[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 10:21 Il y a des tas de gens qui ne vont pas se renseigner sur la guerre en Ukraine parce-que c'est loin et "chiant" ou un truc du genre.

Par contre ils regardent les medias Bolloré (leurs audiences sont loin d'être dégueulasses).
Tu regardes pas la champions league ? Le top 14 ?
razorback
Modérateur

Gourcruyff a écrit : 30 juil. 2026, 11:23
Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 10:08 Écouter plutôt france culture, c'est formidable, mais si c'est pour en arriver à ce niveau d'ignorance, ça devient un ghetto et c'est contre-productif.
Mais quelle condescendance...
Tu viens juste de le remarquer ,prof a fait un ptit pire que lui :lol:
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 30 juil. 2026, 12:36
Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 10:21 Il y a des tas de gens qui ne vont pas se renseigner sur la guerre en Ukraine parce-que c'est loin et "chiant" ou un truc du genre.

Par contre ils regardent les medias Bolloré (leurs audiences sont loin d'être dégueulasses).

Proces debile en coherence dans 3, 2, 1….. :fool:
Modifié en dernier par jean mérant le 30 juil. 2026, 13:50, modifié 3 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Wanted56
Modérateur

Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 12:21 Vous parlez de condescendance et je me prends plusieurs remarques comme quoi je regarde 24/24 des médias débiles.
Ce n’est pas ce que j’ai dit.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit : 30 juil. 2026, 11:44 On n'est pas obligé d'être scotché H24 sur les médias pour être au courant de la politique. On n'est pas obligé non plus de se farcir les médias débiles pour se faire une contre idée. Je trouve que choisir quelques sites sérieux et s'informer régulièrement suffit pour avoir une idée à peu près intelligente de ce qu'il se passe dans le monde. Après si c'est ta passion de passer chaque jour des heures à lire, écouter et regarder tout ce qui peut se dire, c'est ton droit., tu n'es pas obligé d'être désagréable pour autant.
C'est donc une réponse agréable et pas du tout condescendante à mon post qui s'étonne qu'on puisse ne pas connaître Fedorova et se considérer bon connaisseur en politique.

Soit.

:sleep:
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 30 juil. 2026, 12:36

Tu t'es senti visé ?

Je regarde un peu la ldc (mais pas le psg du moins avant les quarts), pas le top 14 je ne regarde pas le rugby.

Et toi, tu regardes mariés au premier regard ?
Cauchemar en cuisine ?
Vintage mecanic ?
:grin:
Allez les merlus !
razorback
Modérateur

:lol: :lol:
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 12:21 Vous parlez de condescendance et je me prends plusieurs remarques comme quoi je regarde 24/24 des médias débiles.

Ce qui est totalement faux, je ne demande à personne de regarder cnews, je dis une évidence, Fedorova n'est pas une inconnue.
Relis comment tu me répondais et demandes toi comment tu l'aurais pris si quelqu'un t'avait répondu comme ça.

Peut-être que c'est moi qui ait mal compris mais je l'ai ressenti comme une forme de morale. C'est pas hyper cool de s'entendre traiter d'ignorant :mrgreen:

Même si on l'est tous ici d'ailleurs, il est impossible d'être calé sur tous les sujets.

Comme le dit l'adage : « L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit »
Modifié en dernier par Gourcruyff le 30 juil. 2026, 16:06, modifié 1 fois.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 12:26 Et oui pour tinkerview, excellent exemple.

Le niveau de dénigrement permanent de la France et de l'UE sur ce média, très prisé de personnes se pensant alternatives, en fait totalement sous emprise d'une nana de Moscou.

Ou comment croire échapper à l'influence de médias dominants sans s'apercevoir que c'est encore pire.
J'ai raté un épisode ?!? Qui a parlé de ce média ?

Pour ma part je le découvre en tapant sur google ce nom suite à ton post.

