Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
- Jeff56
-
à ton avis ,pour quoi ou pour qui tu crois que je mets le peu d'infos en ma possession en ligne.sadida a écrit :oui , mais nous qui sommes à plus de 400km de chez "vous " , ils vous semblent peut important ce genre de prob et c'est vrai; mais nous( les autres ) nos sommes preneurs de chaque nouvelle, oui, je sais pour vous c'est rien, mais pour nous c'est tout .![]()
![]()

les Bretons (et donc aussi des supporters de Lorient) sont partout. a New York ou à Marrakech.
Tiocfaidh ar la.
- Jeff56
Ce serait bien qu'il y en aie quelque uns aussi au moustoir les soirs de matches ! 

- Y.A.N.N.I.C.K.
En fait, les supporters de Lorient, c'est comme ceux de Monaco : personne au stade mais plein dans les parcages visiteurs de toute la France.... Heu, en fait non. 

FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
http://www.tibet.fr/
- delka
Non, les grues sont là, le gros n'a pas encore tout à fait démarré mais en va dire que les 2 équipes de chez Eiffages sont en phase de préparation du terrain (traçages et autres).Kerj MU95 a écrit :Ils en sont encore au terrassement non ?
Ensuite ça va carburer, car le GO doit être terminé pour fin juillet ...
- goalish
Les premieres partie de banché sont coulé, quasi toutes les fondations sont térrassé ( certaine coulé) et une partie de la dalle au plus près du terrain est coulé aussi.
Constatation faite hier matin.
Désolé pas de photo!
Constatation faite hier matin.
Désolé pas de photo!
-
Merci Kéru & Bruno.
Cela convient aussi très bien à ceux qui voyagent aux quatre coins de la planète et se connectent à la 1ère occasion...
Cela convient aussi très bien à ceux qui voyagent aux quatre coins de la planète et se connectent à la 1ère occasion...

-
- Êtes vous un robot ? : NON
Un commentaire d'un supporter lillois qui m'a fait sourire au bar : "A Lorient, ils ont un vrai stade, qui plus est en plein centre ville!"
Eh oui, la grosse chance qu'on a à Lorient, c'est l'emplacement du stade, bien loin d'une obscure zone en périph!
Eh oui, la grosse chance qu'on a à Lorient, c'est l'emplacement du stade, bien loin d'une obscure zone en périph!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
- Administrateur
commentaire d'un autre lillois : "y'a des équipes qui se payent un beau stade, et d'autres qui préfère se payer des bons joueurs ... Lorient est dans la 2ème catégorie!"
- KBC
Avec la tribune Sud, le stade devrait avoir une meilleure gueule et ça ira après.Erwan a écrit :commentaire d'un autre lillois : "y'a des équipes qui se payent un beau stade, et d'autres qui préfère se payer des bons joueurs ... Lorient est dans la 2ème catégorie!"
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Bran Ruz
L'Equipe d'aujourd'hui signale que le terrain d'entrainement vient d'être refait et que le club bénéficiera de bonnes conditions l'année prochaine. Après la campagne nationale d'auto-dénigrement de l'hiver , c'est à souligner.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- NiKro
C'est vrai que c'est plaisant de voir les choses évoluer. Espérons qu'on ne s'arrête pas en si bon chemin.
Keru a raison c'est impressionnant de voir qu'à chaque endroit du monde, même improbables on croise inévitablement des Bretons. En temps que militaire je le constate souvent et c'est a chaque fois un réel plaisir.
On est partout
Keru a raison c'est impressionnant de voir qu'à chaque endroit du monde, même improbables on croise inévitablement des Bretons. En temps que militaire je le constate souvent et c'est a chaque fois un réel plaisir.
On est partout

