[Rugby] TOP 14

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merlu77 a écrit :Je serais bien curieux de voir d'où provient tout le pognon de Toulon au vu de leurs recrutement actuel, sa sans la faillite dans quelques années tout ça :mrgreen:
Comme l'a dit "Bran Ruz" l'argent vient du Président Mourad Boudjellal, qui est le patron des éditions "Soleil" (Bande Dessinnée).....

Comme pour Catres c'est en grande majorité les "Laboratoire Fabre", Clermont c'est "Michelin", le BO "Serge Kampff qui a fondé "Capgémini"... Agen c'est "Tingaud", Racingmétro92 "Lorenzetti" (fondateur de foncia), Brive c'est "Derichebourg".... Stade Français "Guazzini"..... Il n'y a que le Stade Toulousain qui a un réseau d'entreprise et de partenaire assez nombreux et diversifié......

Au Rugby, les clubs vivent souvent grâce à un "mécènes" ... C'est idem en ProD2 ou Fédérale1 (équivalent nationale du foot)....... Et c'est pour cela que quand ça ne va plus.... La DNCG et les rétrogradations "pleuvent" (exemple Gaillac, Grenoble, etc !!!!!!).
Modifié en dernier par Forgeron le 25 mai 2009, 19:16, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Merlu77
Habitué du Moustoir

Mouais sauf erreur de ma part Castres n'a pas autant de "star" que Toulon.
Même si effectivement le club ne vit que grâce a Pierre Fabre.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Forgeron
Légende des Merlus

Concernant la finale ProD2, elle opposera Albi à....Oyonnax !!! (qui a réussit l'exploit de l'emporter à Agen 15 à 18).
Albi a écarté La Rochelle 15 à 15 qualifié au "bénéfice de la pénalité sur le drop".

Aussi, quoi qu'il arrive ce sera une première dimanche....

En effet, si Albi gagne, ce sera la permière foisqu'une équipe reléguée remonte la saison suivante....

Et si c'est Oyonnax qui l'emporte ce sera une première pour ce club qui n'a jamais connu le TOP14......

NB: la finale (qui se jouera à Monpellier) devrait être télévisée sur France3 et Sport + le Dimanche 31 mai.
Modifié en dernier par Forgeron le 25 mai 2009, 19:35, modifié 2 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

Concvernant les 1/2 finales du TOP14 .... Voici quelques sondages effectués auprès des entraîneurs & joueurs du TOP14 (sources Midi Olympique) :

Votes des entraîneurs :
La Finale :
USAP/Toulouse : 30%
SF/Toulouse : 30%
USAP/Clermont : 20%
SF/Clermont : 20%

Champion :
Toulouse : 40%
Clermont : 40%
USAP : 10 %
SF : 10 %

Votes des joueurs :
La Finale :
USAP/Toulouse : 50%
USAP/Clermont : 30%
SF/Toulouse : 20%

Champion :
Toulouse : 65%
Clermont : 30%
USAP : 5 %
SF : 0 %
Forgeron
Légende des Merlus

1/2 Finale en quelques Chiffres :

Budgets des Clubs :
Toulouse : 22 millions d'Euros
Clermont : 17 millions (propiétaire de son Stade)
Stade français : 18.5 millions
USAP : 12.8 millions

Clermont visera sa 10ème finale... Il a perdu les 9 précédentes

Toulouse n'a pas manqué des 1/2 finales depuis 1994... Soit 16 participations consécutives.... Il vise sa 26ème finale (17 titre de Champion de France)

Le Stade français est sur une série de sept 1/2 finales consécutives.
merlubreizh
Merlus

Ce soir se dispute la première demi-finale du Top14 entre Toulouse et Clermont au stade Jacques Chaban-Delmas à Bordeaux. La seconde demi-finale opposant le Stade Français à Perpignan aura lieu demain soir au stade Gerland de Lyon.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
merlubreizh
Merlus

Après 10 minutes de jeu, Clermont mène déjà 10-0 face au Stade Toulousain.
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
merlubreizh
Merlus

Clermont mène 16-9 face à Toulouse après 51 minutes de jeu. Mais Clermont va jouer à 14 pendant 10 minutes (carton jaune)
Coluche.
merlubreizh
Merlus

Clermont se qualifie pour la finale du Top14 en battant le Stade Toulousain 19-9. Les coéquipiers de Fabien Pelous (dernier match ce soir) abandonnent leur titre de champion.
Coluche.
Merlu77
Habitué du Moustoir

Clermont le Poulidor du rugby :mrgreen: .
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Forgeron
Légende des Merlus

Match d'une grande intensité.
Les "Jaunards" ne l'ont pas volé en étant plus présent dans l'engagement physique. Additionné à la réussite au pieds des buteurs de clermont..... Et voilà les Auvergnat qui s'offre une 3ème finales d'Affilées... La bonne ???????

Toulouse, n'a pas profité d'une meilleur conquête en touche en 1ère mi-temps... "trahi" par ses buteurs .....De plus pour moi, ils n'ont pas assez donné du volume à leur jeu en attendant la 54ème minute (et le CJ du 3ème ligne canadien de Clermont) pour ENFIN emballer le jeu !!!!!!!

Note canal pour le match : 14.80.

A noter la super ambiance (les supporters de clermont ont dû avoir mal au bras à force d'agiter leurs drapeaux durant les 80 minutes).
Dans certaines tribunes les supporters des 2 camps étaient mélangés... sans problème.... Une belle image pour le Rugby !!!!!

A noter le bon match de Monsieur Berdos (2ème mi-temps parfaitement maîtrisé) avec qui j'ai eu l'honneur de faire quelques matchs en TOP16 à la touche du temps ou j'étais en IDF ......
Modifié en dernier par Forgeron le 29 mai 2009, 23:04, modifié 1 fois.
jean mérant

bien content pour ma part !!!!

Ils ont vraiment jouer petit bras toulosue :roll:
Forgeron
Légende des Merlus

C'est souvent comme ça... On donne tout quand tout semble perdu alors que si on l'avait fait dès les 1ères minutes... Le sénario du match aurait été différent..... :roll:... et le résultat par la même occasion :roll:
Modifié en dernier par Forgeron le 30 mai 2009, 10:18, modifié 1 fois.
boboss35
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Merlu77 a écrit :Clermont le Poulidor du rugby :mrgreen: .
Et pourtant ils ont le maillot jaune !!! Souhaitons tout de même qu'ils le remportent enfin ce Bouclier de Brennus !!!
Forgeron
Légende des Merlus

De toute façon à partir de 10 finales perdues, la FFR, donne automatiquement le titre et un Bouclier de Brennus :mrgreen:
Répondre
  • Informations