Cinéma et télévision
- wawan56
- Habitué du Moustoir
Au cours du mois de Décembre, M6 va stopper la diffusion de la saison 3 de Prison Break (Période de fête + grève des scénaristes aux USA) et diffuser la suite qu'à partir du mois de Février.
- SoNiC
- P’tit Breizh
Un peu comme la trève aux USA, en effet la série est arrêté depuis Novembre et reprendra en Janvier. 
An Oriant Da Viken !
- romainy
- Habitué du Moustoir
A Mon avis pas a 20h45Céline56 a écrit :Californication, la série avec David Duchovny va être diffusée sur M6.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Je peux te faire ça
A moins que j'oublie 
- Fred
- Légende des Merlus
En ce moment sur France 2, un documentaire sur la bataille de l'atlantique. On y parle (entre autre) de la base sous-marine de Lorient.
On vient même de voir des images de la BSM sous la neige
On vient même de voir des images de la BSM sous la neige
- David
- Merlus
Seulement un épisode de Prison break le jeudi... c'est frustrant
RETOUR DU 4/4/2
- CRUCHOT
- Habitué du Moustoir
c 'est vrai, un seul épisode , cela passe trop vite ..
- Olivier
- Légende des Merlus
On devrait parler plutot de Base des sous-marins et non sous-marine la base n'étant pas sous l'eau 
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- David
- Merlus
Le combat de ta vie 
RETOUR DU 4/4/2
- Fred
- Légende des Merlus
Et les bases aériennes ne sont pas dans le ciel...
Le combat pour la deuxième vie d'Olivier est déjà tout trouvé
Le combat pour la deuxième vie d'Olivier est déjà tout trouvé
- David
- Merlus
fred a écrit :Et les bases aériennes ne sont pas dans le ciel...
RETOUR DU 4/4/2
- Olivier
- Légende des Merlus
Et oui l'appellation exacte est bien "base de sous-marins", et je le défendrai jusqu'à ma mort. 
<--- CG saison 85/86
- Fred
- Légende des Merlus
En même temps, utiliser comme appellation exacte "base de sous-marins" pour un endroit qui n'a pas accueilli un seul sous-marin depuis plus de 10 ans ... 
Les installations sont là qu'il y ait des sous-marins ou pas. Dans un autre contexte, on dit bien "base aérienne" et pas "base d'avions". Ce qui sous-entend que la base peut servir seulement pour du transit.
Le bloc situé au bout de la presqu'ile de Keroman (le K3 ?) possède des bassins et est donc en partie immergé. L'appellation "sous-marine" n'est donc pas si déconnante même si "base sous-marinière" serait certainement plus appropriée
Et puis, si tu veux, on fait un sondage ici même pour s'avoir comme elle est nommée par les lorientais ?
Personnellement, j'ai toujours entendu "base sous-marine" ou tout simplement "base" que ça soit de la bouche de lorientais lambda ou de personnes y ayant travaillé.
Les installations sont là qu'il y ait des sous-marins ou pas. Dans un autre contexte, on dit bien "base aérienne" et pas "base d'avions". Ce qui sous-entend que la base peut servir seulement pour du transit.
Le bloc situé au bout de la presqu'ile de Keroman (le K3 ?) possède des bassins et est donc en partie immergé. L'appellation "sous-marine" n'est donc pas si déconnante même si "base sous-marinière" serait certainement plus appropriée
Et puis, si tu veux, on fait un sondage ici même pour s'avoir comme elle est nommée par les lorientais ?
Personnellement, j'ai toujours entendu "base sous-marine" ou tout simplement "base" que ça soit de la bouche de lorientais lambda ou de personnes y ayant travaillé.
- Bran Ruz
- Merlus
Et bien moi je dis "base de sous-marins" et je reprends aussi ceux qui disent "sous-marine" , n'est-ce pas Chawax ?
Pour revenir au documentaire , les images sous la neige sont tirées d'un docu qui était passé sur France 3 Bretagne consacré uniquement à la base il me semble. Et il y a eu aussi dans un Géo il y a quelques années un très joli reportage photo sur la base avec des éclairages de nuit assez sympas.
Pour revenir au documentaire , les images sous la neige sont tirées d'un docu qui était passé sur France 3 Bretagne consacré uniquement à la base il me semble. Et il y a eu aussi dans un Géo il y a quelques années un très joli reportage photo sur la base avec des éclairages de nuit assez sympas.
- Olivier
- Légende des Merlus
Et oui il arrive qu'entre l'appellation populaire et l'officielle il existe des différencesfred a écrit : Et puis, si tu veux, on fait un sondage ici même pour s'avoir comme elle est nommée par les lorientais ?
Et le stade Vélodrome quand tu es allé à Marseille, tu y as vu beaucoup de cyclistesEn même temps, utiliser comme appellation exacte "base de sous-marins" pour un endroit qui n'a pas accueilli un seul sous-marin depuis plus de 10 ans ...
<--- CG saison 85/86
-
- Informations
-