[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

FRR a écrit : 15 juin 2026, 22:24 Est-ce vraiment une surprise de le voir signer à Nice??

Non.
Allez les merlus !
Jurxl
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : 15 juin 2026, 23:26 Etant donné que çà n'a jamais été le projet sportif l'élément central de sa non prolongation...
Oui t’inquiète. Je comprends de plus en plus que ce n’était qu’une histoire de flouze. OP en voulait davantage et son histoire de défiance n’était que de l’enfumage. Il perd toute crédibilité avec ses grands principes moraux en allant juste après son départ de Lorient négocier avec Nantes ou Nice.
Chawax
Administrateur

Pantaloni n'a jamais parlé de doute sur le projet sportif du FC Lorient, donc je vois pas trop pourquoi on lui reproche d'aller dans un club où le projet sportif est flou ou au moins en pleine reconstruction. S'il n'a pas prolongé c'est parce qu'il ne sentait pas une véritable confiance dans son travail. Et avec le temps mis pour lui proposer une prolongation (un an quand même !) et cette clause selon laquelle il pouvait sauter à tout moment, y a de quoi douter de la confiance qu'on t'accorde, non ? Et à ce poste, si tu sens une défiance permanente, ce ne sont pas des conditions acceptables pour bosser. J'imagine que Nice a été beaucoup plus convaincant dans ce domaine. Bref, même si ça fait clairement chier de voir une personne que j'apprécie autant jouer dans un club aussi méprisable, je ne vois pas de véritable incohérence dans son choix.
Jurxl
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 16 juin 2026, 06:57 Pantaloni n'a jamais parlé de doute sur le projet sportif du FC Lorient, donc je vois pas trop pourquoi on lui reproche d'aller dans un club où le projet sportif est flou ou au moins en pleine reconstruction.
S’il y a bien un club qui n’a pas entamé un travail de reconstruction, c’est Nice. Leurs dirigeants n’ont aucune lisibilité à plus de six mois. Ils sont tributaires des choix d’INEOS, qui comme je l’ai déjà dit, n’attendent qu’un repreneur.
Wanted56
Modérateur

Pantaloni ne croule peut-être pas non plus sous les propositions et pas mal de clubs ont déjà nommé leur entraîneur. Joue sans doute aussi le fait de se rapprocher de chez lui, un contrat confortable et il est en fin de carrière donc bonne chance à lui pour la suite. L’OGC Nice n’a pas toujours été une équipe détestable, je garde des souvenirs plutôt positifs de l’ère Ghernot Rohr.
Machete Cortez
Merlus

Jurxl a écrit : 16 juin 2026, 06:46
Machete Cortez a écrit : 15 juin 2026, 23:26 Etant donné que çà n'a jamais été le projet sportif l'élément central de sa non prolongation...
Oui t’inquiète. Je comprends de plus en plus que ce n’était qu’une histoire de flouze. OP en voulait davantage et son histoire de défiance n’était que de l’enfumage. Il perd toute crédibilité avec ses grands principes moraux en allant juste après son départ de Lorient négocier avec Nantes ou Nice.
Dujeux ne doit pas avoir de grands "principes moraux" à tes yeux non plus :lol2:
Jurxl
Habitué du Moustoir

Il faut que tu m’expliques le lien que tu fais entre les deux entraîneurs. Leur contexte de départ est différent.
tlb 56
Merlus

Bah Dujeux quitte un club dans lequel il a fait du très bon boulot, pour s'engager dans un club où il gagnera davantage...mais dont les contours du projet sportif ne sont à l'évidence pas très clairs, et dont le standing n'est pas mille lieues au-dessus de celui qu'il quitte.

Lui comme ça, on pourrait aussi le soupçonner de n'être aiguillé que par le pognon.

Or, et comme pour OP, la vérité est sans doute nettement plus nuancée que cette lecture brute. Sachant que pour ce dernier, absolument rien de lui garantissait d'atterrir chez un club mieux disant, d'un point de vue pécuniaire.
Jurxl
Habitué du Moustoir

Alexandre Dujeux justifie son départ d’Angers par le fait qu’il a estimé qu’il était temps de mettre fin à sa mission. Il faisait le constat qu’il ne pourrait pas forcément faire mieux dans le contexte du club. Il craignait de faire l’année de trop.
Cela est bien différent des raisons évoquées par OP.
Chawax
Administrateur

Mouais ... Les échos que j'ai eus c'est qu'il en avait aussi marre d'avaler des couleuvres avec les pertes de ses meilleurs joueurs pendant la saison.

Et encore une fois Pantaloni n'a jamais parlé à ma connaissance d'un manque de clarté dans le projet mais d'un manque de confiance et de reconnaissance. Et faut bien avouer qu'à sa place je me serais posé les mêmes questions.
Jurxl
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 16 juin 2026, 14:21 Mouais ... Les échos que j'ai eus c'est qu'il en avait aussi marre d'avaler des couleuvres avec les pertes de ses meilleurs joueurs pendant la saison.
Ce qui serait tout à fait compréhensible. Il a dû sans cesse s’adapter à la perte de pièces maîtresses de son effectif sans compensation.
Chawax a écrit : 16 juin 2026, 14:21 Et encore une fois Pantaloni n'a jamais parlé à ma connaissance d'un manque de clarté dans le projet mais d'un manque de confiance et de reconnaissance. Et faut bien avouer qu'à sa place je me serais posé les mêmes questions.
Et c’est bien pour ça que je je comprends pas ses discussions avec Nantes ou Nice. Si tu es en recherche de confiance et de reconnaissance, jamais tu t’engages avec l’un de ses deux clubs. Ce n’est pas logique.
Chawax
Administrateur

La confiance, vu qu'ils le contactent, on peut se dire qu'ils l'ont, non ?
Et la reconnaissance c'est quand le boulot est fait, donc difficile de savoir ça aujourd'hui.,
Yokusho
Habitué du Moustoir

Peut-être que l'arrivée de OP à Nice rendra ce club de merde un peu plus sympathique
Louspica
P’tit Breizh

Ou peut être qu’à deux ans de la retraite, prendre un salaire sympathique, pas loin de sa corse natale, et potentiellement un licenciement l’année prochaine quand le projet aura changé l’a fait réfléchir. Tout OP qu’il soit avec ses valeurs, il a sûrement flairé le bon coup.

Je lui souhaite bon courage dans ce bourbier, ça n’enlèvera en rien tout le bien que je pense de l’homme.

Kenavo Olivier, on aura au moins le plaisir de le revoir au moustoir l’année prochaine (s’il est pas débarqué avant)
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

2 questions ;

- Personne (la presse je veux dire) n'a demandé si Dujeux a également une clause ?
La question mérite d'être posée.
On imagine que non, vu l'absence de communication, mais bon..

- Visiblement il n'y a que moi qui relève le point, mais la justice soupçonne une personne proche du grand banditisme d'être un agent au black de Pantaloni, et l'enquête est active. On peut quand même imaginer que ça fasse réfléchir les clubs... sans dénigrer OP qui n'est pas nécessairement complice de quoi que ce soit.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations