Souvenirs, souvenirs... la saison 98-99

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Céline
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le budget a bien évolué aussi.
65 millions de francs à l'époque, 9 ans plus tard, on a le double (droits télés, entre autre, sont passés par là)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Fred
Légende des Merlus

Une analyse des styles de jeu lorientais et nantais par Coco Suaudeau lors de la première année en D1. Que ça semble loin tout ça (surtout pour Nantes :cry: )

Image
Pulp
Habitué du Moustoir

Jérôme a écrit :Il parait que quand Malm et lui avaient signé à Lorient, il y avait une clause de reconduction du contrat en cas de maintien en D2 (ce qu'on visait à l'époque). Comme on était monté cette clause n'était plus valable et les 2 joueurs étaient partis gratos!
Sinon en effet ce FCL-Sochaux fut grandiose!
Il arrive exactement la même chose à David Vandenbosche. 14 matches et 1 but la saison dernière avec Boulogne. Son contrat stipulait une saison supplémentaire en cas de maintien. Les dirigeants de Boulogne ont pas fait gaffe, et la Ligue vient de leur dire qu'il n'était plus sous contrat puisqu'ils sont montés et ne jouent plus en L2. Ca arrange Boulogne qui veut justement dégraisser ... pas top tout ça.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
KBC
Habitué du Moustoir

Le Grix était parti de la même manière à Metz pour revenir 6 mois après !
Sacré Christophe !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Pulp
Habitué du Moustoir

Ceci dit ça peut se comprendre. Il avait l'opportunité de jouer la Ligue des Champions, opportunité qu'il aurait pas forcément eu une deuxième fois. Hélas Metz s'est loupé contre Helsinki, et Le Grix a jamais trouvé sa place là-bas. Il est parti, il était en fin de contrat, il a pas fait le forcing pour pouvoir se barrer.

Malm était parti à Toulouse de la même façon. Par contre Toulouse c'était du bas de tableau non ? Dommage qu'il soit pas resté à Lorient. Question de salaire, projet à long terme, attractivité de la ville aussi sûrement.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
Fred
Légende des Merlus

Quelques vidéos de la première année de Lorient en D1

Paris-SG 1 - 2 Lorient, LA première victoire du club en D1 => Feuille de match du Paris SG-Lorient du 29 août 1998

Ne louper pas le bonus à la fin :mrgreen:

Nantes 1 - 1 Lorient, le premier derby breton de Lorient en D1 => Feuille de match du Nantes-Lorient du 19 septembre 1998

Et pour finir, c'est toujours marrant d'écouter le discours d'un président quand il débarque :ssdent:
Chawax
Administrateur

A la fin du résumé de Nantes - Lorient, on peut voir Suaudeau qui surveille Gourcuff :mrgreen:
Enzo
P’tit Breizh

Ismael Triki : Mr Pénalty :mrgreen: Au moins 3-4 cette saison là :mrgreen:
Fred
Légende des Merlus

Reportage de France 3 Bretagne sur l'arrivée de Patrice Loko en novembre 1998. Le club était alors 18ème et dernier de D1 après 5 défaites consécutives et 10 matchs sans victoire (depuis la match à Paris fin août).

Fred
Légende des Merlus

On continue avec le résumé de Lorient-Lens où l'on peut voir, sous tous les angles, un but exceptionnel de Patrice Loko ! Guillaume Warmuz s'en souvient encore :mrgreen:
=> Feuille de match du Lorient-Lens du 12 décembre 1998
Olivier
Légende des Merlus

Quel poissard ce Emerson !!
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
jacky

J'ai pensé la même chose.
:mrgreen:

Il aurait dû tirer de suite !
vinny56
Habitué du Moustoir

Olivier a écrit :Quel poissard ce Emerson !!
Je me rappelle que dans les notes de France Foot il avait eu un 1 (sur 6) contre Le Havre. Une note très rare à l'époque :mrgreen:

Sinon une question me taraude : pourquoi oyawolé n'a-t-il pas joué avec Lorient en Ligue 1 cette année là ? Où était-ll était parti ?
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Antho
Légende des Merlus

Il était à Metz avec Le Grix il me semble.
Merlus
Légende des Merlus

Je crois qu'il était prêté quand il était chez nous en D2
Répondre
  • Informations