Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
jean mérant

c'est un peu définitif ça non ?

Il dit une connerie, il n'aurait rien dit derrière => c'est un blaireau

Il dit une connerie, il la regrette => C'est un blaireau

Heureusement qu'il n'y a pas de juges sur le forum :mrgreen:
jacky

Un peu comme pour Raymond D non ?

:mrgreen:
Soundsystem56

Un blaireau c'est un peu fort :lol: C'est surtout un sanguin qui a vraiment du mal à garder le controle. Je pense vraiment que ça lui jouera des tours au cours de sa carrière. Sur le plan de la com, il a voulu jouer gros bras et s'est planté.
dave
Êtes vous un robot ? : NON

ce n'est pas être juge de constater cela, mais il faut reconnaitre que ce n'est pas une première pour lui, il parle et après il réfléchit il faudrait peut-être lui expliquer certaines choses, mais bon chacun son avis .
jean mérant

jacky a écrit :Un peu comme pour Raymond D non ?

:mrgreen:

pas du tout. quand raymond fait ou dit une connerie, il ne regrette jamais. et la liste est longue :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Il faut être pragmatique, C.Gourcuff n'a fait que déclarer que Makélélé à été dépassé sur ce match là, et en rupture sur beaucoup d'actions. Et qui ont conclut à une grave faute sur Diarra. Et de surplus il à essayé d'amadouer l'arbitre grâce à son expérience. Je vois pas en quoi cela porte atteinte à l'homme comme le déclare AK. Malgré tout le respect que j'ai pour AK (que j'ai adoré comme joueur au PSG ceci dit), il à dépassé les bornes en termes de paroles d'entraineur. Et d'ailleurs, les faits donnent raisons. Convocations des deux entraineurs, et convocation de Makélélé.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jacky

Pour moi, il n'a jamais dit ou fait de connerie.

Retour au sujet.
delka

Ce n'est pas la 1ère fois que Kambouaré dit des choses virulentes et s'excuse ensuite de ses propos.
Comme le dit Soundsystem, ça fougue lui jouera des tours plus "graves" un de ces 4 ! :drunk:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Merluz 22

lolo_56 a écrit :Il faut être pragmatique, C.Gourcuff n'a fait que déclarer que Makélélé à été dépassé sur ce match là, et en rupture sur beaucoup d'actions. Et qui ont conclut à une grave faute sur Diarra. Et de surplus il à essayé d'amadouer l'arbitre grâce à son expérience. Je vois pas en quoi cela porte atteinte à l'homme comme le déclare AK. Malgré tout le respect que j'ai pour AK (que j'ai adoré comme joueur au PSG ceci dit), il à dépassé les bornes en termes de paroles d'entraineur. Et d'ailleurs, les faits donnent raisons. Convocations des deux entraineurs, et convocation de Makélélé.
AK n'était était + un joueur qui usé son short sur les bancs de touche qu'une star. il y a ce but de la tete contre le réal qui qualifie le psg ok mais ca s'arrete la :roll:
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
Erwan
Administrateur

Ils en ont parlé ce soir chez Ruquier et Christian Gourcuff a fait l'unanimité parmi les invités quant aux valeurs éthiques et la vision du foot qu'il véhicule.

Éloges venant notamment de PPDA et de Philippe Delerm
Maurice

Oui, en effet (je suis en train de regarder l'émission aussi)
jean mérant

on en parle chez ruquier :awful:
Il a dit quoi Zemmour ? Qu'il fallait pendre ces deux noirs par les c**** ? :mrgreen:

A quand un débat à la Roue de la Fortune :mrgreen:
Erwan
Administrateur

"l'affaire" est à la Une du canal football club ... :tomato:
"peut-on tout dire dans le football?"
jacky

Par rapport à téléfoot, traitement bcp plus équitable de l'affaire CG/AK dans le CFC.

On a entendu CG affirmer qu'on ne peut plus rien dire dans le foot, mais qu'il ne changerait pas.
:ange:

P-Ménès a pris clairement sa défense.

Baup lui a juste reproché d'avoir évoqué le niveau de jeu de Maké.

Bref, dans l'ensemble, traitement de "l'affaire" de bon/meilleur niveau.

