Coupe du Monde 2026 - USA/Mexique/Canada

Parlez de tout et de rien !
Répondre

Selon vous, quel pays va remporter la coupe du monde ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

France
11
52%
Espagne
6
29%
Allemagne
1
5%
Brésil
1
5%
Pays-Bas
1
5%
Portugal
1
5%
Angleterre
0
Aucun vote
Argentine
0
Aucun vote
Belgique
0
Aucun vote
Italie
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

10 buts inscrits sur France / Norvege et Sénégal / Irak..
Chawax
Administrateur

Y a eu un peu de flottement par moments dans cette deuxième période, mais on était plutôt en mode gestion.
Mais la première mi-temps était énorme :good:
3 victoires en 3 matchs dans un groupe pas simple sur le papier, entame parfaite dans cette coupe du monde :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

La formation du Stade Rennais en force :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Tiens, en regardant les poules, j'ai l'impression que si l'Uruguay bat l'Espagne et que le Cap Vert bat l'Arabie Saoudite, on se prendrait l'Espagne en 16èmes :awful: Bon, plus probable que ce soit la Suède.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

L'Uruguay qui bat l'Espagne ? Ça je demande à voir et je vais regarder ce match ..
renoir15
Merlus

Deschamps voulait finir premier de son groupe, c’est fait. Les joueurs ont fait le boulot, mais je sors de cette phase de poule avec beaucoup de questions.
Du talent offensif, tout le monde nous envie, mais avec cette composition, il y a trop de déséquilibres, le nombre de fois que les norvégiens nous ont transpercés tranquillement, il y a eu quand même des moments difficiles.
Ne soyons pas aveuglé par le triplé de Dembélé.
bukster
Modérateur

Lanester-Madeleine de Proust a écrit : 26 juin 2026, 23:10 L'Uruguay qui bat l'Espagne ? Ça je demande à voir et je vais regarder ce match ..
https://www.maxifoot.fr/football/article-65170.htm

J'y crois moyen également :roll:
bukster
Modérateur

renoir15 a écrit : 26 juin 2026, 23:12 Il y a eu quand même des moments difficiles.
Effectivement, DD n'était pas présent, et aurait sûrement fait des ajustements.
Chawax
Administrateur

Dans tout match y a des moments difficiles, c'est normal. C'était pas des peintres en face.
Chawax
Administrateur

Le Cap Vert se qualifie pour les 16èmes de finale en terminant 2ème de son groupe :good:
Chawax
Administrateur

C'est officiel : on affrontera la Suède en 16èmes de finale mardi à 23h00.
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit : 26 juin 2026, 22:58 Match sérieux des Français, bon les Norvégiens avaient mis pas mal de cadres au repos...
L'avenir nous dira si on n' aurait pas dû en faire autant... :|
renoir15
Merlus

Donc si je comprends bien, il ne faut pas émettre le moindre avis réservé sur le match d’hier. Heureusement qu’on avait en face les réservistes norvégiens.
Je répète que cette composition, imposée pour ne déplaire à personne, déséquilibre tout l’aspect défensif.
Ce milieu à deux récupérateurs excentrés laisse des trous béants au milieu de terrain. Dembélé, Olise et Doué ne font pas ce premier travail défensif.
Quant à Upamecano, certes il fait une intervention décisive sur une occasion norvégienne, mais je vous invite à revoir le début de match, où il rate totalement ses relances en donnant le ballon à l’adversaire à 30 mètres.
Pour finir, je ne voudrais pas accabler nos deux latéraux, je comprends que Malo Gusto a quelques états d’âme.
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit : 27 juin 2026, 08:29
GoLorient a écrit : 26 juin 2026, 22:58 Match sérieux des Français, bon les Norvégiens avaient mis pas mal de cadres au repos...
L'avenir nous dira si on n' aurait pas dû en faire autant... :|
En ne faisant pas trop tourner et en terminant premiers du groupe on s'évite de grands trajets, ça peut aussi avoir son importance pendant la compétition.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit : 27 juin 2026, 08:52 Ce milieu à deux récupérateurs excentrés laisse des trous béants au milieu de terrain. Dembélé, Olise et Doué ne font pas ce premier travail défensif.
J'ai pas trouvé qu'on laissait des trous béants hier, et les milieux ont bien défendu dans l'ensemble (même Mbappé a fait le taf). Je suis plus embêté par les sautes de concentration dont on a été coupables et qui nous ont mis parfois en difficulté. Et je te rejoins sur la relative faiblesse de nos latéraux (même si Koundé a été mieux hier que lors de ses premiers matchs). Mais bon, finalement une grosse occasion en 1ère mi-temps, le but norvégien et le pénalty en deuxième mi-temps, ce sont les seules grosses occasions qu'a eues la Norvège malgré une deuxième période globalement dominée.
Répondre
  • Informations