[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

superbe reportage sur cnews ' la mastrurbation des gastéropodes :wink:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est quand même bizarre que Fedorova fasse la une de l'intégralité des médias alors qu'elle est inconnue par des gens très au courant de la politique.

Perso ça doit faire au moins 10a que j'entends son nom, a l'époque de RT déjà (et de sa fermeture puisqu'elle était la directrice).

Cnews, europe 1 et le jdd ne sont pas des médias confidentiels.

Écouter plutôt france culture, c'est formidable, mais si c'est pour en arriver à ce niveau d'ignorance, ça devient un ghetto et c'est contre-productif.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

D'ailleurs si on a jamais entendu parler de Fedorova, on est pas qualifié pour parler de l'influence Russe en France.

Elle est clairement la figure publique n°1 de ce "lobby".
Allez les merlus !
romainy
Habitué du Moustoir

Connaitre son nom oui, je pense que tout le monde le connait.
Mais franchement, a part regarder Cnews, je vois pas qui l'entend régulierement ?
Sa strategie n'est pas tres efficace si elle ne fait que precher des convaincus...
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Il y a des tas de gens qui ne vont pas se renseigner sur la guerre en Ukraine parce-que c'est loin et "chiant" ou un truc du genre.

Par contre ils regardent les medias Bolloré (leurs audiences sont loin d'être dégueulasses).

Et donc ils écoutent cette femme et ça se retrouve dans des tas de commentaires sur internet "c'est l'otan qui a attaqué la Russie" etc.

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est mise à l'antenne tous les jours.

C'est donc très efficace.

Tu parles de gens déjà convaincus mais avant que cette propagande soit à l'antenne combien de français de base étaient pro expansionnisme et invasions militaires russes ? 0,1% ?

Et désormais ?

Infiniment plus.
A en lire les commentaires entre 1/4 et 1/3.
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 30 juil. 2026, 10:39, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

1/4 1/3 la je suis pas trop d’accord avec toi

Les vrais pro russes sont beaucoup moins nombreux il n’y a qu’une frange héritée des neuneus antivax qui sucent la roue des russes

Mais ils vont avoir une influence sur les gens peu informés.Il y a Ceux qui ne veulent pas entendre parler de la guerre par peur, il y a ceux qui en ont assez parce que ça touche leur portefeuille et sensible à des arguments idiots genre « on a des sous pour l’Ukraine mais pas pour les Canadair », il y a ceux qui ne veulent pas entendre les mauvaises nouvelles et vont se mettre la tête dans le sable. Et puis il y a la frange racelard qui voit dans poutine une figure d’autorité qui leur fait mouiller la culotte, le sauveur d’une Europe chretienne
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Ça fait donc déjà énormément de monde.

Toute la droite était naturellement anti URSS, combien sont devenus pro Russie d'un ex type du KGB qui dirige son pays de façon dictatoriale, crimes de guerre a l'appui, invasions militaires, envoi de soldats nord-coréens au front en Europe ?

Normalement ces gens qui hurlaient "corée du nord!!" Toutes les 48h devraient être révulsés.

Mais non.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 10:35
Normalement ces gens qui hurlaient "corée du nord!!" Toutes les 48h devraient être révulsés.

Mais non.
T’en demandes beaucoup la
Supporter antisemite et Anti France des vainqueurs de la Champions league 2025 et 2026 :grin:
Machete Cortez
Merlus

romainy a écrit : 30 juil. 2026, 10:15 Connaitre son nom oui, je pense que tout le monde le connait.
Mais franchement, a part regarder Cnews, je vois pas qui l'entend régulierement ?
Sa strategie n'est pas tres efficace si elle ne fait que precher des convaincus...
Mais elle ne se contente pas de faire de la propagande russe à la télé, à la radio et dans la presse écrite, et elle ne fait pas que prêcher des convaincus. On la voit sur les RS et au jeu des algorithmes elle touche beaucoup plus de monde que les aficionados de Bolloré Land.

D'ailleurs le sérieux problème c'est son influence en dehors des plateaux, elle se retrouve aux mêmes soirées que des ministres (dont Attal), fait rencontrer tout le gratin de la diplomatie russe en France à des personnes importantes ou des médias (elle sortait avec Sky de Thinkerview qui a bizarrement donné beaucoup la parole à des russes avant 2022). Se retrouve au centre de soirées organisées par Bolloré auprès de décideurs...

Et ce petit témoignange de Debunker des Etoiles est savoureusement inquiétant.

Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 10:08 Écouter plutôt france culture, c'est formidable, mais si c'est pour en arriver à ce niveau d'ignorance, ça devient un ghetto et c'est contre-productif.
Mais quelle condescendance...
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Il est évident qu'il faut continuer à aider financièrement l'Ukraine.

Au delà de notre devoir de solidarité humaine face à l'agresseur dangereux qu'est la Russie, si on veut être froid c'est même un "investissement" à long terme car cela nous coûterait bcp plus cher dans quelques années si la Russie commence à se rapprocher de l'Europe de l'Ouest.

Il n'y a pas non plus besoin d'être pendu aux chaînes d'infos ou d'écouter 24/24 des analystes de politique internationale pour en arriver à cette conclusion.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Ben je suis plutôt d’accord avec toi

Mais l’ambiance créée par les relais de propagande (les médias avec le premier groupe d’info on peut dire, l’auto proclamé premier parti de France…c’est pas rien quand même) avec des slogans très simplistes genre « si on donne à l’Ukraine il n’y aura plus rien pour nous » font mouche chez certains. Et quand on leur explique que non ils ne veulent rien entendre voire pire ils vont être de plus en plus radicaux et se ranger peu à peu derrière le narratif russe
Wanted56
Modérateur

Merluchon56600 a écrit : 30 juil. 2026, 10:08 C'est quand même bizarre que Fedorova fasse la une de l'intégralité des médias alors qu'elle est inconnue par des gens très au courant de la politique.

Perso ça doit faire au moins 10a que j'entends son nom, a l'époque de RT déjà (et de sa fermeture puisqu'elle était la directrice).

Cnews, europe 1 et le jdd ne sont pas des médias confidentiels.

Écouter plutôt france culture, c'est formidable, mais si c'est pour en arriver à ce niveau d'ignorance, ça devient un ghetto et c'est contre-productif.
Je n'ai pas dit que je n'avais jamais entendu parler d'elle mais que je n'avais jamais rien écouté de ce qu'elle pouvait dire.
Je ne regarde pas les chaines Canal, je n'écoute pas Europe 1 (ni France Culture), je ne lis pas le JDD et encore pire, je n'ai aucun réseau social. On n'est pas obligé d'être scotché H24 sur les médias pour être au courant de la politique. On n'est pas obligé non plus de se farcir les médias débiles pour se faire une contre idée. Je trouve que choisir quelques sites sérieux et s'informer régulièrement suffit pour avoir une idée à peu près intelligente de ce qu'il se passe dans le monde. Après si c'est ta passion de passer chaque jour des heures à lire, écouter et regarder tout ce qui peut se dire, c'est ton droit., tu n'es pas obligé d'être désagréable pour autant.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

A supprimer
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 30 juil. 2026, 12:21, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Vous parlez de condescendance et je me prends plusieurs remarques comme quoi je regarde 24/24 des médias débiles.

Ce qui est totalement faux, je ne demande à personne de regarder cnews, je dis une évidence, Fedorova n'est pas une inconnue.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations