[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Faudrait peut-être arrêter d'écrire des romans de science-fiction ... CG a demandé il y a quelques mois seulement à être libéré de sa dernière année de contrat, la logique voudrait donc qu'il ne renouvelle pas son contrat quand celui-ci prendra fin, non ? A moins que LF le convainque de changer d'avis. On connaît la situation depuis des mois, elle n'a pas changé et ça me semble évident que Gourcuff ne prendra pas sa décision dans les semaines ni les mois à venir. On ne va quand même pas resservir la même soupe toutes les semaines et annoncer l'apocalypse alors qu'il n'y a rien de neuf comme le dit Redted ? 8O
MAIER

CG voulait partir parcequ'il trouvait que le club manquait d'ambition.
Banco : on lui trouve LF qui en déborde .....

Conclusion : à mon avis, à moins d'une super occas en fin de saison (Bordeaux ? ...)
CG va reprendre un bail avec le FCL.

Contrairement à certains cassandres, je pense que LF est ce qui pouvait arriver de
mieux au club dans le contexte où nous il se trouvait.
Je pense d'ailleurs qu'il l'à déjà prouvé en très peu de temps, et qu'il franchira encore un pallier dans un mois en annoncant l'emplacement du futur centre de vie du club.

Faudrait peut être arrêter de voir le mal partout :roll:
Bran Ruz

Ce qui est gavant, c'est que pour l'instant il ne s'est rien passé par rapport à Gourcuff. Tout reste possible et il n'y a rien de neuf, nada, que dalle, peanuts. :mrgreen:

Le reste n'est qu'interprétation selon l'opinion a priori que chacun se fait de Féry. On jugera ses actes, pour l'instant la seule chose dont on peut débattre à son sujet, c'est la campagne pour tenter de repeupler le Moustoir, et la volonté d'accélérer la création du centre d'entrainement.
Sinon, avec les pseudos analyses qui commencent par "Je le sens pas ce Féry", on va pas aller loin. Ça ressemble aux commentaires définitifs faits au bout de trois matches au sujet d'un nouveau joueur qui ne donne pas de satisfaction, "c'est un fiasco il s'adaptera jamais", "il a pas le niveau"... et je reste mesuré, on entend bien pire.
Bref, on peut s'interroger sur plein de trucs mais je vois pas comment on peut déjà trancher le cas Féry, c'est plutôt prématuré. :|
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Maurice

GRAZOU a écrit :La seule grande nouveaute est de savoir que CG partira en fin de saison a coup sur
Non, il ne partira pas à coup sûr. Il peut très bien prolonger dans 3 mois, 6 mois ou en juin 2010

Source: lui-même le 27-06-09 après la première séance d'entraînement de la saison 2008/2009 ( et plusieurs fois par ailleurs)

Ce sont les médias qui en ont déduit que CG partirait parce qu'il ne prolongeait pas tout de suite, mais lui n'a jamais dit ça . Dixit CG aussi :wink:
romainy

KBC a écrit :Le vrai problème ne se situe pas là : je ne sens pas ce LF.

Je pense qu'il finira par agacer CG et que ce dernier annoncera qu'il se casse quand le club sera maintenu, c'est à dire en avril 2010.

LF sera content ; il pourra se la jouer...
Qu'on soit petit, blonc platine, avec boucles d'oreilles ou chaussure jaune, ou alors style trader, en costard et quasi chauve a 35 balais, KBC Ne sens personne. Au moins tu tapes sur tout le monde !
Céline

"on veut faire du Moustoir une forteresse", c'est la phrase favorite de notre Président.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
KBC

LF vient de nous sortir sur France 4 que Lorient a formé Feindouno et Darcheville !!
Passe encore pour Gignac, mais pas Pédron...
Il ne connait pas grand chose au ballon. Qu'il arrête de parler donc.

Il veut faire du Moustoir une "forteresse". Ah, ça c'est son expression !
Comme ça il pourra mettre la pression sur ses entraineurs...
C'est un peu un terme guerrier issu du managérat des années 2000.
Bientôt il nous parlera de "croc de boucher" si ça continue !

Une autre parole malheureuse de la part du pseudo président deGrenoble : "ce n'était pas très grave ce qui s'est passé samedi à Grenoble". Pfff.
Non, des bombes agricoles sur la tête : pas de soucis !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
bzhmarseille

KBC a écrit :LF vient de nous sortir sur France 4 que Lorient a formé Feindouno et Darcheville !!
Passe encore pour Gignac, mais pas Pédron...
Il ne connait pas grand chose au ballon. Qu'il arrête de parler donc.
N'exagère pas quand même, il s'est rendu compte qu'il a dit une connerie en sortant les noms après Gignac et s'est repris en parlant de la culture footbalistique et d'une certaine idée du jeu que le fcl donnait aux joueurs. C'est donc en ce sens que lorient a aussi formé Darch', Pedron ou encore Feidouno.
Beno-it

Il a, si ma mémoire ne me joue pas de tours, employé le verbe "produit" et non "formé", ce qui est assez révélateur...
Céline

Il a dit que Lorient est un beau produit.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
jacky

Par contre on ne sait pas si KBC est un beau produit.

