[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bukster
Modérateur

Merluchon56600 a écrit : 06 sept. 2026, 21:53 Le débat est courtois il me semble.
Tout à fait, et il doit le rester. :wink:
Tedred
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

menruz a écrit : 06 sept. 2026, 21:59 Mais l'assimilation ne fonctionne pas ou plus ou trop difficilement.
De plus en plus de jeunes musulmanes portent le voile.
De plus en plus de jeunes veulent l'application de la charia.
Cest un echec majeur.
Et je parle pas des quelques folles avec hijqb gants et masque covid.

On est passé d'un modele assimilationiste a un modèle multi culturel subit
Doit-on inclure à ce marasme les conspirationnistes et complotistes de souche qui sont eux aussi loin d’être intégrés.... et pourtant proches du pouvoir ? :wink:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
:drunk: :lol:
jean mérant
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : 06 sept. 2026, 21:59 De plus en plus de jeunes musulmanes portent le voile.
Pourquoi ?
menruz a écrit : 06 sept. 2026, 21:59 De plus en plus de jeunes veulent l'application de la charia. voile.
Combien ?
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
menruz
Merlus

https://lessurligneurs.eu/les-approxima ... de-france/

Charia 15 + 31 = 46%
Énorme.

https://www.liberation.fr/societe/relig ... OIZPXMYWY/

Et pourquoi ?

A cause de la fermeture de naf naf ?
Par solidarité avec les .iraniennes ?
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

On parlait récemment de l'évolution de certains quartiers, qui au final n'ont dorénavant de référence à la France que le nom de la rue.
Il me semble que l'on sous-estime le malaise que cela engendre chez (beaucoup) certains concitoyens. Est-ce raciste pour autant de ressentir cela.

Quand on voit les chiffres ce soir de l'extrême droite en Allemagne, demain en France? La crise économique déjà installée, et qui va s'aggraver ne va faire qu'accentuer les problèmes.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

jean mérant a écrit : 06 sept. 2026, 21:43
lolo_56 a écrit : 06 sept. 2026, 18:11
Donc citer la problématique des OQTF qui ne sont pas appliquées, pour les gens qui ne respectent pas les lois Françaises et posent des problèmes pour envisager une solution type Hub. C'est être inhumain.. Et ne pas penser aux pauvres gens qui risquent leur vie pour trouver un avenir meilleur... On tape les bons clichés comme d'habitude..
Envoyer un mec afghan qui a traversé la moitié du monde (ok illégalement) pour le renvoyer dans l’autre moitié du monde genre au Rwanda où il n’aura aucun moyen de rentrer chez lui, sera probablement enfermé dans un camp…. Ouais c’est inhumain…. Même s’il n’a pas respecté la loi française

On va me dire « il n’a qu’à faire une demande de visa à l’ambassade en Afghanistan » qui sera certainement sans souci accepter :ange:
Certains font semblant de mettre tous les immigrés dans le mec sac visiblement... Relis mon message.

Il me semble qu'il y a des accords que se font entre la personne à qui l'on demande quitter le territoire et l'état Français. Billet d'avion financé par la France et aide pouvant aller jusque 3500€.
Il ne semble donc pas incohérent de promouvoir un "hub" où des départs à l'arrivée se feront vers d'autres destinations financés par cette aide.

Je précise que je ne suis pas pour le tabassage à l'arrivée, l'utilisation de chiens pour faire monter à l'arrivée, et largage en plein désert non plus.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant
Habitué du Moustoir

menruz a écrit : 06 sept. 2026, 22:38 https://lessurligneurs.eu/les-approxima ... de-france/

Charia 15 + 31 = 46%
Énorme.
Ton article est beaucoup moins catégorique

Ce qui est quand même particulier dans cette discussion c’est que musulmans =immigres
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 06 sept. 2026, 22:53

Il me semble qu'il y a des accords que se font entre la personne à qui l'on demande quitter le territoire et l'état Français. Billet d'avion financé par la France et aide pouvant aller jusque 3500€.
Il ne semble donc pas incohérent de promouvoir un "hub" où des départs à l'arrivée se feront vers d'autres destinations financés par cette aide.

