Le député du Gers a expliqué que depuis des années il ne demandait même pas plus de moyens, il demandait simplement que les postes qui devaient être pourvus au tribunal le soient.
Il n'a toujours pas démissionné Darmanin ? Le même qui disait çà il y a même pas un mois ?
https://www.leparisien.fr/politique/vid ... KWTL4Q.php
Mais maintenant on va peut-être comprendre que la priorité dans ce pays c'est pas de faire la chasse aux teufeurs
Fait divers
- Machete Cortez
- Merlus
- Messages : 6874
- Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- Messages : 14976
- Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
L'un n'empêche pas l'autre , il faut lutter contre la drogue et les dégradations honteuses qu'il y a eu après le match (pour info 2 personnes sont décédées aussi)Step a écrit : 04 juin 2026, 15:38 ouais c'est incroyable cette histoire du principal mis en cause dans la disparition de la jeune adolescente, y'a eu plusieurs alertes rouges concernant le type en 2017, 2021, 2025 mais jamais interpellé/auditionné... après les autorités préfèrent focaliser l'attention sur les teufeurs, les écolos radicaux, les supporters de foot qui font des vagues... sacré sens des priorités.
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15827
- Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
Donc l'éducation nationale, le système de santé, et la justice deviennent de plus en plus médiocre en France. Et avec ça, on a un déficit de plus de 100 milliards.
Disparition de Lyhanna : la justice française est-elle la moins bien dotée de l'Union européenne ?
La justice Française est effectivement de plus en plus épinglé par Bruxelles sur ces défaillances. Je ne pensais pas à ce point. Etre un des pires d'Europe aussi sur ce point. Mais où va le pognon?
Aucune réforme sous Macron-2 pour réformer notre pays à la dérive. Un fiasco qui porte aussi son nom.
Disparition de Lyhanna : la justice française est-elle la moins bien dotée de l'Union européenne ?
La justice Française est effectivement de plus en plus épinglé par Bruxelles sur ces défaillances. Je ne pensais pas à ce point. Etre un des pires d'Europe aussi sur ce point. Mais où va le pognon?
Aucune réforme sous Macron-2 pour réformer notre pays à la dérive. Un fiasco qui porte aussi son nom.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Step
- Modérateur
- Messages : 2515
- Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
- Contact :
GoL > je n'ai pas parlé de drogues et je ne considère pas les branleurs qui ont foutu le bordel samedi dernier comme des supporters, je pensais à la loi Ripost (tjs + de répression arbitraire) et à la nouvelle tentative de dissolution des groupes stéphanois par Nuñez (caramba encore raté! tant mieux).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- menruz
- Merlus
- Messages : 6139
- Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
La famille Barellq 2 frères plus le père ou la démonstration par l'exemple de la théorie de la reproduction intergenerationnelle des violences sexuelles.
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15827
- Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
Vu les chiffres qui sont dévoilés sur l'ampleur des méfaits, on peut imaginer que les enquêteurs ne chômeront pas.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Pouldu45
- P’tit Breizh
- Messages : 351
- Enregistré le : 13 avr. 2022, 19:14
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Manchecourt (45)
- Contact :
il faut qu'ils aillent doucement sinon le gouvernement va voler en éclat avant les présidentielle 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2773
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
La question des moyens et du volume des affaires à traiter peut difficilement être mise de côté, tellement elle est flagrante :
https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... 598b89efb2
https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... 598b89efb2
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62978
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
J'avais entendu parler d'un rapport de 1 à 4 sur le nombre de procureurs par rapport à nos voisins ... En notre défaveur bien sûr. Et tout ce qu'on entend depuis quelques jours ce sont des condamnations contre des gens qui font ce qu'ils peuvent. Ça n'exclut pas l'incompétence dont certains peuvent avoir fait preuve dans cette sordide affaire Lyhanna, mais pour moi ces dysfonctionnements récurrents s'expliquent surtout par un manque de moyens. Quand tout devient prioritaire, rien n'est prioritaire. Et c'est encore plus vrai quand tu es submergé par la charge de boulot.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2773
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
Quand on voit les reportages où un juge montre des centaines de dossiers dans l'armoire, qu'il doit en traiter 100 par jour, il sait qu'à tout moment un type accusé peut commettre l'irréparable.
Bon courage pour faire ce job, trouver le sommeil, et entendre Darmanin le soir à la TV dire qu'il y a moyen de rattraper tout ça d'ici juillet ou un truc du genre.
En plus, on parle de dossiers complexes, il faut investiguer, le risque d'incarcérer à tort ou à l'inverse laisser des enfants en danger est immense.
Bon courage pour faire ce job, trouver le sommeil, et entendre Darmanin le soir à la TV dire qu'il y a moyen de rattraper tout ça d'ici juillet ou un truc du genre.
En plus, on parle de dossiers complexes, il faut investiguer, le risque d'incarcérer à tort ou à l'inverse laisser des enfants en danger est immense.
Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62978
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Mais c'est une vérité difficile à entendre dans cette tempête médiatique et on sent que les juges ou procureurs qui interviennent dans les media font vachement gaffe à ce qu'ils disent. J'espère qu'une fois la tempête passée on se penchera RÉELLEMENT sur ce problème des moyens de la Justice. Mais je me doute bien que ce ne sera pas le cas et qu'à la prochaine affaire on entendra encore des "vous voyez bien que les juges / procureurs / enquêteurs s'en foutent que des enfants soient agressés"
Parce que franchement je trouve ça odieux d'entendre ce genre de choses depuis le début de cette affaire. Comment on peut laisser croire ça franchement ?
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
- Messages : 2773
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
J'ai entendu hier soir l'inimitable Pascal Praud s'indigner que la justice consacre du temps aux affaires Sarkozy, Fillon, Le Pen, plutôt que protéger les français et leurs enfants.

Allez les merlus !
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62978
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
J'ai bien vu quelqu'un ici se plaindre que les gendarmes fassent des contrôles routiers plutôt que de pourchasser les violeurs d'enfants (en gros).
- lolo_56
- Modérateur
- Messages : 15827
- Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
- Localisation : Loire-Atlantique (44)
- Contact :
C'est toujours intéressant de se comparer quoi qu'on en dise. Et sur le coup. La justice Française (à ma grande surprise) est terriblement dégarni par rapport à ce qui se fait en Europe.
C'est dingue quand même de constater comment ce pays s'effondre de toute part.
Pour ma part, je suis délinquant, pédocriminel. Cette séquence pour moi signifie une chose: "T'es tranquille"!
C'est dingue quand même de constater comment ce pays s'effondre de toute part.
Pour ma part, je suis délinquant, pédocriminel. Cette séquence pour moi signifie une chose: "T'es tranquille"!
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Messages : 7107
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
" être tranquille " ..C'est ce que devais penser Benguigui mais son passé l'a rattrapé.. 
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité
