Votre musique

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Oui et ce duel fait très peur

Maintenant on sors fascistes à toutes les sauces . L'une des caractéristiques de ce mouvement est le "Culte du chef : Le dirigeant détient tous les pouvoirs et est vénéré."
Ca ressemble bcp au fonctionnement des 2 favoris pour le 2eme tour.
Machete Cortez
Merlus

C'est très rare que les artistes d'extrême gauche n'assument pas, ils bâtissent souvent une oeuvre militante d'ailleurs. La différence avec un artiste d'extrême droite c'est que les artistes d'extrême gauche ne défendent pas des valeurs de merde.

C'est d'ailleurs pour çà que plein de gens d'horizons différents aiment Léo Ferré ou Rage Against The Machine alors que leur oeuvre est à 99% militante. Je connais pas d'oeuvre militante d'extrême droite populaire (dans la musique çà reste une niche musicalement à chier suivie par des nazis exclusivement).
lolo_56
Modérateur

De toute façon, si tu n'es pas Mélenchon, tu seras d'extrême droite en 2027.

Et puis franchement, poster une image d'un maillot floqué Mélenchon 2027 ça donne quoi comme valeurs engagées? Ecologie, créolisation, égalitarisme, surimposition, antisémitisme, immigrationiste... Pas facile de faire le tri derrière un maillot.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Géniale nuit de l'Irlande hier soir, belle première partie avec Leonard Barry Trio et Dervish toujours aussi bon, un des meilleurs groupes de musique irlandaise en live :good: Beaucoup de monde en sortant du concert, les rues m'ont paru bien plus remplies que dimanche soir après le concert de Denez :grin:
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 06 août 2026, 17:13 C'est quoi la faschosphere ? Sur quoi tu juges ?
Il suffit de regarder les réseaux sociaux et les volées d'injure qu'il prend. Et toi sur quoi tu juges pour traiter Yann Tiersen d'alcoolique ?

Bref, je suis pas fan des artistes qui imposent leurs messages politiques dans leurs concerts (parce que je ne viens pas pour entendre ce type de discours qu'on entend toute l'année mais pour sortir de mon quotidien et prendre du bon temps) mais c'est leur droit d'artiste, non ? Et j'ai pas l'impression que c'était véhément non plus, juste un maillot flanqué Mélenchon (que les gens n'ont peut-être même pas vu en concert d'ailleurs), j'imagine qu'il a également eu un mot pour la Palestine et la mouvance antifasciste (comme il l'avait fait quand je l'ai vu à Nantes). Mais est-ce que ça mérite la merde qu'il prend (mais qui ne me surprend pas outre mesure).

Par contre j'ai souvenir d'un Yann Tiersen gros défenseur de l'identité bretonne et de sa langue, il a consacré plus d'une année à l'apprendre, il nomme certains titres en breton, je crois même qu'il a utilisé le breton lors de certains concerts. Mais on va dire que Mélenchon c'est pas le plus ardent défenseur de la langue bretonne et qu'il a une vision très jacobine sur le sujet ... On va dire que c'est pas très cohérent (mais sa posture antifasciste est peut-être plus importante que sa défense de la langue bretonne ?)
Chawax
Administrateur

lolo_56 a écrit : 06 août 2026, 19:56 Et puis franchement, poster une image d'un maillot floqué Mélenchon 2027 ça donne quoi comme valeurs engagées? Ecologie, créolisation, égalitarisme, surimposition, antisémitisme, immigrationiste... Pas facile de faire le tri derrière un maillot.
Valeurs de positionnement contre l'extrême-droite et de défense de la Palestine, faut pas aller plus loin je pense.
Tedred
P’tit Breizh

Pour ceux qui y voient un message en faveur de la Palestinel, il ne faut pas oublier que le Fil a accueilli à deux reprises il me semble une formation palestinienne. Mais comme ajd si tu t’affiches avec le drapeau palestinien ou le keffieh c’est un acte antisémite et pro hamas... (Massive Attack l’a bien vécu ces derniers jours)

Thiersen n’a jamais caché ses engagements actifs pour la Bretagne, l’écologie, contre le racisme et l’extreme droite en général, même s’il le fait plutôt discrètement, en tout cas plus discrètement que des Sardou ou Delon ou Veronique Genest ou Barbelivien ou Luchini ou Françoise Hardy ou Hanouna ou Patrick Sébastien ou etc... si on veut chercher l’inverse.