C’est assez froid et glaçant de lire ça mine de rien

Ça ce que tu décris c’est dans le meilleur des mondes ou c’est ce qui est écrit sur le papier

On fait transiter des mecs vers un pays d’Afrique à qui on sous traite le traitement des migrants…. J’aimerais beaucoup voir comment ils sont traités la bas et ce que deviennent leur 3500 €

C’est certainement très niais et bien pensant de trouver que renvoyer un afghan chez lui via le Rwanda (s’il y arrive) c’est inhumain. L’homme devient une statistique
menruz
Merlus

jean mérant a écrit : 06 sept. 2026, 23:20 Ton article est beaucoup moins catégorique
Ce qui est quand même particulier dans cette discussion c’est que musulmans =immigres
Jai pris cet article pour les chiffres et non pour leur interprétation.
Je les trouve personnellement dramatiques, même si je me console un peu en mettant ca sur le compte de la provocation.
Et les résultats de l'afd parti clairement révisionniste, réhabilitant l'Allemagne de la seconde guerre mondiale
est aussi dramatique.
Le RN est très gêné par ces positions....

Les 2 faces d'une même pièce.
Keep calm and carry on.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 06 sept. 2026, 14:10
Wanted56 a écrit : 06 sept. 2026, 11:39 @Gourcruyff En tant qu’étranger, tu ne peux pas ouvrir un commerce ou une entreprise en Algérie si tu ne t’associes pas avec un Algérien qui détiendra 51% des parts. Ce n’est pas seulement un prêté nom qu’il faut. C’est aussi pour ça que le développement de l’Algérie est compliqué et c’est dommage car ce pays a tous les atouts pour devenir un pays très riche.
Que les entreprises algériennes soient à 51% détenues par un algérien ça a peut être empêché de voir leur ressources naturelles pillées comme d’autres pays du continent
Je reviens là-dessus parce que j'en ai reparlé avec mon pote à la salle de café. Non ça n'a rien à voir avec ça, comme il dit "nos dirigeants pillent déjà tout pour leur fortune personnelle".

Ouvrir un restaurant, un salon de coiffure ou barbier, tu ne peux pas en tant qu'étranger, je ne suis pas sûr que les cheveux des algérien(ne)s soient une ressource naturelle :mrgreen:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Tedred a écrit : 06 sept. 2026, 22:06
menruz a écrit : 06 sept. 2026, 21:59 Mais l'assimilation ne fonctionne pas ou plus ou trop difficilement.
De plus en plus de jeunes musulmanes portent le voile.
De plus en plus de jeunes veulent l'application de la charia.
Cest un echec majeur.
Et je parle pas des quelques folles avec hijqb gants et masque covid.

On est passé d'un modele assimilationiste a un modèle multi culturel subit
Doit-on inclure à ce marasme les conspirationnistes et complotistes de souche qui sont eux aussi loin d’être intégrés.... et pourtant proches du pouvoir ? :wink:
Oui.

Comme le dit @menruz on est passé d'une société de melting-pot à une société de plus en plus communautaire.
Et cela ne fonctionne pas que pour les immigrés/étrangers.
Le cathos aristos restent entre eux, les LGBT restent entre eux, etc.
Y'a qu'à voir les nouvelles fêtes qui sont de l'entre-soi complet comme le canon français

Perso je trouve ça dommage
Machete Cortez
Merlus

La société de melting pot dont vous parlez c'était peut-être le projet initial mais je pense qu'elle n'a jamais existé. L'exemple des LGBT il est intéressant, leur communauté était infiniment plus fermée il y a 20 ans qu'aujourd'hui, et c'est normal c'était impensable de voir des homos s'assumer pépère sans qu'ils soient emmerdés. Tu peux être gay dans un lycée aujourd'hui, c'était impossible en 2002.

Et le Canon Français est le seul truc qui exclue de fait (pas de menu vegan ou de menu sans porc, et on sait très bien pourquoi). Malgré leur cosplay de fête de village (imaginaire) je connais aucune fête de village y compris la fête de l'huitre du Guern qui ne propose pas d'alternative dans leur menu.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Messieurs dames le président des états unis d’Amérique

On sait tous que ce gros sac n’a ni le physique ni le courage pour se battre.
Répondre
  • Informations