[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit : 04 juil. 2026, 15:34 Trump devrait aider plus de pays. Parce qu'au moins lui, il fait progresser son pays Mileî.
Croissance qui grimpe inflation qui baisse. On peut tout réduire à ces deux chiffres pour juger une économie. J’en déduis que les états unis sont donc un modèle social qui fonctionne. Ou tout le monde est riche et bien portant

Mais chômage qui augmente et inégalités qui se creusent. Rien de bien nouveau sous le soleil des ultras libéraux

Milei c’est juste un mec de droite de plus qui chie sur la tête des plus pauvres pour engraisser ses copains
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Le bilan économique d'Hitler de 33 à 39 était plutôt excellent.

Si on ne voit que ça...
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 05 juil. 2026, 10:02 La fin de l'article dit que ces chiffres sont contestés, c'est pour ça qu'on te dit que tu n'as pas lu l'article jusqu'au bout.

Après si les méthodes populistes, brutales et ultra-libérales de Milei te plaisent et te font envie, tant mieux pour toi. Mais j'ai du mal à voir la cohérence avec tes positions de défense des petites gens et des gilets jaunes.
Je ne dis pas que ça plait , je dis que ça semble fonctionner car c'est moins pire qu'avant.
Bah si le taux de pauvreté baisse , c'est bien pour les petits gens et les gilets jaunes (je ne savais pas que ça existait en Argentine mais admettons) , non ?
Bien sûr qu'il y aura toujours dans des gens dans la misère mais comme partout . Mais si ça s'améliore tant mieux

Regardes l'Espagne qui est un super pays donné en exemple par tous les gauchistes, la pauvreté augmente
https://www.rfi.fr/fr/europe/20251106-e ... epuis-2007

C'est pas parce que le mec est de droite que tout ce qu'il fait est pourri . Comme Meloni en Italie

Quand aux contestations, c'est tjs le jeu de l'opposition . En France , ils agissent pareil .
Modifié en dernier par GoLorient le 06 juil. 2026, 07:37, modifié 4 fois.
GoLorient
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 05 juil. 2026, 22:27 Ça ne sert à rien de t’apporter des preuves

Quand on te les donne tu refuses de les voir. C’est inutile et une perte de temps
Toujours le même discours quand tu n'en as aucune :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 05 juil. 2026, 10:02 La fin de l'article dit que ces chiffres sont contestés, c'est pour ça qu'on te dit que tu n'as pas lu l'article jusqu'au bout.

Après si les méthodes populistes, brutales et ultra-libérales de Milei te plaisent et te font envie, tant mieux pour toi. Mais j'ai du mal à voir la cohérence avec tes positions de défense des petites gens et des gilets jaunes.
Je ne dis pas que ça plait , je dis que ça semble fonctionner car c'est moins pire qu'avant.
Bah si le taux de pauvreté baisse , c'est bien pour les petits gens et les gilets jaunes (je ne savais pas que ça existait en Argentine mais admettons) , non ?
Bien sûr qu'il y aura toujours dans des gens dans la misère mais comme partout . Mais si ça s'améliore tant mieux

Regardes l'Espagne qui est un super pays donné en exemple par tous les gauchistes, la pauvreté augmente

C'est pas parce que le mec est de droite que tout ce qu'il fait est pourri . Comme Meloni en Italie

Quand aux contestations, c'est tjs le jeu de l'opposition . En France , ils agissent pareil .
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Autant je te reconnais @GoLorient que Meloni ne fait finalement pas un si mauvais taf que ça en Italie et que je suis agréablement surpris d'ailleurs, autant Miléi en Argentine, c'est une blague.

