Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlubreizh
Merlus

Si ils font tout ça, c'est pour avoir plus de retombées financières :? Ils sont obsédés par le pognon là-bas :evil:
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Jeff, on le sait bien que la tribune sud est minable ... Mais on sait aussi que les travaux pour cette tribune débutent en janvier, donc ce n'est plus le problème ... Le problème porte aujourd'hui sur l'ultimatum lancé par la Ligue et la capacité de 8000 places exigée pour la tribune d'honneur :wink:
dourgan
P’tit Breizh

Bran Bruz,

Effectivement il y a une dérive (voir très grosse)!!!
Nous ne pourrons pas nous aligner pour l'instant sur le modèle Anglo-Saxon ( là on change de créneau et c'est + d'histoires politiques... qu'autres choses), cotations en bourse......!!!
Néamoins Le Roch s'affirme en tant que chef d'entreprise et est très réaliste à ce sujet (n'en déplaisent à certains)!
Un "gros" sponsor qui mettrait des billes importantes dans le capital imposerait automatiquement des parts dans le club (le but étant de devenir majoritaire bien entendu).
Le problème est que le stade appartient à la ville (là le bas-blesse pour de nouveaux investissements déjà "attendus de longues dates" et conséquents) et qu'il serait impératif, voir vital, qu'elle ne s'en sépare pas (ou en cogèrance avec un investisseur privé ).
Pour info: la tribune sud aurait du être construite depuis longtemps! (mais la descente en L2 aidant...)
Mais les travaux/dossiers sont longs et coûteux... chaque chose en son temps!

D'où, pour moi, l'importance d'avoir un stade entièrement refait à neuf (tribune Dupuis inclue) à moindre coût, plutôt que de mettre des sommes astromiques dans une tribune sud dont on pense (la ville...) bientôt + à sa façade arrière qu'à ses gradins!!!! Là le changement de la ligue serait certainement différent, avec un stade flambant neuf et entièrement aux normes (même à 20000 places)!

Pour info (sauf changements), lors d'un match de championnat, touchent du pognon aux entrées:
-la ville/aglo (location)
-le club
-le club adverse
-la ligue (héhé!!)
+ éventuellement l'état

Ce n'est pas si simple (cette épine de la ligue rajoute du poids à la difficultée)!
jeff
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Jeff, on le sait bien que la tribune sud est minable ... Mais on sait aussi que les travaux pour cette tribune débutent en janvier, donc ce n'est plus le problème ... Le problème porte aujourd'hui sur l'ultimatum lancé par la Ligue et la capacité de 8000 places exigée pour la tribune d'honneur :wink:

Oui effectivement je me suis bien planté là, c'est de la tribune d'Honneur dont je parlais... :awful:
La tribune Sud, le problème est effectivement réglé, ce que je voulais juste dire, c'est que comme cela tout sera fait rapidement et Lorient aura un stade digne de son rang.....La ligue des Champions!!!!!!!! :twisted:
Hup Hup Hup Fc Lorient!!!!
Chawax
Administrateur

Au passage, l'article de OF glisse une information que je n'ai pas vue en relisant le sujet :
es travaux de la tribune sud débuteront en janvier 2008. Les gradins devraient être utilisables dès la reprise du championnat de L1 ou de L2, fin juillet, début août. Les travaux devraient être définitivement terminés fin 2008, début 2009.
J'avais compris au début que la tribune ne serait ouverte que fin 2008 :grin:
Maurice
Légende des Merlus

Paradoxalement,malgré tout ce que l'on dit,beaucoup de personnes préfèrent être dans la tribune Dupuy plutôt qu'en tribune présidentielle basse où il pleut jusqu'au 15 ou 20ème rang.
Chawax
Administrateur

Tu m'étonnes ... La première année en D1 j'étais abonné en présidentielle basse, quelle plaie :awful: Je me souviens en particulier d'un match contre Bordeaux où j'avais eu l'impression à la fin du match d'avoir joué sous la pluie avec les joueurs :mrgreen:
merlukemperle
P’tit Breizh

c'est bizarre ça les gars...........chez nous il pleut jamais :lol: :lol:
AN ORIANT FOREVER
Renardo
Habitué du Moustoir

Te plains pas j'etais en sud :mrgreen:
An Oriant KF 1926 - Pour un football populaire !
Chawax
Administrateur

Bah quand il pleuvait, tu étais aussi mouillé en présidentielle basse qu'en sud :?
Ils ont inventé la tribune couverte qui ne couvre pas :mrgreen:
dourgan
P’tit Breizh

Image

C'est normal!!!
Il n'y a qu'à voir ou s'arrête son toit!!!

