Merlu77 a écrit :.......Au passage je rectifie Lannemezan c'est environ 6000 habitants, je connais un peu ma maman est de là bas.
Le derby Tarbes-Lannemezan l'an prochain en pro D2 va être chaud.
Autant pour moi, pour la population de Lannemezan... Mais comme en 2007, il y avait 6018 habitants.... Je pensais que 3 ans après on était plus proche des 7 000....
Par contre, il n'est pas certains que le derby (Tarbes/Lannemezan) tant attendu par "le plateau" se joue en PROD2.....
En effet, si Lannemezan a reçut le feu vert de la DNCG pour jouer à ce niveau (avec un budget de 2 millions).... Tarbes, connaissant de graves problèmes financiers... Risque une rétrogradation en Fédérale 1.....
Sinon cette saison 2008/2009 est une belle saison pour la Bigorre, puisque outre Lannemezan qui monte au niveau "professionnel"..... Bagnères (finaliste du Championnat de France de 1ère Division en 1979 & 1981) va jouer une 1/2 finale de Fédérale 3 (niveau DH au foot) contre Angoulême et par la même monte en Fédérale 2 (niveau CFA2 au Foot)...A noter que Bagnères a déjà remporté le Championnat de France de Fédérale 3 en 2005 !!!!!
JE tiens juste a signaler le très beau parcourt du CAL (Cercle Amical Lannemezais) car suite à sa séparation d'avec Tarbes... Qui eu pour conséquence de les voir repartir en Fédérale 3 en 2001/2002 (en fait c'est plus compliqué, mais je préfère faire simple pour ne pas embrouiller tous le monde), ce club (qui cotoya le plus haut niveau de 1962 à 1970 avec plusieurs qualifications pour le Championnat de France) a dû repartir presque de "zéro"... ou tout du moins du plus bas niveau fédéral !!!!!
Aussi, saison après saisons, il est remonter construisant (avec patience) autour d'un noyau d'anciens PRO et de jeune une équipe compétitive.
D'ailleurs, Lannemezan a remporté le Titre de Champion de France de Fédérale 3 en 2004 (niveau DH au foot).
L'année suivant (2005), en terminant 1er de sa poule en Fédérale 2 (niveau CFA2), il est remonté au plus haut niveau "amateur" du Rugby la Fédérale 1 (niveau CFA) où il joue depuis 2006... Avant (donc) de jouer en 2009/2010 en ProD2... avec les Agen, Dax, Narbonne, Mont de Marsan, Pau, Bordeaux/Bégles, Oyonnax, .....