souvenirs .. Saison 1973-1974

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jacky

Un article qui devrait faire plaisir à Grazou, Moreac étant cité.
:mrgreen:

Amusant aussi le début de l'article vantant le stade du moustoir !

Image
Olivier
Êtes vous un robot ? : NON

Génial :good:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
jacky

Il y a plein d'autres articles sur le site de foot nostalgie, mais je n'ose pas tous les recopier, je pense que ça se fait pas ?
Fred

Un article paru dans les Mirroirs du foot ?

=> Le lien vers le topic concernant Lorient sur Foot Nostalgie
Chawax
Administrateur

C'était dans quel journal cet article ?
GRAZOU

Miroir du foot
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
jacky

Oui Fred !
:wink:

A la dernière page du topic, il y a de nouveaux articles sur le FC Lorient des 70ies, et aussi un article de 1987.

Au passage tous ces articles parlent d'un lorient ayant un grand potentiel public, un grand stade, de belles installations, une grande agglomération mais ne parvenant pas à monter en D1.

Bref, tout l'inverse de ce qu'on écrirait maintenant.
:mrgreen:
Céline

Oui, c'est amusant de lire "de vastes et harmonieuses tribunes".
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Fred

Et pourtant, c'était certainement pertinent de dire ça à l'époque. Le stade d'avant 98, à défaut d'être un vrai stade de foot à cause de la piste cycliste, était homogène donc au final bien plus harmonieux que le stade que l'on «subit» depuis plus de 10 ans.
Je n'ai pas connu les années 70, mais un stade de 10000 places à cet époque, ça ne devait pas être si mal que ça. Sans remonter si loin, dans les années 90, l'affluence moyenne en D1 se situait entre 10000 et 15000 spectateurs (moins de 5000 en D2).

Pour élargir le sujet, il ressort quand même de tous ces articles que dans les années 60-70, Lorient était une ville neuve avec des infrastructures neuves (avec la reconstruction). Et forcement, on subit le contre-coup maintenant avec un urbanisme qui n'est plus neuf mais qui n'a pas vraiment d'histoire.
Céline

Ah mais je ne dis pas que ce n'était pas vrai à l'époque :wink: , c'est juste amusant quand on se rapporte à maintenant.

C'est certain, qu'à l'époque, la Dupuy devait avoir de la gueule. :wink:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
GRAZOU

Le moustoir n'etait pas laid a l'epoque et beaucoup de stades avaient des pistes cyclabes
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Répondre
  • Informations