Moi perso, quand on connaît l’artiste et qu’on s’intéresse à l’homme et son histoire, ça m’a bien fait sourire. Surtout quand on voit les seaux de merde et racistes que ce sont pris les bleus sur la tronche.
A ma connaissance et soyez rassurés, Thiersen ne menace pas la France, il n’est ni terroriste, ni alcoolique et, pour les anciens, ni sidaique. :lol:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
jean mérant
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 06 août 2026, 19:56 De toute façon, si tu n'es pas Mélenchon, tu seras d'extrême droite en 2027.
Ca c'est la position victimaire des purs et durs du RN qui veulent rallier les gens pas racistes un peu d'accord avec certaines d leurs solutions ultra simplistes

Alors que c'est simple si on ne veut pas se faire qualifier d'extrême il suffit de ne pas l'être et ne pas dire des trucs d'extrême droite :mrgreen:
Modifié en dernier par jean mérant le 07 août 2026, 12:01, modifié 1 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 07 août 2026, 09:47
GoLorient a écrit : 06 août 2026, 17:13 C'est quoi la faschosphere ? Sur quoi tu juges ?
Il suffit de regarder les réseaux sociaux et les volées d'injure qu'il prend. Et toi sur quoi tu juges pour traiter Yann Tiersen d'alcoolique ?

Bref, je suis pas fan des artistes qui imposent leurs messages politiques dans leurs concerts (parce que je ne viens pas pour entendre ce type de discours qu'on entend toute l'année mais pour sortir de mon quotidien et prendre du bon temps) mais c'est leur droit d'artiste, non ?
C'est même complètement le droit d'un artiste. Ils n'imposent rien, n'obligent personne à acheter des billets pour leur spectacle si ça plait pas il ne faut pas y aller

Il y a 2 ans j'ai vu lofofora au Hellfest qui avait mis une grande banderole nique le R-Haine et fait monter sur scène des femen.

Dans la foule il y avait des gens qui les sifflaient. Un gros beauf les insultaient même en gueulant je viens pas voir de la politique. Ben si tu viens pas voir de la politique ne va pas voir FFF. Il y avait 5 autres scènes ou il pouvait trouver son bonheur.
Et puis c'est pas comme si dans la communauté métal ce n'était pas connu que Lofofora déteste le FN

Sinon apparemment la fachosphère ça n'existe pas maintenant :lol:
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Je pense que si un chanteur met un t-shirt "Le Pen 2027 ", certains ici vont faire une syncope aussi :mrgreen:
Le monde des arts et de la culture et le RN ca fait deux...

A part les Forbans et Jean Roucas, je ne vois pas :mrgreen:
razorback
Modérateur

Parce que tu penses que Melenchon a quelque chose à voir avec le monde des arts de la culture :lol: :lol: , tu lui parles de culture il sort son tracteur. L'art et la culture ne so.t pas l'exclusivité de la gauche, je pense qu'il y a autant de connaisseurs à droite. C'est quand même dingue d'avoir de telles œillères. Après ce n'est que mon avis et je ne cherche à l'imposer à personne comme je me fous autant d'un bord que de l'autre.
Chawax
Administrateur

Bah c'est une évidence quand même que le monde de la culture est plutôt à gauche.
Et c'est logique. La culture c'est l'ouverture d'esprit, la curiosité de découvrir l'autre. Et on ne peut pas dire que ce soit des valeurs courantes à l'extrême-droite.
lolo_56
Modérateur

Razo faisait la comparaison avec la droite pas l'extrême droite. :wink:

Comme je l'ai dit précédemment, pour 2027 si tu n'est pas Mélenchon tu es d'extrême droite. C'est détestable, et ça en dit long sur le climat politique de bipolarité.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 07 août 2026, 13:03
Comme je l'ai dit précédemment, pour 2027 si tu n'est pas Mélenchon tu es d'extrême droite.
Non ça reste une fable ca

Personne ne dit que villepin edt d’extreme droite par exemple
Modifié en dernier par jean mérant le 07 août 2026, 13:40, modifié 1 fois.
jean mérant
Habitué du Moustoir

razorback a écrit : 07 août 2026, 12:49 Parce que tu penses que Melenchon a quelque chose à voir avec le monde des arts de la culture :lol: :lol: , tu lui parles de culture il sort son tracteur. L'art et la culture ne so.t pas l'exclusivité de la gauche, je pense qu'il y a autant de connaisseurs à droite. C'est quand même dingue d'avoir de telles œillères. Après ce n'est que mon avis et je ne cherche à l'imposer à personne comme je me fous autant d'un bord que de l'autre.
Je parle d’extrême droite

Il faut lire

D’ailleurs des artistes se sont déclaré de droite sans qu’ils soient boycottés. Parmi les plus populaires même genre Johnny Hallyday.

Élève peu rigoureux, ne lit pas l’énoncé. Des efforts à fournir
Répondre
  • Informations