Bonne remarque, on va donc retenir ton chiffre de 99%, basé sur rien, comme fiable.GoLorient a écrit : 21 juin 2026, 19:47Tu as lu plus d'1 millipn de commentaires ? On est près de 70 millions d'habitants en FranceMerluchon56600 a écrit : 21 juin 2026, 19:45 Je vois plus que 1% de commentaires climato sceptiques aux articles sur le sujet du réchauffement.
Climat, énergie et biodiversité
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2774
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Allez les merlus !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Messages : 14977
- Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Bah à part qques illuminés qui postent surtout pour faire leur intéressant,
C'est ce que je dis personne ne le nie . FINDu coup on a 42° en Bretagne tous les ans à la fête de la musique depuis 40a ?
- Wanted56
- Modérateur
- Messages : 3619
- Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:50
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Bien sûr que plein de gens le nie.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62981
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Je serais pas surpris que le tiers des posts sous les commentaires soient climato-sceptiques. Ce qui ne veut évidemment pas dire que le tiers des français sont climato-sceptiques (j'anticipe la remarque). Mais franchement nier ce phénomène aujourd'hui ça équivaut à croire que la Terre est plate. Ça ne devrait pas exister.Merluchon56600 a écrit : 21 juin 2026, 19:45 Je vois plus que 1% de commentaires climato sceptiques aux articles sur le sujet du réchauffement.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62981
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Au passage, les présentateurs météo qui se plaignent d'être insultés en permanence sur les réseaux sociaux quand ils annoncent des canicules, c'est sans doute par des gens qui croient au réchauffement climatique ?
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Messages : 14977
- Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
quand tu parles de Pascal Praud, tu ne politises pas ?Chawax a écrit : 21 juin 2026, 19:49 Je politique quoi ?
Explique moi sérieusement c'est quoi ton problème avec moi parce que ça devient vraiment insupportable.
Juste tes leçons de morale et ton ton de professeur supérieur est insupportable (je crois que je ne suis pas le seul à te l'avoir dit) : les français sont bêtes car ils nient le réchauffement, ils sont bêtes car ils ne veulent pas se vacciner .... J'ai toujours raison.
A une très très grosse majorité , tout le monde le sait. Pkoi agir ainsi ...
Surtout que tu fais la même chose que tout le monde au final et tu as le droit
- Step
- Modérateur
- Messages : 2518
- Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
- Contact :
je n'ai vu aucune généralisation "les français sont bêtes" blabla
par contre toi t'en fais, avec ton 99%... qui maintenant passe à "une très grosse majorité", c'est bien y'a du progrès.
par contre toi t'en fais, avec ton 99%... qui maintenant passe à "une très grosse majorité", c'est bien y'a du progrès.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62981
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Non.
Et excuse moi d'essayer d'avoir des arguments et de faire des phrases pour donner mon point de vue, ça a l'air de te traumatiser
- menruz
- Merlus
- Messages : 6139
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Trump, Poutine, Orban, Milei, Bolsonaro , wilders l'afd.
En gros tous les populistes le sont.
Anomalie le RN ne le sont pas ouvertement
Probleme le groupe dirigé par le RN au parlement européen est composé quasi entièrement de ces partis climato.sceptiques . Sachant que la plupart des réglementations sont au niveau de l Europe ....
https://www.touteleurope.eu/institution ... -l-europe/
En gros tous les populistes le sont.
Anomalie le RN ne le sont pas ouvertement
Probleme le groupe dirigé par le RN au parlement européen est composé quasi entièrement de ces partis climato.sceptiques . Sachant que la plupart des réglementations sont au niveau de l Europe ....
https://www.touteleurope.eu/institution ... -l-europe/
Keep calm and carry on.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62981
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Arrête de tout politiser Menruz
Et arrête un peu avec ce ton professoral s'il te plaît
Et arrête un peu avec ce ton professoral s'il te plaît
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
- Messages : 1967
- Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
J’ai encore raté quelque chose apparemment.
La chaleur donne des bouffées
https://bsky.app/profile/did:plc:vwxoyr ... _src=embed
Entre 42 et 45 en Bretagne
C’est tout bonnement effrayant. Quand on se marrait sur les ecolos qui « voulaient nous ramener à la bougie » je crois qu’on devrait tous être un peu humble la
La chaleur donne des bouffées
https://bsky.app/profile/did:plc:vwxoyr ... _src=embed
Entre 42 et 45 en Bretagne
C’est tout bonnement effrayant. Quand on se marrait sur les ecolos qui « voulaient nous ramener à la bougie » je crois qu’on devrait tous être un peu humble la
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62981
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Avec tout ça on oublie le vrai drame de ces canicules
- footeux56
- Légende des Merlus
- Messages : 12546
- Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
- Contact :
D’un autre côté, c’est rare que la canicule tombe en hiver, là où les nuits sont plus longues !Wanted56 a écrit : 21 juin 2026, 19:40Oui c'est vraiment le plus dur. Ne pas pouvoir rafraichir la maison après la nuit, c'est vraiment le plus insupportable.GoLorient a écrit : 21 juin 2026, 19:30Sinon cette canicule est accentuée par la période à laquelle elle tombe. Les nuits sont courtes et la température a du mal à baisser
- Wanted56
- Modérateur
- Messages : 3619
- Enregistré le : 06 janv. 2016, 09:50
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Quand ça tombe en août ou septembre, c’est plus facile. C’est ce qu’il voulait dire et moi aussi.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62981
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Une belle collection de records mensuels battus et même explosés dans l'ouest (41,7°C à Nantes
, 39,5 à Vannes, 39,4 à Saint-Nazaire, 39 à Dinard, 36,5 à Lorient) et même des records absolus à Rennes (40,6°C), Laval (39,9), Quimper (36,1), Belle-Ile (35,2). Et dire qu'ils ont prévu peut-être encore pire demain et mercredi 
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Baidu [Spider], Bing [Bot] et 2 invités
