Souvenirs, souvenirs... la saison 98-99
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Le budget a bien évolué aussi.
65 millions de francs à l'époque, 9 ans plus tard, on a le double (droits télés, entre autre, sont passés par là)
65 millions de francs à l'époque, 9 ans plus tard, on a le double (droits télés, entre autre, sont passés par là)
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- Fred
Une analyse des styles de jeu lorientais et nantais par Coco Suaudeau lors de la première année en D1. Que ça semble loin tout ça (surtout pour Nantes
)

- Pulp
Jérôme a écrit :Il parait que quand Malm et lui avaient signé à Lorient, il y avait une clause de reconduction du contrat en cas de maintien en D2 (ce qu'on visait à l'époque). Comme on était monté cette clause n'était plus valable et les 2 joueurs étaient partis gratos!
Sinon en effet ce FCL-Sochaux fut grandiose!
Il arrive exactement la même chose à David Vandenbosche. 14 matches et 1 but la saison dernière avec Boulogne. Son contrat stipulait une saison supplémentaire en cas de maintien. Les dirigeants de Boulogne ont pas fait gaffe, et la Ligue vient de leur dire qu'il n'était plus sous contrat puisqu'ils sont montés et ne jouent plus en L2. Ca arrange Boulogne qui veut justement dégraisser ... pas top tout ça.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
- KBC
Le Grix était parti de la même manière à Metz pour revenir 6 mois après !
Sacré Christophe !
Sacré Christophe !
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Pulp
Ceci dit ça peut se comprendre. Il avait l'opportunité de jouer la Ligue des Champions, opportunité qu'il aurait pas forcément eu une deuxième fois. Hélas Metz s'est loupé contre Helsinki, et Le Grix a jamais trouvé sa place là-bas. Il est parti, il était en fin de contrat, il a pas fait le forcing pour pouvoir se barrer.
Malm était parti à Toulouse de la même façon. Par contre Toulouse c'était du bas de tableau non ? Dommage qu'il soit pas resté à Lorient. Question de salaire, projet à long terme, attractivité de la ville aussi sûrement.
Malm était parti à Toulouse de la même façon. Par contre Toulouse c'était du bas de tableau non ? Dommage qu'il soit pas resté à Lorient. Question de salaire, projet à long terme, attractivité de la ville aussi sûrement.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
- Fred
Quelques vidéos de la première année de Lorient en D1
Paris-SG 1 - 2 Lorient, LA première victoire du club en D1 => Feuille de match du Paris SG-Lorient du 29 août 1998
Ne louper pas le bonus à la fin
Nantes 1 - 1 Lorient, le premier derby breton de Lorient en D1 => Feuille de match du Nantes-Lorient du 19 septembre 1998
Et pour finir, c'est toujours marrant d'écouter le discours d'un président quand il débarque
Paris-SG 1 - 2 Lorient, LA première victoire du club en D1 => Feuille de match du Paris SG-Lorient du 29 août 1998
Ne louper pas le bonus à la fin

Nantes 1 - 1 Lorient, le premier derby breton de Lorient en D1 => Feuille de match du Nantes-Lorient du 19 septembre 1998
Et pour finir, c'est toujours marrant d'écouter le discours d'un président quand il débarque

- Chawax
- Administrateur
A la fin du résumé de Nantes - Lorient, on peut voir Suaudeau qui surveille Gourcuff 

- Enzo
Ismael Triki : Mr Pénalty
Au moins 3-4 cette saison là 

- Fred
Reportage de France 3 Bretagne sur l'arrivée de Patrice Loko en novembre 1998. Le club était alors 18ème et dernier de D1 après 5 défaites consécutives et 10 matchs sans victoire (depuis la match à Paris fin août).
- Fred
On continue avec le résumé de Lorient-Lens où l'on peut voir, sous tous les angles, un but exceptionnel de Patrice Loko ! Guillaume Warmuz s'en souvient encore
=> Feuille de match du Lorient-Lens du 12 décembre 1998

=> Feuille de match du Lorient-Lens du 12 décembre 1998
- Olivier
Quel poissard ce Emerson !!
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- vinny56
Olivier a écrit :Quel poissard ce Emerson !!
Je me rappelle que dans les notes de France Foot il avait eu un 1 (sur 6) contre Le Havre. Une note très rare à l'époque

Sinon une question me taraude : pourquoi oyawolé n'a-t-il pas joué avec Lorient en Ligue 1 cette année là ? Où était-ll était parti ?
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
-
Il était à Metz avec Le Grix il me semble.
Je confirme, il était retourné à Metz, à qui il appartenait.
Mais en 98/99, il n'a joué que 7 matchs en D1 avec eux.
Ensuite il est parti à Troyes, Louhans-Cuiseaux, puis en Suisse, Belgique, et plusieurs saisons en Chine.

