A l'époque la première bache des MU avait bien été financé par une boite et on été pas peu fière de l'accrocher !!!
Ambiance au Moustoir
- Vince409
- Habitué du Moustoir
Je comprends votre sentiment vis a vis du club . Et pourquoi pas une aide d'une entreprise exterieure au Fc Lorient.?
A l'époque la première bache des MU avait bien été financé par une boite et on été pas peu fière de l'accrocher !!!
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
Une fois au moins les meilleurs, nous qui sommes nés" JJ Goldman
-
jean mérant
le club qui subventionne les supporters c'est le meilleur moyen pour tuer l'ambiance. Regardez ce qui s'est passé après la première dissolution de la Brigade Loire à Nantes. Il ont subventionné les "groupes" résultat : Plus d'ambiance du tout, des spectateurs (pas supporters) en perruques made in France 98, trop content d'etre au stade seulement parce qu'ils sont au stade. Heureusement pour eux que la Brigade Loire renait de ses cendres
- l'ancien
- P’tit Breizh
rocco a totalement raison. Concernant l'ambiance au moustoire les ultras fesaient + de bruit quand il était une petite 50aine en tribune sud motivation investissement etc.. Aprés ils sont venu en nord c'est sure que c'est une bonne idée pour l'ambiance general du stade. Avec la nouvelle tribune il ya moyen de faire un truc bien je pense si on invité tous les jeunes du moustoire a s'abonner ou prendre les places dans la meme tribune (affiche en ville, campagne publicitaire etc) ... ca parait abérant c'est sure mais pourquoi pas?
toujours les pieds sur terre , la tête dans les étoiles...
-
jacky
Il faut faire une campagne en faveur des jeunes, des ados je veux dire.
Comme à l'époque où ils donnaient des places dans je sais plus quelle banque.
Faire un truc ultra-promotionnel avec un partenaire à destination des 15/20a par exemple.
Lorient joue en L1, se classe bien, c'est forcément attractif à suivre.
Il faut profiter de cette embellie sportive pour fidéliser un public jeune.
ça marche, meme si le club se classe moins bien ensuite, une fois accro on en démord plus, suffit de nous voir ici.

Comme à l'époque où ils donnaient des places dans je sais plus quelle banque.
Faire un truc ultra-promotionnel avec un partenaire à destination des 15/20a par exemple.
Lorient joue en L1, se classe bien, c'est forcément attractif à suivre.
Il faut profiter de cette embellie sportive pour fidéliser un public jeune.
ça marche, meme si le club se classe moins bien ensuite, une fois accro on en démord plus, suffit de nous voir ici.
- Jeff56
- Merlus
D'un autre côté on ne peut forcer personne à devenir supporter d'un club !
On devient supporter petit à petit. pas grâce à des offres promotionelles.
Et le souçis c'est que pour le public Lorientais, le foot est un spectacle qui dure 90 minutes. et ça deviens de plus en plus compliqué de trouver des jeunes qui ceraient prèt à sacrifier de leurs temps pour son équipe et son groupe de supporter !
On devient supporter petit à petit. pas grâce à des offres promotionelles.
Et le souçis c'est que pour le public Lorientais, le foot est un spectacle qui dure 90 minutes. et ça deviens de plus en plus compliqué de trouver des jeunes qui ceraient prèt à sacrifier de leurs temps pour son équipe et son groupe de supporter !
-
jacky
Bien sûr qu'il n s'agit pas de forcer les gens !
Il faut simplement essayer de toucher plus de monde et ensuite ceux qui seront conquis par le spectacle se motiveront d'eux-même pour revenir.
Dans ce cas ce n'est pas un "sacrifice" mais une passion..
Si c'est "se sacrifier" autant ne pas venir au stade effectivement, ça doit être un plaisir.
Cela dit je pense aussi que la génération internet/console/matchs diffusés à la TV n'aide pas à remplir le stade en plein hiver, surtout si la place coûte 20€..

