merlubreizh a écrit :L'USA Perpignan s'est qualifié pour la finale du Top14 en battant le Stade Français 25-21. Perpignan - Clermont, ce sera l'affiche de cette finale samedi prochain au stade de France.
Concernant ce match, c'est la "pire" 1ère mi-temps de 1/2 finale que j'ai vu depuis l'instauration du Top16/14....
Pensez donc : 32 minutes de jeu et ... 16 pénalités (soit 1 toutes les 2 minutes).
Mr Garcés a été bon dans ces décisions... Mais il est passé à côté de sa 1ère mi-temps dans sa gestion du match..... A sa décharge c'était son 1er match à ce niveau.
En effet, il aurait dû sortir des Cartons Jaunes pour fautes répétées dès le 1er 1/4 d'heure de jeu.... (17 minutes et 12 pénalités sifflées dont la majorité pour du jeu au sol).
Le Stade Français a été comme a son habitude lors de cette 1ère mi-temps (HJ, ralentissant les ballons au sol, provoquant les Catalans pour les faires disjoncter (le "mano à mano entre les 2 talonneurs mérité autre chose qu'une simple pénalité)).....
Le Problème c'est que l'USap (après un bon début (superbe essai après 20 minutes de jeu)) est tombé dans le panneau oubliant de jouer pour ne penser qu'au combat !!!!!!
D'ailleurs, le 1er essai Catalan n'était pas valable, Porical passant en touche de but avant d'applatir.... Comme le dernier essai du Stade français où Marconnet est en position de HJ quand il récupère le ballon après un regroupement....
La 2ème mi-temps fut superbe (je ne l'ai pas vu en direct étant sur la route pour aller voir FCL/Muc72).
Du jeu, de l'engagement, des essais..... Et quelle ambiance !!!!!!
Pour comparaison : 1ère mi-temps : 16 pénalités sifflées (en 32 minutes).... 2ème mi-temps seulement 12 (en 40 minutes).
A noter que le 2ème essai de l'USAP est venu d'une chandelle et d'un Mermoz Enormissime !!!!! (quelle différence avec Bastareaud qui est passé complétement à côté de son match).....Aussi, la lumière est venu d'une chandelle

(normale quoi) ...
Par contre, en regardant le match le lendemain je me suis posé la question suivante : Est ce que le résultat aurait été identique si le Stade Français avait commencé le match avec l'équipe qui était sur la pelouse à la fin......???????
Aussi, il m'a semblé que le Staff du SF était (lui aussi) passé à côté de son match.... Mais vu les relations entre les 3 entraîneurs (Dominici n'aime pas Landreau.... et Savonne la Planche à MacEnzi dans le vestiaire)....
Par contre, Est-ce que l''usap a pensé que c'était gagné après les essais de Mermoz et Candelon...????? Toujours est-il qu'ils ont fini.... difficilement leur rencontre.....