[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 06 juil. 2026, 13:40 Je ne savais pas qu'il n'y avait que la Russie et la Hongrie de Orban comme banques dans le monde.

Ces pays sont des ennemis de la France, la compromission est évidente.
Je ne suis pas dupe. Je vois bien qu'il y a deux partis qui excusent Poutine depuis le début : LFI et le RN.

Mais je maintiens, si une banque française avait prêté de l'argent au RN, ça évitait cela.

D'ailleurs Hollande avait prévu une réforme je crois : un fond national pour prêter aux partis... Comme d'habitude qu'il n'a pas mis en place.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Même Gérard Lopez trouve des banques pour le financer hein.

C'est pas compliqué, le monde est grand, à un certain taux tout le monde te prête.

Après évidemment la Russie et la Hongrie font sûrement du taux 0% vu que c'est de l'entrisme.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

C’est assez cocasse de se prévaloir parti des vrai patriotes, des « purs » et d’aller quémander de l’argent au pays qui menace la France et l’Europe depuis plus d’une décennie….

Quand même un secteur si peu regardant sur l’éthique refuse d’avoir son nom associé au RN c’est un signe

Ils n’avaient qu’à faire comme avant, trouver un vieux milliardaire mourant à escroquer :lol2:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Tedred
P’tit Breizh

Erik Tegner doit être un excellent conseiller financier....
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

... rémunéré.

:lol:
Allez les merlus !
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : 06 juil. 2026, 07:31 Regardes l'Espagne qui est un super pays donné en exemple par tous les gauchistes, la pauvreté augmente
https://www.rfi.fr/fr/europe/20251106-e ... epuis-2007
D'une, l'Espagne est citée en exemple pour sa croissance.

De deux c'est toujours bien que tu la ramènes sans rien connaitre à ce dont tu parles. La pauvreté chez les jeunes en Espagne est similaire à l'Italie (mais t'as parlé de l'Espagne parce que t'aimes pas éreinter l'image de l'extrême droite pour laquelle tu roules, t'aimes beaucoup Meloni :love: ).

A ceci près que l'Espagne est partie de loin avec une crise de 2008 dévastatrice et qu'elle galère avec une crise du logement qui ne s'améliore pas (mais c'est pas une spécificité espagnole çà) et qui touche principalement les jeunes.
Ensuite, la précarité des jeunes est endémique depuis des décennies et des décennies en Espagne parincipalement parce qu la structure économique du pays est basée sur le tourisme, l'hotellierie, l'agriculture... Ce genre de secteurs pourvoyeurs de contrats précaires sont l'une des grandes entrées sur le marché du travail des jeunes... Et çà rentre dans un cercle vicieux avec la crise du logement (exactement le même problème qu'ici pour les travailleurs saisonniers).

Mais si çà peut te rassurer l'Espagne est également citée en exemple parce qu'elle a fortement augmenté le salaire minimum, ce qui aide un peu les jeunes précaires.
GoLorient
Légende des Merlus

Modéré
Modifié en dernier par GoLorient le 06 juil. 2026, 18:45, modifié 1 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 06 juil. 2026, 10:09 Ça va les preuves la ? :mrgreen:

Bon lecture

Même si tu ne liras pas :lol:
D'abord je parlais de l'Argentine, ensuite je n'ai jamais dit que tout était tout blanc, j'ai dit que c'était moins pire
Faut savoir lire :roll:
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : 06 juil. 2026, 18:38 Tu connais mon nom ?
T'es le fils de Laurent Mourguet
jean mérant
Habitué du Moustoir

Modéré
Modifié en dernier par jean mérant le 06 juil. 2026, 19:16, modifié 1 fois.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Chawax
Administrateur

Il semblerait qu'on est repartis pour un tour en Iran avec des frappes américaines cette nuit en réponse à un non respect du cessez-le-feu par l'Iran. Et de nouvelles menaces de Trump qui annonce que le cessez-le-feu est terminé, que les iraniens sont des menteurs et qu'ils vont frapper fort l'Iran cette nuit :|
panchoa
Légende des Merlus

On a l'habitude, maintenant, de ses déclarations... Il y a toutes les "chances" pour qu'il ne fasse rien :|
renoir15
Merlus

https://www.bfmtv.com/international/ame ... 80716.html
Sauf si il décide d’attaquer Tokyo !!!
Cela serait drôle si ce n’était pas le président des USA.
bukster
Modérateur

panchoa a écrit : 08 juil. 2026, 17:14 Il y a toutes les "chances" pour qu'il ne fasse rien :|
Et il va nous sortir que les dirigeants iraniens sont des gens super sympathiques en fait, qu'il a de superbes relations avec eux ! :mrgreen:
Répondre
  • Informations