Il faut simplement essayer de toucher plus de monde et ensuite ceux qui seront conquis par le spectacle se motiveront d'eux-même pour revenir.
Dans ce cas ce n'est pas un "sacrifice" mais une passion..
Si c'est "se sacrifier" autant ne pas venir au stade effectivement, ça doit être un plaisir.
Cela dit je pense aussi que la génération internet/console/matchs diffusés à la TV n'aide pas à remplir le stade en plein hiver, surtout si la place coûte 20€..
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Le FCL a une identité : son jeu. Avec des joueurs qui y adhèrent et des équipes de jeunes qui sont fidèle à cette identité. C'est clair que c'est difficile d'avoir un sentiment d'appartenance à une notion aussi abstraite que le jeu, plus difficile en tout cas qu'une appartenance à une identité géographique / locale comme la Bretagne. Mais jouer sur l'identité bretonne, ça impliquerait d'avoir une majorité de joueurs bretons dans l'effectif, chose qui me paraît difficile dans le football d'aujourd'hui (à part Bilbao je ne vois pas d'autre club qui fonctionne comme ça aujourd'huiKerj MU95 a écrit :Rocco a tout a fait raison quand il parle du sentiment d'appartenance qui s'estompe... le FC Lorient ne fait plus rêver grand monde par son identité je trouve.
-
jacky
Avec CG, le moins qu'on puisse dire est que le FCL a une identité forte.
Mais je pense que kerj fait plutot référence à la politique de comm' club, tarifs etc.
Mais je pense que kerj fait plutot référence à la politique de comm' club, tarifs etc.
- escalier 7
- Nouveau Merlu
Il sera difficile de faire revenir l'ambiance comme avant au moustoir. tout le monde si retrouvais dans l'équipe;Elle avait l'identité du port de peche du commerce,de la marine en général et les nombreuses montés et descentes ont fait beaucoup de mal; Mais il y a surement plein d'idées a reprendre ailleurs ou a inventer.Un rendez vous sur une place de la ville une heure avant le match(gare d'échange par exemple) de tout ce qui le souhaite et une descente vers le moustoir avec beaucoup de bruit se serai une belle tradition bien lorientaise; étant donné que les gens sont timides pourquoi pas siffler des aires connus plutot que de chanter? :hello le soleil brille brille brille etc.......................
toujours lorientais
-
jacky
escalier 7 a écrit :étant donné que les gens sont timides pourquoi pas siffler des aires connus plutot que de chanter? :hello le soleil brille brille brille etc.......................
- Chawax
- Administrateur
Je propose plutôt 3 kilomètres à pied, ça use, ça use, ... 
- Vince409
- Habitué du Moustoir
Ou alors: "C'est à l'avant qu'on gueule, qu'on gueule......" !!! 
"Nous avons tous été vainqueurs même le dernier des derniers
- bzhmarseille
- P’tit Breizh
C'était quelle année ça? 1927 et on venait au stade en calèche? Car à part la saison 97-98, je vois pas à quoi tu peux faire référence quand tu parles "d'ambiance d'avant". Cette année là l'ambiance a été excellente tout au long de la saison et il faisait bon venir au moustoir tant au niveau du jeu produit que de l'excitation procurée dans les tribunes. Maintenant, l'identité port de commerce et marine en général, je ne vois pas de quoi tu parles à part peut être si tu fais référence à des temps bien anciens.escalier 7 a écrit :Il sera difficile de faire revenir l'ambiance comme avant au moustoir. tout le monde si retrouvais dans l'équipe;Elle avait l'identité du port de peche du commerce,de la marine en général
- Chawax
- Administrateur
J'ai souvent entendu que dans les années 70 il y avait une bonne petite ambiance au Moustoir 
-
fanch56600
- Habitué du Moustoir
L'ambiance dans les année 70 se résumait dans la tribune dupuy à un type qui chantait dans un haut parlleur des chants que personne reprenait. bonjour la petite ambiance