:mrgreen:
jiguyiR

KBC: ferme la un peu, merci.
Vive Loïc Fery.
nicoco

KBC , ta vie est tellement triste que tu te sens obligé de critiqué tout le monde?? Ou rassure moi tu as la science infuse, tu es le meilleur, tu t'exprimes toujours tres bien... et a ce moment là, je comprends tres bien que tu critiques, puisque personne n'est de ton niveau...
tonio_56

Le président a de l'ambition pour rénover le stade, pérenniser le club en ligue 1, améliorer les conditions d'entrainement et le centre d'entrainement, ainsi que prolonger Gourcuff. Laissons le faire... On parlera d'un premier bilan dans quelques mois, pas au bout de quelques semaine seulement! Pour l'instant, il débarque, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher...
Chawax
Administrateur

J'ai trouvé un peu bizarre aussi son histoire de formation et de Lorient qui a apporté beaucoup au football français. Mais bon, si on veut que le FC Lorient soit reconnu à sa juste valeur, il nous faut un bon VRP, un mec qui transforme un peu la réalité pour rendre le produit FC Lorient encore plus beau :mrgreen:

@tonio_56 : ce que certains semblent lui reprocher, c'est de ne pas être breton et surtout de travailler dans la finance (ce qui aujourd'hui est presque aussi grave que d'être un baron de la drogue :ssdent: ). En tout cas c'est vraiment l'impression que ça donne :roll:
jacky

Chawax > Si tu regardes la liste des joueurs qui ont percé grâce à Lorient (et à CG), elle est quand même impressionnante pour un "petit" club ; Ziani, Koné, Darche, Keita, Gignac, Pedron, Jallet, Ciani, Abriel, Audel, Gameiro, j'en oublie plein mais tu les connais aussi bien que moi :wink: ; donc dans ce sens oui Lorient devrait être considéré comme apportant qque chose à la L1.

Sans parler d'un joueur qui est quand même bien le fils de son père !

:wink:
Modifié en dernier par jacky le 22 sept. 2009, 22:14, modifié 1 fois.
nicoco

entièrement d'accord avec toi chawax ! du coup, j'ai rien à dire !! :lol:
nicoco

oubliez pas Keita, qui est au Barca quand meme! !! là, c'est fort !!
jacky

Oui nicoco.

Perso chaque semaine quand je vois les perfs d'anciens merlus, je suis bluffé.

Sans oublier Obertan à MU !

tonio_56

C'est aussi ce que je pensais, mais j'avais peur de la colère de KBC :mrgreen:
Ok, c'est un mec issu de la finance, mais en quoi est ce un prétexte pour, au moins pour le début de sa présidence, ne pas lui faire confiance.

Et sinon ouais, ce qu'il a dit sur les joueurs formés à Lorient, t'imagines? il a oublié Keita :o

Ferry démission :mrgreen:
nicoco

oui, obertan.... ! bon là, on y sera pas pour grand chose !!
mais bientot on pourra dire gameiro, morel, koscielny, diarra !
on peut pas dire qu'à Lorient, on ne bonifie pas les joueurs...!
GRAZOU

Chawax:pour etre VRP,il faut etre rase.LF ne l 'etait pas ce soir
Ses manques de culture foot peuvent etre compris mais dans le doute ,on n'en parle pas
Ses itv commencent a un peu m'agacer mais on jugera sur ses actes
La com d'ALR tres perfide et tres rare me paraissait plus propre
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
jacky

Je pense qu'il y a pire question culture foot dans les présidents de L1 que LF.

Je me souviens de Villeneuve au PSG expliquant qu'en Angleterre ils faisaient des stats sur les passeurs qui n'existent pas en France selon lui :fool: . Y a même un club qui a Pascal Praud dans son staff et Kita comme président.
:awful:

Pour en revenir à LF, c'est une question de goût.

Il est dynamique, positif et ambitieux, visiblement ça chagrine les esprits chagrins habitués à leur dose hebdomadaire d'auto-flagellation.

Modifié en dernier par jacky le 22 sept. 2009, 22:22, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

On a lancé la carrière de certains joueurs qui ne perçaient pas ailleurs (Darche, Keita, Baky, Abriel, Ciani, Jallet, etc ...) mais au début LF parlait de formation, et en dehors de Morel et Gignac (Gourcuff est parti tôt quand même) on ne peut pas dire qu'on ait sorti beaucoup de bons joueurs. Un peu l'impression qu'il s'est emmêlé les pinceaux entre formation et révélation de joueurs. Mais bon l'essentiel c'est qu'on ait bien entendu que Lorient avait beaucoup apporté au football français 8) :mrgreen:
Olivier

Perfide je ne sais pas si c'est un compliment. Tu as dû te tromper d'adjectif ou alors je préfère LF.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
GRAZOU

St Thomas
je crois ce que je voie......
rien d autre
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Olivier

Quant à la com' de ALR, je ne suis pas sûr qu'elle ait été une franche réussite l'année dernière concernant les conditions d'entrainement et les infrastructures du club.
<--- CG saison 85/86

jacky

Bah si c'est juste une question de mots entre formation et révélation, y a pas de quoi s'énerver.

Mais bon il a vanté notre club, ça semble agacer certains supporters de notre club, moi pas comprendre.

Chawax, quand tu vois les noms que j'ai cité, tous révélés/relancés par le FCL, tu n'es pas d'accord pour dire qu'on a apporté qque chose à la L1 ?
8O

ça ne veut pas dire qu'on est le centre du monde hein, mais quand même, LF a raison de le souligner.
Olivier

Jacky, juste une erreur tu as oublié Pavoola !
<--- CG saison 85/86

jacky

Totalement du même avis qu'Olivier.

D'ailleurs CG n'était je crois pas très fan d'ALR.

Pour Grazou ; lève la tête et vois la tribune sud s'élever !

8)
Répondre
  • Informations