Mais en 98/99, il n'a joué que 7 matchs en D1 avec eux.
Ensuite il est parti à Troyes, Louhans-Cuiseaux, puis en Suisse, Belgique, et plusieurs saisons en Chine.

- vinny56
Mouais, en gros il aurait jamais dû partir de Lorient 

2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- Pulp
Oui mais il a pas forcément choisi. Il sortait d'une bonne saison, Metz jouait le tour préliminaire de la C1, ils comptaient sur lui. Bon après ça a pas été mais bon.
Comme Pulp, il a pas choisi je pense.
Il était que prêté.
Après sa bonne saison chez nous, Metz a voulu le récupérer.
Par la suite, carrière "décevante", mais on peut pas lui reprocher d'avoir choisi de quitter le FCL.
De toute façon sa fin de saison en D2 était moins percutante ; Bouafia, Malm et Pedron étaient les buteurs décisifs plus que lui.
Il était que prêté.
Après sa bonne saison chez nous, Metz a voulu le récupérer.
Par la suite, carrière "décevante", mais on peut pas lui reprocher d'avoir choisi de quitter le FCL.
De toute façon sa fin de saison en D2 était moins percutante ; Bouafia, Malm et Pedron étaient les buteurs décisifs plus que lui.
- vinny56
Je ne lui reprochais pas, je faisais juste le constat 

2ème pronos 2012
2ème pronos 2012
- Jérôme
Il n'avait pas en plus connu un soucis de santé?
- Pulp
Une petite question sur Eben Dugbatey. Quelqu'un sait s'il parlait français quand il est arrivé ? Il avait joué une saison à Renaix en 92-93, qui est une ville flamande mais plus ou moins bilingue, donc il devait peut-être se débrouiller, mais ça reste le seul club plus ou moins francophone qu'il a fait avant Lorient. Du coup je me demande.
- wam
Je ne sais pas mais il parle peut-être Allemand
http://fcs.hallo-mittelland.ch/direkt/d ... .pdf#Page6
http://en.wikipedia.org/wiki/Eben_Dugbatey

http://fcs.hallo-mittelland.ch/direkt/d ... .pdf#Page6
http://en.wikipedia.org/wiki/Eben_Dugbatey
- Pulp
J'ai trouvé la réponse dans un des passionnants scans qui ont été posté dans les topics. Il y a eu un petit sujet dans FF, sur l'adaptation au système gourcuff, en 1998, après la montée. Il émettait des doutes sur Ricardo Emerson (
) mais louait l'intelligence et la compréhension du jeu de Dugbatey, avec qui il conversait d'abord en anglais.

- Darche
- Administrateur
-
Chawax a écrit :Les lorientais avaient fait un sacré match, mais avaient été battus à la dernière minuteA 1-1, un monégasque aurait du être expulsé car il avait arrêté de la main une ouverture lorientaise, anihilant une grosse occasion de but
![]()
Sur Bouafia, en étant l'auteur du but contre Wasquehal qui nous envoie en L1, et en étant le premier buteur de Lorient en L1, on peut dire qu'il a marqué l'Histoire du club
Tiens, Olivier, le monde est petit... C'est Loïc, le "photographe de la presqu'île de Crozon"...
Je t'avais déjà parlé il y a longtemps de mon autre passion, un certain club jouant en rouge et bleu...

Donc, pour arrêter un peu le hors-sujet, pour 98-99, voici la fiche de la victoire du FCL sur le PSG :
https://archivesparisfootball.wordpress ... n-1-98-99/
Si vous avez de meilleurs photos, je suis preneur... Ou même tout document sur les premières confrontations entre nos deux clubs...
A+ et (pour ce soir contre l'OM

-
- Informations
-