Sans les perfusions de tonton Trump, l'Argentine ne s'en sortirait pas bien du tout... C'est tout sauf le bon exemple.
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 06 juil. 2026, 07:32
jean mérant a écrit : 05 juil. 2026, 22:27 Ça ne sert à rien de t’apporter des preuves

Quand on te les donne tu refuses de les voir. C’est inutile et une perte de temps
Toujours le même discours quand tu n'en as aucune :mrgreen:
C’est vrai j’avoue j’ai du mal à trouver des preuves notamment des preuves de tes dons aux assos :mrgreen:

Tes preuves c’est un titre d’article qui va dans ton sens mais quand on lit l’article que tu ne lis pas la vérité est tout autre :lol2:
Modifié en dernier par jean mérant le 06 juil. 2026, 09:59, modifié 2 fois.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 06 juil. 2026, 08:51 Autant je te reconnais @GoLorient que Meloni ne fait finalement :mrgreen: pas un si mauvais taf que ça en Italie et que je suis agréablement surpris d'ailleurs, autant Miléi en Argentine, c'est une blague.
Meloni a embourbé les électeurs de droite pour italiens

Elle est fait élire sur un programme Orban/Le pen/trump pour finir par dérouler celui de Draghi/Macron/ starmer

C’est assez savoureux de lire « vous voyez l’extrême droite  ça marche » alors que Meloni a renié l’entièreté de son programme :mrgreen:

Milei c’est un clown, une fois trump parti de la maison blanche il se fera chasser
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 06 juil. 2026, 07:31
https://www.rfi.fr/fr/europe/20251106-e ... epuis-2007
Ton paradis italien, les jeunes le fuient et ils régularisent des immigrés pour compenser :lol:

Les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut
Il faut surtout savoir les lire

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... yF8ioVXyi6

https://www.lexpress.fr/monde/europe/en ... irect=true

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 25-1351205

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/l-epu ... l-20260529

Ça va les preuves la ? :mrgreen:

Bon lecture

Même si tu ne liras pas :lol:
Modifié en dernier par jean mérant le 06 juil. 2026, 10:57, modifié 1 fois.
jean mérant
Habitué du Moustoir

Sinon les images qui parviennent de Kyiv qui a subi une nuit de cauchemar de la part du banquier du RN sont assez insoutenables
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 06 juil. 2026, 10:53 Sinon les images qui parviennent de Kyiv qui a subi une nuit de cauchemar de la part du banquier du RN sont assez insoutenables
Oui... Terrible.

Après, on ne pourra pas me taxer de défenseur du RN mais je pense que c'est un peu injuste cet argument de "banquier du RN" dans le sens où toutes les banques françaises refusent de financer le RN. Ils n'auraient pas eu à se tourner vers la Russie et la Hongrie pour des prêts si une banque française avait accepter de les financer.
panchoa
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 06 juil. 2026, 10:53 Sinon les images qui parviennent de Kyiv qui a subi une nuit de cauchemar de la part du banquier du RN sont assez insoutenables
Un peu la honte aussi pour les occidentaux (dont la France) incapables de fournir des armes de défense anti aériennes à l'Ukraine... :oops:
jean mérant
Habitué du Moustoir

Gourcruyff a écrit : 06 juil. 2026, 11:44

Après, on ne pourra pas me taxer de défenseur du RN mais je pense que c'est un peu injuste cet argument de "banquier du RN" dans le sens où toutes les banques françaises refusent de financer le RN. Ils n'auraient pas eu à se tourner vers la Russie et la Hongrie pour des prêts si une banque française avait accepter de les financer.
C’est zéro comme excuse ca
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne savais pas qu'il n'y avait que la Russie et la Hongrie de Orban comme banques dans le monde.

Ces pays sont des ennemis de la France, la compromission est évidente.
Allez les merlus !
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

jean mérant a écrit : 06 juil. 2026, 12:57
Gourcruyff a écrit : 06 juil. 2026, 11:44

C’est zéro comme excuse ca
Pourquoi ? Si personne ne voulait leur accorder de crédit sauf des banques de ces deux pays, ils font comment ?
Répondre
  • Informations