TF1 > :gerbes:
merlubreizh

Qu'ont-ils dit dans Téléfoot ?
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Céline

Fred a écrit :Ce midi, lors des infos, j'ai entendu parlé d'un lycée en région parisienne qui récompense pécuniairement les élèves qui ne sèchent pas les cours.
Et dans un lycée marseillais, ils filent des places pour les matchs de l'OM à ceux qui sont les moins absents!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
razorback
Modérateur

En ce moment ils feraient mieux de donner des places pour Monaco :mrgreen:
Fred

Article «Gourcuff, l'irreductible» en double-page dans FF aujourd'hui.

Pas grand chose de neuf pour tout supporter lorientais qui se respecte mais l'article est quand même intéressant. CG s'explique sur son franc-parler et ses relations avec le milieu du foot. Il y a aussi le point de vue de Jocelyn Gourvennec qui fait une comparaison avec Coco Suaudeau.
jacky

CG y flingue les arbitres qd même.

(fin de l'article ; ils ne pensent qu'à leur carrière, ils ne protègent pas les joueurs)
Fred

Les arbitres, ça concerne juste une toute petite partie de l'article. Certaines personnes du «milieu» en prennent pas mal, comme dans ce passage :
Christian Gourcuff a écrit :Quand on a des convictions et quand on les affirme bien haut, on passe pour gars qui a une grosse tête. C'est ce que pense une partie du milieu du football, qui croit que je me prends pour l'inventeur du jeu. C'est dire la pauvreté intellectuelle de ces gens-là!
Alors qui doit se sentir visé ? Et surtout ces personnes sont-elles assez futées pour comprendre que c'est d'elles dont CG parle ? :ssdent:
Enzo

Kombouaré ??? Fernandez ??? Garcia ??? :ssdent:
Céline

Bien envoyé de la part de notre entraîneur.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Merlus

Ca promet la prochaine réunion dans les bureaux de la ligue :lol:
Je t'aime, moi non plus
jacky

Le dernier a avoir dit que CG avait la grosse tête, c'est AK.

ça fait qd même un bien fou d'entendre CG parler, un peu d'intelligence, de défense du jeu, par pitié surtout qu'il ne se taise pas !!

On a assez de crétins à entendre parler dans le foot 24h/24.

CG tient un discours salvateur.. après lui, je vois quasi personne pour s'inscrire dans ce registre.
:(

Profitons-en.
:bzh:
Maurice

Merlus-Bolt a écrit :Un rendez-vous à noter
Table-ronde autour du sport et du football, dont on a du mal à situer le rôle et les enjeux, entre pratique individuelle et collective, entre outil éducatif et spectacle, entre performance et intérêt économique, entre local et national.
Avec la participation de Christian Gourcuff, entraîneur du F.C. Lorient
Mercredi 7 octobre 2009, 18h à la médiathèque de Queven.
Olivier

Fred a écrit :Article «Gourcuff, l'irreductible» en double-page dans FF aujourd'hui.

Pas grand chose de neuf pour tout supporter lorientais qui se respecte mais l'article est quand même intéressant. CG s'explique sur son franc-parler et ses relations avec le milieu du foot. Il y a aussi le point de vue de Jocelyn Gourvennec qui fait une comparaison avec Coco Suaudeau.
Article super intéressant, on n'apprend rien sur la personnalité de CG c'est sur mais ses propos restent très pertinents et ont le mérite de pouvoir être développés grâce à la longueur de l'article. J'ai apprécié aussi les propos de Jocelyn Gourvennec, qui parle et surtout défend CG mais également sans langue de bois.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Céline

C'est très rare que j'achete FF mais comme je voulais lire l'interview... Comme d'habitude, très intéressant. Heureuse qu'on ait quelqu'un comme C. Gourcuff dans le milieu du foot.
Coluche.
Céline

Dans le courrier des lecteurs de FF, 2 avis de supporters qui condamnent les propos D'A.K.

Entre autre :
"Mr Gourcuff, lui, fait un excellent travaille depuis des années avec des moyens limités. Christian a raison de ne pas lui répondre : l'igorance est le meilleur des mépris".
Coluche.
Maurice

Je suis allé écouter CG ce soir à Quéven à la table ronde sur les valeurs dans le sport. Résumé sans doute dans la presse.
Répondre
  • Informations