Contre vents et marées !
-
Mais sinon un stade en pleine ville c'est pas forcément le mieux.Perssonelement j'ai un mal fou a trouvé une place pour que mon père ce gare... C'est pour sa que je par de chez moi a chaque fois a 17 heur et que je met pourtant 20 minute a aller sur Lorient...C'est parfois très dur de trouvé une place...Même hier ...(15 minute pour la trouvé cet fois le record c'est une heur ...)
-
Jamais eu de soucis pour me garer. Après faut marcher un tout petit peu mais du côté de Bodélio ou de Merville (pas aux halles mais un poil plus loin), il y a toujours des places.
Pour Marseille, je suis partie de chez moi 1 heure avant le match, 10 min pour aller jusqu'à Lorient, place trouvée tout de suite, 5 min de marche et hop, arrivée dans le stade.
Pour Marseille, je suis partie de chez moi 1 heure avant le match, 10 min pour aller jusqu'à Lorient, place trouvée tout de suite, 5 min de marche et hop, arrivée dans le stade.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- OTH56
Faut arrêter avec les places de parking .... Personnelement, je pars de chez moi à 18h20/25 (j'habite à moins de 10 minutes en voiture) pour un match "normal" et je trouve toujours la même place au même endroit près des Halles. Et puis c'est sûr que si on cherche dans un rayon de 20 mètres du stade, on risque pas de trouver ....
ICI C'EST LORIENT !
-
JE cherche pas dans un rayon de 20 mettre non plus^^ mais je vais au bout du parking prèt du cinéstar généralement ou prèt des halles mais il reste souvent qu'une place heureusement qu'il y en a qui viennent juste pour leurs courses ^^ .
-
Cinéville tu veux dire. Ce parking là est souvent blindé. Je dirais même que c'est la zone a éviter quand on cherche une place!
Vas du côté de Bodélio et tu trouveras ton bonheur.
Vas du côté de Bodélio et tu trouveras ton bonheur.

Coluche.
Coluche.
- Fred
J'ai comme l'impression que cette discussion a déjà eu lieu au moins une dizaine de fois sur ce forum 

- jcvannes
Jamais de souci pour ma garer dans le quartier du cinéville mais j'arrive environ 50 mn avant le match...
- Chawax
- Administrateur
Je pars de Guidel un peu après 18h00 et j'arrive à me garer à 5 minutes du Moustoir
Suffit de ne pas suivre bêtement les pancartes et arriver plutôt de l'autre côté par la desserte portuaire 

- Olivier
Jamais eu de problème non plus pour me garer vers 18h30 aux abords du stade derrière Dupuy.
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- OTH56
En même temps le parking du Cinéville sert au gens qui vont ... au Cinéville ! Je t'assure que derrière les Halles il y a toujours de la place et même à 18h30.Baky56700 a écrit :JE cherche pas dans un rayon de 20 mettre non plus^^ mais je vais au bout du parking prèt du cinéstar généralement ou prèt des halles mais il reste souvent qu'une place heureusement qu'il y en a qui viennent juste pour leurs courses ^^ .
ICI C'EST LORIENT !
-
Euh ce parking n'appartient pas au cinéville. Beaucoup de gens qui vont faire des courses en ville se garent là.
Coluche.
Coluche.
- OTH56
Je sais bien qu'il n'appartient pas au cinéville ....
Je dis juste que les gens qui vont voir un film se garent là. Normal.

ICI C'EST LORIENT !
- Fred
Voilà une photo pour montrer l'avancement des travaux pour ceux qui n'ont pas fait un tour au Moustoir depuis quelques temps :

Le sous-sol et les fondations sont finies. Ça commence donc à prendre de la hauteur.

Le sous-sol et les fondations sont finies. Ça commence donc à prendre de la hauteur.
- delka
Le timing est serré, car le gros oeuvre doit être terminé courant juilet ...
Pour avancer, Eiffage Construction aura jusqu'à 46 gars sur ce chantier. Ca fait du monde.
Pour avancer, Eiffage Construction aura jusqu'à 46 gars sur ce chantier. Ca fait du monde.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
- Darche
- Administrateur
Merci pour la photo 

- goalish
Merci FRED!!! 

-
delka a écrit :Le timing est serré, car le gros oeuvre doit être terminé courant juilet ...
Qu'ils rajoutent l'effectif pro qui cire le banc pour donner un coup de main
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- delka
Ne s'improvise pas compagnon maçon qui veut ! 

Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".