Après l’orange fest et ithaque (geré par amarre prod) c’est un autre festival du 44 qui souffre. La corde raide a ponchateau annonce qu’il n’y aura pas d’édition en 2027. Ils annoncent un hypothétique édition en 2028, faite de financements du à la suppression des aides publiques
Voilà le travail de morançais. Il ne restera que les gros festivals avec les même tête d’affiches, zéro diversité à des prix qui tabassent….
Votre musique
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
- bechu2000
- P’tit Breizh
Vu au Binic Folk Blues Festival, un excellent groupe australien : Where's Jimmy ? Du rock'n'roll haute énergie dégoté par les organisateurs dans un bar de Melbourne. C'est la première fois qu'ils jouent en Europe et leur charismatique chanteur est une vraie pile électrique. Les dates de tournée sont sur leur Instagram (https://www.instagram.com/wheres__jimmy/, ils passent à Groix le mercredi 5 août et Nantes la veille ainsi que dans des bars à Ploudalmezeau ou Lamballe. Gros coup de cœur pour ma part
[/video]
[/video]
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Binic c’est le meilleur festival de Bretagne avec la route du rock.
J’avais bien envie d’y aller
L’année prochaine du coup
J’avais bien envie d’y aller
L’année prochaine du coup
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Beaucoup de monde encore à la grande Parade pour le plus grand festival de France 
- Chawax
- Administrateur
95 000 personnes annnoncées
Par contre après le concert de Denez, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant que ça de monde hier soir dans les rues. Mais toujours une ambiance aussi conviviale
Par contre après le concert de Denez, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas tant que ça de monde hier soir dans les rues. Mais toujours une ambiance aussi conviviale
- Bran Ruz
- Merlus
Vendredi et samedi soir c'était noir de monde, place Polig Monjarret c'était pas facile de circuler. Hier, ça s'est vidé plus tôt mais bon, tout le monde n'est pas en vacances c'est logique.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Oui samedi soir c'était blindé
- Machete Cortez
- Merlus
J'espère pouvoir voir Yann Tiersen et/ou Agnès Obel
Mais je ne transigerai pas pour la grande birbandoule du 8 août qui est à ma connaissance le seul spectacle qui était complet bien en amont du FIL, bien joué les programmateurs pour l'audace.
Mais je ne transigerai pas pour la grande birbandoule du 8 août qui est à ma connaissance le seul spectacle qui était complet bien en amont du FIL, bien joué les programmateurs pour l'audace.
- Chawax
- Administrateur
Y aura Fleuves à la soirée électro, j'adore ce qu'ils font, comment ils ont révolutionné la musique bretonne à danser ces dernières années
J'ai vu Yann Tiersen il y a quelques mois au Lieu Unique à Nantes et j'avais été assez déçu. J'adore le compositeur mais sur scène on ne le sent clairement pas à sa place, il n'est pas du tout à l'aise
Y avait une première partie acoustique et piano qui était sublime. J'avais pas trop accroché la partie électro (alors que sur album j'aime bien). Et pas mal de personnes restées sur sa période Amélie Poulain ne sont pas restées jusqu'au bout
J'avais vu Agnès Obel il y a quelques années aussi à Nantes, la grande classe musicalement mais pas le concert le plus chaleureux que j'ai vu on va dire
De mon côté j'ai vu Denez hier soir au Théâtre. Il est sorti de son répertoire habituel avec des compositions autour des chants de marin. J'ai trouvé ça moins convaincant que ses compos précédentes. Mais il a une telle voix, est entouré de musiciens d'une telle qualité et les arrangements sont tellement bons que c'est un régal pour les oreilles. Il a posé ses couilles sur scène avec une reprise d'une chanson qui à mes yeux ne peut pas être reprise : Amsterdam de Jacques Brel. Et bien c'est la seule fois que j'ai été convaincu par une reprise de ce chef d'oeuvre
Et jeudi soir nuit irlandaise avec Dervish (valeur sûre de la musique irlandaise) et Leonard Barry Trio que je ne connais pas bien.
J'ai vu Yann Tiersen il y a quelques mois au Lieu Unique à Nantes et j'avais été assez déçu. J'adore le compositeur mais sur scène on ne le sent clairement pas à sa place, il n'est pas du tout à l'aise
J'avais vu Agnès Obel il y a quelques années aussi à Nantes, la grande classe musicalement mais pas le concert le plus chaleureux que j'ai vu on va dire
De mon côté j'ai vu Denez hier soir au Théâtre. Il est sorti de son répertoire habituel avec des compositions autour des chants de marin. J'ai trouvé ça moins convaincant que ses compos précédentes. Mais il a une telle voix, est entouré de musiciens d'une telle qualité et les arrangements sont tellement bons que c'est un régal pour les oreilles. Il a posé ses couilles sur scène avec une reprise d'une chanson qui à mes yeux ne peut pas être reprise : Amsterdam de Jacques Brel. Et bien c'est la seule fois que j'ai été convaincu par une reprise de ce chef d'oeuvre
Et jeudi soir nuit irlandaise avec Dervish (valeur sûre de la musique irlandaise) et Leonard Barry Trio que je ne connais pas bien.
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Encore un festival qui rend l’âme près de Nantes
Le dub camp. Ça commence à faire beaucoup
Le dub camp. Ça commence à faire beaucoup
- Machete Cortez
- Merlus
Agnès Obel c'était franchement bien même si c'était très différent de ses morceaux studio (trop différent pour quelqu'un comme moi qui la voyait pour la première fois
, mais ses fans plus initiés ont l'air d'avoir adoré)
On tente Eluveitie ce soir, un (gros) brin kitshouille mais l'occasion est belle de s'enjailler et d'arborer mes nouveaux bouchons d'oreilles.
Yann Tiersen j'ai pas pu aller voir mais à priori le FIL va perdre ses subventions du Département
On tente Eluveitie ce soir, un (gros) brin kitshouille mais l'occasion est belle de s'enjailler et d'arborer mes nouveaux bouchons d'oreilles.
Yann Tiersen j'ai pas pu aller voir mais à priori le FIL va perdre ses subventions du Département
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Les ravages de l'alcool 
- Chawax
- Administrateur
Tu confonds avec Miossec.
En tout cas ça excite toute la fachosphère ce maillot.
En tout cas ça excite toute la fachosphère ce maillot.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est quoi la faschosphere ? Sur quoi tu juges ?
Je pense que si un chanteur met un t-shirt "Le Pen 2027 ", certains ici vont faire une syncope aussi
Je pense que si un chanteur met un t-shirt "Le Pen 2027 ", certains ici vont faire une syncope aussi
- lolo_56
- Modérateur
Les risques de toucher à la politique en tant qu'artiste. Faut assumer après. C'est tout.
La polarité de la classe politique Française en 2026: Mélenchon - Le Pen.
La polarité de la classe politique Française en 2026: Mélenchon - Le Pen.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -