A la dernière page du topic, il y a de nouveaux articles sur le FC Lorient des 70ies, et aussi un article de 1987.
Au passage tous ces articles parlent d'un lorient ayant un grand potentiel public, un grand stade, de belles installations, une grande agglomération mais ne parvenant pas à monter en D1.
Bref, tout l'inverse de ce qu'on écrirait maintenant.
Oui, c'est amusant de lire "de vastes et harmonieuses tribunes".
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Et pourtant, c'était certainement pertinent de dire ça à l'époque. Le stade d'avant 98, à défaut d'être un vrai stade de foot à cause de la piste cycliste, était homogène donc au final bien plus harmonieux que le stade que l'on «subit» depuis plus de 10 ans.
Je n'ai pas connu les années 70, mais un stade de 10000 places à cet époque, ça ne devait pas être si mal que ça. Sans remonter si loin, dans les années 90, l'affluence moyenne en D1 se situait entre 10000 et 15000 spectateurs (moins de 5000 en D2).
Pour élargir le sujet, il ressort quand même de tous ces articles que dans les années 60-70, Lorient était une ville neuve avec des infrastructures neuves (avec la reconstruction). Et forcement, on subit le contre-coup maintenant avec un urbanisme qui n'est plus neuf mais qui n'a pas vraiment d'histoire.
Ah mais je ne dis pas que ce n'était pas vrai à l'époque , c'est juste amusant quand on se rapporte à maintenant.
C'est certain, qu'à l'époque, la Dupuy devait avoir de la gueule.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.