@Wanted56 a tout dit. Ce n'est pas parce qu'on ne suite pas autant de médias que toi et l'actualité politique qu'on est forcément à côté de la plaque sur tous les sujets :wink:

Et je reste convaincu que la Fedorova là, au-delà de personnes comme vous, qui semblent en effet très intéressés par ce qui se passe dans le monde politique et sans doute bien plus impliqués d'un point de vue militant que nous, y'a pas grand monde qui la connaît et que son message n'imprime pas.

Je n'ai pas l'impression du tout d'entendre autour de moi (que ce soit dans le milieu professionnel, familial, amical, associatif, sportif) bcp de personnes remettre en question l'aide à l'Ukraine et l'illégitimité de l'agression Russe.

Par contre pour le manque d'argent pour les Canadair j'ai beaucoup plus entendu de phrases du style "si on les payait un peu moins les politiques aussi, si on arrêtait de lui payer sa vaisselle à la Brigitte, etc.".

En tout cas autour de moi le discours dominant c'est celui-là : les politiques se gavent sur notre dos.
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 14:19 Tu t'es senti visé ?

Je regarde un peu la ldc (mais pas le psg du moins avant les quarts), pas le top 14 je ne regarde pas le rugby.
Bah tu critiques Bolloré mais tu t'abonnes à sa chaine pour regarder le foot, c'est contradictoire, non ?
Tu enrichis les salauds de riche
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 30 juil. 2026, 16:16
Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 14:19 Tu t'es senti visé ?

Bah tu critiques Bolloré mais tu t'abonnes à sa chaine pour regarder le foot, c'est contradictoire, non ?
Tu enrichis les salauds de riche

BINGO !!!!

Et sinon suivre le fcl qui a été largement financé par l’argent des droits TV des arabes du qatar que tu haïs tant pendàt 4 ans ?

Tu vois que c’est très con comme argument ça non ?
Modifié en dernier par jean mérant le 30 juil. 2026, 16:24, modifié 2 fois.
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

Tu veux encore des vacances ?
jean mérant
Habitué du Moustoir

Toi aussi tu en veux ?
Modifié en dernier par jean mérant le 30 juil. 2026, 16:33, modifié 1 fois.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 30 juil. 2026, 16:03
Par contre pour le manque d'argent pour les Canadair j'ai beaucoup plus entendu de phrases du style "si on les payait un peu moins les politiques aussi, si on arrêtait de lui payer sa vaisselle à la Brigitte, etc.".
Pourtàt a l’unisson des elus du « premier parti » de France ont repeté a l’envie « des sous pour l’ukraine mais rien pour les canadairs »

Pas sur un media obscur, sur Bfm relayé ensuite par les bots sur X
menruz
Merlus

Xenia Fedorova nest sans pas très connu , déjà pour une bonne raison, elle est présentée a l'antenne comme une simple journaliste. Alors qu'un minimum de transparence serait de la présenter comme lex patronne de russia today france, organe de la propagande poutinienne.
Elle apparaissait qd meme très régulièrement.
J'avoue : je regarde cnews comme je regardais fow news.aussi a une époque.
On en apprend bcp de choses sur la France.

Je me met a la place de la Mamie un peu inquiète qui regarde Cnews, écoutant une jolie femme appelant a la paix et disant a qui veut l'entendre que Poutine est un homme de paix qui ne veut que chasser les Nazis d'Ukraine. Ce se boit comme du petit lait.

Donc bon débarras et si Mariani et comparses veulent la suivre, la Crimee a besoin d'eux.

En ce qui concerne les canadairs , un de ces pilotes a fait le buzz avec sa formule choc sur les 2.milliards investis dans la depollution de la Seine que lui va écoper pour éteindre les incendies. En fouillant un peu certains ont trouvé des commentaires climato sceptiques extrêmement violents de ce monsieur Gregory Prats qui a fait le tour des tv avec son aura de sauveur des forêts. Un pilote de canadair climato sceptique cest qd meme fort.
Un peu comme un curé qui ne croirait pas en Dieu ? Gourcuff qui doute du 4-4-2 ?
Modifié en dernier par menruz le 30 juil. 2026, 16:43, modifié 2 fois.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations