Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

lolo_56 a écrit : 21 juin 2026, 11:27
jean mérant a écrit : 21 juin 2026, 11:26 Perso je me suis collé en télétravail jusqu’à mercredi et profiter du rafraîchissement avec la pompe à chaleur
J'espère que tu as des panneaux solaires. :grin:
Non pas encore. Je voudrais stocker de l’énergie sur batterie et faire mon propre load balancier mais c’est encore trop cher

Prochaine étape vers l’autonomie :wink:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15827
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Il faut le faire sois-même pour que ce soit rentable.
Mais très intéressé aussi. Je regarde parfois ce que je pourrais faire.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2774
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Point positif à relever les climato-sceptiques généralement râleurs sur tout semblent très bien tolérer la canicule.
Allez les merlus !
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai vu passer sur les réseaux sociaux une interview sur TF1 de Sébastien Chenu (RN) reprochant aux différents gouvernements passés de ne pas avoir anticipé les conséquences du réchauffement climatique face aux alertes des scientifiques. Le même RN qui ne manque jamais une occasion de reprocher au GIEC d'être alarmiste (quand certains ne nient pas carrément le réchauffement climatique) :mrgreen:
lodogby
P’tit Breizh
Messages : 435
Enregistré le : 24 nov. 2006, 16:24
Contact :

et le RN qui vote toujours contre les mesures écologistes, au parlement sénat, et au parlement européen.
comme pour les mesures qui pourrait être favorables aux défavorisés.

se sont des c***
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Ils vont toujours dans le sens de voguer sur la contestation et le "râlage", peu importe que ce soit cohérent ou non.
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Chawax a écrit : 21 juin 2026, 11:48 J'ai vu passer sur les réseaux sociaux une interview sur TF1 de Sébastien Chenu (RN) reprochant aux différents gouvernements passés de ne pas avoir anticipé les conséquences du réchauffement climatique face aux alertes des scientifiques. Le même RN qui ne manque jamais une occasion de reprocher au GIEC d'être alarmiste (quand certains ne nient pas carrément le réchauffement climatique) :mrgreen:
Le RN sur l’environnement ils n’ont rien à dire en dehors de

« C’est bon l’écologie punitive les gens font ce qu’ils peuvent , les chinois et les américains n’ont qu’à faire les efforts»
Des arguments qui vont surfer sur le ras le bol voire le cultiver et l’amplifier. Et ça marche

Pire ils votent contre toutes les lois sur la protections de l’environnement (réduction des emballages, des plastiques, des pesticides, des pfas, des perturbateur endocriniens, respect des littoraux…)

Ils votent même pour qu’on empoisonne plus les français et la bio diversité en votant pour les pesticides. Ce parti est une vaste blague sur ce sujet. Un ramassis de fonds de cuve.
Ces charlots se gargarisaient des nappes phréatiques pleines après les pluies de cet hiver… 10 jours aura suffit pour les mettre en risque parce qu’ils sont trop debiles pour savoir comment ça marche et leur électorat gobe parce que ça conforte leurs croyances
Merluchon56600 a écrit : 21 juin 2026, 11:39 Point positif à relever les climato-sceptiques généralement râleurs sur tout semblent très bien tolérer la canicule.
Et bien espérons que la canicule fera son travail :twisted:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

lolo_56 a écrit : 21 juin 2026, 11:33 Il faut le faire sois-même pour que ce soit rentable.
Mais très intéressé aussi. Je regarde parfois ce que je pourrais faire.
Je n’ai pas le savoir faire pour monter un pack batterie en toute sécurité :lol2:

La première étape sera
Construire un car port avec panneaux solaires et batteries pour charger la voiture gratos
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15827
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Avoir une grosse installation n'a plus trop d'intérêt depuis que le rachat par EDF ressemble plus à du racket.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pas forcément besoin de revendre à edf.

Déjà baisser sa dépendance à edf c’est pas mal
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6874
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

jean mérant a écrit : 21 juin 2026, 11:26 Déjà l’année dernière j’en avais chié au Hellfest le vendredi et le samedi

Cette année ça doit être terrible.
J'y étais hier, c'était supportable, même si beaucoup ont cru avoir chopé une insolation en voyant Joey Starr débarquer sur la Mainstage :mrgreen: . Aujourd'hui çà va tomber comme des mouches en attendant The Offsprings par contre.

Mais le Hellfest prend soin de sa clientèle de vieux avec les murs d'eau et la restriction d'alcool.

Ceci dit ces températures sont inquiétantes pour l'avenir de ces évènements en plein air parce que çà risque d'être dissuasif les 40°C tous les deux ans (c'était difficilement supportable en 2022).
jean mérant
Habitué du Moustoir
Messages : 1967
Enregistré le : 11 juin 2025, 15:57
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

l'année dernière on a tapé un 42 le samedi
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6139
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Curieux et globalement pessimiste sur la manière dont nous allons gérer cette crise d'une brutalité et d'une rapidité folle.

Je ne pensais pas voir de mon vivant disparaître les saumons des rivières bretonnes.
Cest fait.
Je n'imaginais pas un jour dans ma longere du kreiz breiz voir la fumée des incendies estivaux , la.pelouse jaune au mois de juin, le maïs cramer sur pied.
Cest fait.
On devrait d'ores et déjà construire des toits en tuile partout en Bretagne.
Prendre un virage radical dans l'agriculture.
Nous ne le ferons pas.

Avec duplomb 2 il y aura duplomb 3 ne nous faisons pas d'illusion.

Bientôt il y aura des conflits violents sur l'usage de l'eau, Sainte Soline n'était qu'un avant goût
Il faudra choisir entre les hommes et le maïs.

On gérera ca comme les algues vertes .

40 ans d'action public avec un résultat nul.
Et quelques courageux bénévoles qui se battent contre les moulins de la fnsea.

J'ose espérer que les.medias vont nous repasser en boucle les discours des climato-sceptiques.
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Messages : 1448
Enregistré le : 27 mars 2014, 09:51
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

menruz a écrit : 21 juin 2026, 18:41 J'ose espérer que les.medias vont nous repasser en boucle les discours des climato-sceptiques.
Ce serait leur donner trop d'importance
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62981
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Purée, tu me remontes le moral Menruz :mrgreen:
J'ai envie de mettre des baffes à ceux qui nous expliquent que c'est normal qu'il fasse chaud l'été ou que c'était pire en 1976 (alors qu'on était bien loin des températures prévues cette semaine voire des dernière canicules vécues). Ça servira à rien mais ça me soulagera :mrgreen:
Répondre
  • Informations