C'est la première chose qui m'avait sauté aux yeux sur la photo!!!
:roll:
OTH56
Merlus

Céline56 a écrit : ...j'ai bien envie de la transposer aux abonnements :
Nous sommes dans un club capitaliste. Si dans le futur, les supporters ne sont pas capables de répondre à la hausse des prix du FCL, ils n'auront plus leurs places dans le stade.
Ouais, c'est exagéré :mrgreen: , mais ça me fait un peu penser à cela :o
Sinon, dans sa phrase initiale, il a raison.
Moi, Céline, je ne trouve pas que ce soit éxagérer :wink: La comparaison me semble plutôt honnête.
ICI C'EST LORIENT !
Olivier
Légende des Merlus

D'où, pour moi, l'importance d'avoir un stade entièrement refait à neuf (tribune Dupuis inclue) à moindre coût, plutôt que de mettre des sommes astromiques dans une tribune sud dont on pense (la ville...) bientôt + à sa façade arrière qu'à ses gradins
Sommes astronomiques dans la tribune sud 8O

C'est vrai qu'on pourrait y mettre une bonne tribune de base sans toit comme à Istres au stade Parmentin, ça couterait pas cher.

Franchement et même si je suis à fond pour le foot à Lorient, heureusement que la ville pense à la façade de la tribune côté Lorient et à l'intégrer dans l'axe estacade Moutoir avec à ses côtés la nouvelle piscine et le grand théâtre.

Il faut quand même penser que tous les lorientais qui payent des impots ne sont pas obligatoirement pour toutes ces dépenses pour un stade et une équipe de foot.

Et puis prévoir une tribune avec des bureaux administratifs dignes de ce nom, un accueil extérieur correct et une salle de réception qui n'est plus un barnum planté sur un terrain, se fait partout dans tous les stades et la ligue aurait bien été capable de l'obliger.

Donc des choix doivent être faits mais franchement ses diktats et menaces grossières de la ligue m'exaspèrent. De plus toutle monde que bcp de stades en France ne sont pas aux normes et malgré les menaces récurrentes leurs clubs sont toujours alignés en championnat.

Donc oui à une nouvelle tribune Dupuy mais chaque chose en son temps. L'argent ne se trouve pas en se baissant et le foot à Lorient ne peut pas à lui seul vampiriser tous les crédits importants d'investissement. Il est très facile de demander à la collectivité et de l'autre côté de se plaindre d'impots trop chers. Un peu de sérieux contrairement à la ligue et ses rigolos en cravate.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
tomÿ
Nouveau Merlu

Momo a écrit :Paradoxalement,malgré tout ce que l'on dit,beaucoup de personnes préfèrent être dans la tribune Dupuy plutôt qu'en tribune présidentielle basse où il pleut jusqu'au 15 ou 20ème rang.
moi j'ai souvenir d'un match Lorient Montpellier... les sièges des loges étaient même trempés...
"We never walk alone"
dourgan
P’tit Breizh

heuuuu!
Olivier (encore un!!!) il serait bien de remettre en place mes propos qui ont été remplacés par ton post (en haut de page), s'il te plait!! :wink:

Tu as sorti une phrase de son contexte (sur le coût astronomique de la tribune sud, on est d'accord ou pas. Libre à chacun) pour ensuite argumenter dans mon sens!

Car ton post va exactement dans le sens de mes propos!!!
Sauf pour la tribune Sud qui coûte presque 10 millions de francs (excusez pour les francs) contre 20/30 pour la tribune Nord!!!!

"Chaque chose en son temps": je l'ai déjà dit (post effacé)!

Relis donc mes posts sur ce sujet (depuis 3 pages)!!!!
Je parle aussi des impots (dont je me préoccupais par ailleurs)!!!
Je me demande si finalement il est utile de se justifier et d'apporter un débat constructif et amical (j'ai l'impression que tout est compris de travers et qu'on joue sur les mots), qui pourrait échapper à beaucoup?

:bzh:
Répondre
  • Informations