Sur om.net :
ils font passer Rachid pour un dictateur
on passe pour des barbares là
Sur qu'on va encore avoir une sale image mais franchement c'est quand même lamentable de voir certaines choses de la part du chef des winners
bordel si les winners étaient des hooligans j'aurai quitté ce groupe depuis longtemps et dans ce reportage ils nous font passer vraiment pour des cons en ne montrant que ce qu'ils veulent
Pour résumer :
Rachid est un gros taré qui incite ses troupes à la violence ( même si il faut dire qu'à VA c'est pas très intelligent )
Les Winners sont des dangers publics, des hooligans, qui amènent des drapeaux avec des fumeurs de join dessus
Les marseillais en général sont des hoolingans
je connais bien Rachid et il n'a rien du connard qu'on nous a montré sur M6
je sors de ce reportage foireux !!
un vomi de desinformation !!
pour la bataille entre winners c'etait a la base un pogo qui a mal tourné !!
ils nous font passer pour des parisiens au fait les parisiens dans tous ça....
1500€ par mois il s'enmerde pas le Rachid
faut dire qu'il s'investit a 200% pour le groupe et qu'il est la a plein temps !!
il travaille pour le groupe !!
chaque travail merite salaire !!
c'est le vice-président
il paie ses impots
il nous paie un bus
on a un joli local
les réabonnements se passent sans "embrouilles"
tu veux quoi ? qu'il soit bénévole dans le groupe qu'il a créé et qu'en plus il se lève tous les matins pour aller au taff ?
c'est pas de la diffamation de la part de M6 mais de l'interpretation .
Les Winners ne sont pas des hooligans ...ils ne sont pas exemplaires non plus loin de là ( je le sais j'en suis un ..) alors forcément quand on est pas exemplaire..on s'expose à ce genre de pantalonade
t'es winners ?
et tu trouve pas ce reportage ridicule toi ?
les winners sont exemplaire toute l'année et là le mastre qui nous a filmé pendant une semaine nous fait passer pour des charlots en ne racontant pas les faits exacts, la manière dont le kaotic bus a été accueilli dans le nord par des forces de l'ordre dépassées déjà bien avant l'arrivée du SW alors qu'il était lui-meme dans le bus.
il a peut etre reçu l'ordre de ne pas montré les images qui auraient donné une mauvaise image de la police mais dans ce cas tu répond "alors pas de reportage"
si ils veulent voir de vrais hooligans pourquoi ne vont-ils pas les filmer ? par peur peut-etre ?
ce qui m'a choque c'est ce rachid president des winners voir motiver ses troupes pour escalader les grilles et tuer du valenciennois.
franchement ce reportage donne une mauvaise image de lui en plus il a fait prison+interdiction de stade
On n'incite pas à la violence quand on a 36 ans, quand on est responsable d'un club de supporter, quand des jeunes font partie du déplacement !
Le communiqué des South Winners par rapport au reportage de M6
Dimanche 1er juillet, une partie de l’émission « enquête exclusive » diffusée sur M6 était consacrée au Winners. Un journaliste a suivi le quotidien du groupe pendant plusieurs semaines au moment de la préparation du 20ème anniversaire. Des heures de travail, souvent jusque tard dans la nuit, à préparer les voiles et autres animations déployées pendant OM-Lille avant que les festivités de s’achèvent avec le “Village Winners” et le concert de Manu Chao deux semaines plus tard… Pourtant, il ne reste au final que des images détournées et commentées dans le seul but d’illustrer le sujet du reportage : la violence dans le football. Ceux qui connaissent le fonctionnement du groupe ont vu une image bien éloignée de la réalité du SW’87. Le journaliste, Alexis Veller pour ne pas le citer, s’est contenté d’utiliser des images certes réelles mais bien éloignées de leur contexte, le tout autour d’une seule personne. C’est oublier, volontairement, que les Winners sont un groupe de 5.550 adhérents où chacun a sa place selon son implication. Parmi eux, des minots dont les parents savent qu’ils sont encadrés au Local comme au stade et qui doivent aujourd’hui être bien surpris par la teneur des commentaires. La désinformation autour des supporters n’est pas nouvelle. Nous espérions là qu’un journaliste aurait pu retranscrire tout simplement ce qu’il avait vu, ni plus ni moins. Le sentiment de trahison est aujourd’hui réel pour le noyau, les adhérents et marseillais concernés
.
Une lettre d'un membre de leur groupe :
bonjour
je voulais juste vous faire remarquer qu'à la suite de la diffusion de votre emission "enquete exclusive" du Dimanche 1er Juillet 2007 je suis, en tant que membre des South Winners, extremement révolté par les commentaires et l'image que vous avez voulu montrer de cette association de supporters.
sans doute n'avez vous pas eu le courage d'aller filmer de vrais hooligans, et, pour les besoins de votre emission, vous avez profité d'une partie des images dont vous disposiez, pour nous faire passer pour des barbares assoifés de sang.
L'image du CRS qui se fait lyncher au parc des princes à grand coup de Rangers dans la tête, n'est pas propriété de M6 et il vous en fallait sans doute plus pour satisfaire vos besoins.
Alors dites moi un peu, comment un reportage qui à la base aurait du dévoiler aux téléspectateurs, la ferveur du plus grand groupe de supporters Français, sa solidarité, sa générosité, sa fidelité à son club, son engagement total dans les causes souvent humanitaires ou qui dennoncent des injustices peut à ce point se détourner la réalité ?
au lieu de celà, votre cameraman qui était pourtant parmis nous dans le bus qui a fait le déplacement à Valenciennes et qui sait très bien ce qu'il s'est passé, a completement détourné la verité, montrant un Rachid Zeroual "dictateur" incitant les supporters à la violence, à la xénophobie etc...
5 500 abonnés sont aujourd'hui choqués et revoltés par tant de mépris de votre part.
on s'attendait à voir des images de fête, notamment le concert de Manu Chao pour les 20 ans du groupe.
Vous nous comparez avec les hooligans parisiens dont vous n'avez pas dit un seul mot, etonnant pour un reportage sur le Hooliganisme non?...
Enfin bref, j'ai vu que vous comptez rediffuser cette merde le 4 Juillet.
Si vous n'annulez pas cette redif, je me verrais dans l'obligation de vous attaquer en justice pour DIFFAMATIONS envers une association à laquelle j'appartiens. En tant que non-violent je me sens insulté par votre service de rédaction et trahi par votre pseudo reporter.
Quant à votre chaine, j'ai définitivement bloqué son accès sur mon terminal canalsat pour préserver ma famille d'une telle desinformation !!!
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.