Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2774
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

GoLorient a écrit : 21 juin 2026, 19:47
Merluchon56600 a écrit : 21 juin 2026, 19:45 Je vois plus que 1% de commentaires climato sceptiques aux articles sur le sujet du réchauffement.
Tu as lu plus d'1 millipn de commentaires ? On est près de 70 millions d'habitants en France
Bonne remarque, on va donc retenir ton chiffre de 99%, basé sur rien, comme fiable.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14977
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bah à part qques illuminés qui postent surtout pour faire leur intéressant,
Du coup on a 42° en Bretagne tous les ans à la fête de la musique depuis 40a ?
C'est ce que je dis personne ne le nie . FIN
Avatar du membre
Wanted56
Modérateur
Messages : 3619
Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:50
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bien sûr que plein de gens le nie.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Merluchon56600 a écrit : 21 juin 2026, 19:45 Je vois plus que 1% de commentaires climato sceptiques aux articles sur le sujet du réchauffement.
Je serais pas surpris que le tiers des posts sous les commentaires soient climato-sceptiques. Ce qui ne veut évidemment pas dire que le tiers des français sont climato-sceptiques (j'anticipe la remarque). Mais franchement nier ce phénomène aujourd'hui ça équivaut à croire que la Terre est plate. Ça ne devrait pas exister.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Au passage, les présentateurs météo qui se plaignent d'être insultés en permanence sur les réseaux sociaux quand ils annoncent des canicules, c'est sans doute par des gens qui croient au réchauffement climatique ?
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14977
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit : 21 juin 2026, 19:49 Je politique quoi ?
Explique moi sérieusement c'est quoi ton problème avec moi parce que ça devient vraiment insupportable.
quand tu parles de Pascal Praud, tu ne politises pas ?
Juste tes leçons de morale et ton ton de professeur supérieur est insupportable (je crois que je ne suis pas le seul à te l'avoir dit) : les français sont bêtes car ils nient le réchauffement, ils sont bêtes car ils ne veulent pas se vacciner .... J'ai toujours raison.
A une très très grosse majorité , tout le monde le sait. Pkoi agir ainsi ...
Surtout que tu fais la même chose que tout le monde au final et tu as le droit :wink:
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2518
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

je n'ai vu aucune généralisation "les français sont bêtes" blabla

par contre toi t'en fais, avec ton 99%... qui maintenant passe à "une très grosse majorité", c'est bien y'a du progrès.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

GoLorient a écrit : 21 juin 2026, 20:00 quand tu parles de Pascal Praud, tu ne politises pas ?
Non.

Et excuse moi d'essayer d'avoir des arguments et de faire des phrases pour donner mon point de vue, ça a l'air de te traumatiser :mrgreen:
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6139
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Trump, Poutine, Orban, Milei, Bolsonaro , wilders l'afd.

En gros tous les populistes le sont.

Anomalie le RN ne le sont pas ouvertement

Probleme le groupe dirigé par le RN au parlement européen est composé quasi entièrement de ces partis climato.sceptiques . Sachant que la plupart des réglementations sont au niveau de l Europe ....

https://www.touteleurope.eu/institution ... -l-europe/
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Arrête de tout politiser Menruz :evil:
Et arrête un peu avec ce ton professoral s'il te plaît :evil:
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

J’ai encore raté quelque chose apparemment.

La chaleur donne des bouffées

https://bsky.app/profile/did:plc:vwxoyr ... _src=embed

Entre 42 et 45 en Bretagne

C’est tout bonnement effrayant. Quand on se marrait sur les ecolos qui « voulaient nous ramener à la bougie » je crois qu’on devrait tous être un peu humble la
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Avec tout ça on oublie le vrai drame de ces canicules :lol:

Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12546
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Wanted56 a écrit : 21 juin 2026, 19:40
GoLorient a écrit : 21 juin 2026, 19:30Sinon cette canicule est accentuée par la période à laquelle elle tombe. Les nuits sont courtes et la température a du mal à baisser
Oui c'est vraiment le plus dur. Ne pas pouvoir rafraichir la maison après la nuit, c'est vraiment le plus insupportable.
D’un autre côté, c’est rare que la canicule tombe en hiver, là où les nuits sont plus longues ! :mrgreen:
Avatar du membre
Wanted56
Modérateur
Messages : 3619
Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:50
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Quand ça tombe en août ou septembre, c’est plus facile. C’est ce qu’il voulait dire et moi aussi.
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Une belle collection de records mensuels battus et même explosés dans l'ouest (41,7°C à Nantes :drunk:, 39,5 à Vannes, 39,4 à Saint-Nazaire, 39 à Dinard, 36,5 à Lorient) et même des records absolus à Rennes (40,6°C), Laval (39,9), Quimper (36,1), Belle-Ile (35,2). Et dire qu'ils ont prévu peut-être encore pire demain et mercredi :dead:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 4 invités