Cinéma et télévision
- wawan56
Au cours du mois de Décembre, M6 va stopper la diffusion de la saison 3 de Prison Break (Période de fête + grève des scénaristes aux USA) et diffuser la suite qu'à partir du mois de Février.
- SoNiC
Un peu comme la trève aux USA, en effet la série est arrêté depuis Novembre et reprendra en Janvier. 

An Oriant Da Viken !
- romainy
A Mon avis pas a 20h45Céline56 a écrit :Californication, la série avec David Duchovny va être diffusée sur M6.

- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Je peux te faire ça
A moins que j'oublie 

- Fred
En ce moment sur France 2, un documentaire sur la bataille de l'atlantique. On y parle (entre autre) de la base sous-marine de Lorient.
On vient même de voir des images de la BSM sous la neige
On vient même de voir des images de la BSM sous la neige

- David
Seulement un épisode de Prison break le jeudi... c'est frustrant
RETOUR DU 4/4/2
- CRUCHOT
c 'est vrai, un seul épisode , cela passe trop vite ..
- Olivier
On devrait parler plutot de Base des sous-marins et non sous-marine la base n'étant pas sous l'eau 

<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- David
Le combat de ta vie 

RETOUR DU 4/4/2
- Fred
Et les bases aériennes ne sont pas dans le ciel...
Le combat pour la deuxième vie d'Olivier est déjà tout trouvé
Le combat pour la deuxième vie d'Olivier est déjà tout trouvé

- David
fred a écrit :Et les bases aériennes ne sont pas dans le ciel...

RETOUR DU 4/4/2
- Olivier
Et oui l'appellation exacte est bien "base de sous-marins", et je le défendrai jusqu'à ma mort. 

<--- CG saison 85/86
- Fred
En même temps, utiliser comme appellation exacte "base de sous-marins" pour un endroit qui n'a pas accueilli un seul sous-marin depuis plus de 10 ans ... 
Les installations sont là qu'il y ait des sous-marins ou pas. Dans un autre contexte, on dit bien "base aérienne" et pas "base d'avions". Ce qui sous-entend que la base peut servir seulement pour du transit.
Le bloc situé au bout de la presqu'ile de Keroman (le K3 ?) possède des bassins et est donc en partie immergé. L'appellation "sous-marine" n'est donc pas si déconnante même si "base sous-marinière" serait certainement plus appropriée
Et puis, si tu veux, on fait un sondage ici même pour s'avoir comme elle est nommée par les lorientais ?
Personnellement, j'ai toujours entendu "base sous-marine" ou tout simplement "base" que ça soit de la bouche de lorientais lambda ou de personnes y ayant travaillé.

Les installations sont là qu'il y ait des sous-marins ou pas. Dans un autre contexte, on dit bien "base aérienne" et pas "base d'avions". Ce qui sous-entend que la base peut servir seulement pour du transit.
Le bloc situé au bout de la presqu'ile de Keroman (le K3 ?) possède des bassins et est donc en partie immergé. L'appellation "sous-marine" n'est donc pas si déconnante même si "base sous-marinière" serait certainement plus appropriée

Et puis, si tu veux, on fait un sondage ici même pour s'avoir comme elle est nommée par les lorientais ?
Personnellement, j'ai toujours entendu "base sous-marine" ou tout simplement "base" que ça soit de la bouche de lorientais lambda ou de personnes y ayant travaillé.
- Bran Ruz
Et bien moi je dis "base de sous-marins" et je reprends aussi ceux qui disent "sous-marine" , n'est-ce pas Chawax ?
Pour revenir au documentaire , les images sous la neige sont tirées d'un docu qui était passé sur France 3 Bretagne consacré uniquement à la base il me semble. Et il y a eu aussi dans un Géo il y a quelques années un très joli reportage photo sur la base avec des éclairages de nuit assez sympas.

Pour revenir au documentaire , les images sous la neige sont tirées d'un docu qui était passé sur France 3 Bretagne consacré uniquement à la base il me semble. Et il y a eu aussi dans un Géo il y a quelques années un très joli reportage photo sur la base avec des éclairages de nuit assez sympas.
- Olivier
Et oui il arrive qu'entre l'appellation populaire et l'officielle il existe des différencesfred a écrit : Et puis, si tu veux, on fait un sondage ici même pour s'avoir comme elle est nommée par les lorientais ?

Et le stade Vélodrome quand tu es allé à Marseille, tu y as vu beaucoup de cyclistesEn même temps, utiliser comme appellation exacte "base de sous-marins" pour un endroit qui n'a pas accueilli un seul sous-marin depuis plus de 10 ans ...

<--- CG saison 85/86
- Fred
Mais dans ce cas, ce n'est pas la peine de faire le combat de sa vie pour remplacer une appellation populaire inexacte par une appellation officielle inexacte aussi 

- Fred
Passage en mode KBC.Olivier a écrit : Et le stade Vélodrome quand tu es allé à Marseille, tu y as vu beaucoup de cyclistes
Je n'y ai pas vu de cyclistes mais j'y ai vu des dopés

- David
et si on ouvrait un sujet 

RETOUR DU 4/4/2
-
Je serais curieux de le voir ce reportage, parce que je n'ai jamais, personnellement, rien trouvé d'esthétique à ce bâtiment. Après je ne doute pas qu'un photographe talentueux ait pu réussir à le magnifier grâce à différents effets, mais je demande à voir.Bran Ruz a écrit : Et il y a eu aussi dans un Géo il y a quelques années un très joli reportage photo sur la base avec des éclairages de nuit assez sympas.
+
Merlus Ultra' since 1995
L'esthétique de la BSM réside à mon avis dans le fait que c'est massif et tres laid justement.
- nykopolidis
Je viens de regarder le reportage sur France 3 du tour du monde a la voile de Maud Fontenoy ! magique
je vous recommande le dvd .

- romainy
J'ai fini hier soir la saison 2 de dexter, superbe une fois de plus. C'est rare les series de grande qualite qui ont une saison 2 aussi bonne que la 1.
- lolo_56
- Modérateur
C'est prévu sur Canal+ la saison 2 ?romainy a écrit :J'ai fini hier soir la saison 2 de dexter, superbe une fois de plus. C'est rare les series de grande qualite qui ont une saison 2 aussi bonne que la 1.
- Olivier
Oui normalement.
<--- CG saison 85/86
- lolo_56
- Modérateur
Moi qui suis pas du tout, mais vraimment pas du tout accros aux séries américaines comme Les Experts, Cold Case.... Cette série m'a absolument enchanté et j'ai hate de voir la saison 2.
-
C'est clair que la 1ère saison de Dexter était géniale, hâte aussi de voir la 2 

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
- romainy
Quelqu'un a regardé bruno solo en mongolie ? Pas mal du tout cette émission
-
Ce soir, il ne faut pas que j'oublie d'enregistrer Little miss sunshine. Jamais regardé mais on m'a dit qu'il était très bien.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
Très bon film oui 

An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
- Agrafman56
Hier j'ai été voir I am legend ou je suis une légende pour les non-anglicistes. Tres bon film mais bon toujours pro americain dans certaines scenes. A certains moments, ca fait sursauter 

-
- Informations
-