Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Machete Cortez
Merlus
Messages : 6874
Enregistré le : 31 juil. 2010, 16:07
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Le député du Gers a expliqué que depuis des années il ne demandait même pas plus de moyens, il demandait simplement que les postes qui devaient être pourvus au tribunal le soient.

Il n'a toujours pas démissionné Darmanin ? Le même qui disait çà il y a même pas un mois ?

https://www.leparisien.fr/politique/vid ... KWTL4Q.php

Mais maintenant on va peut-être comprendre que la priorité dans ce pays c'est pas de faire la chasse aux teufeurs
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14976
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Step a écrit : 04 juin 2026, 15:38 ouais c'est incroyable cette histoire du principal mis en cause dans la disparition de la jeune adolescente, y'a eu plusieurs alertes rouges concernant le type en 2017, 2021, 2025 mais jamais interpellé/auditionné... après les autorités préfèrent focaliser l'attention sur les teufeurs, les écolos radicaux, les supporters de foot qui font des vagues... sacré sens des priorités.
L'un n'empêche pas l'autre , il faut lutter contre la drogue et les dégradations honteuses qu'il y a eu après le match (pour info 2 personnes sont décédées aussi)
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15827
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Donc l'éducation nationale, le système de santé, et la justice deviennent de plus en plus médiocre en France. Et avec ça, on a un déficit de plus de 100 milliards. :roll:

Disparition de Lyhanna : la justice française est-elle la moins bien dotée de l'Union européenne ?

La justice Française est effectivement de plus en plus épinglé par Bruxelles sur ces défaillances. Je ne pensais pas à ce point. Etre un des pires d'Europe aussi sur ce point. Mais où va le pognon?

Aucune réforme sous Macron-2 pour réformer notre pays à la dérive. Un fiasco qui porte aussi son nom.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2515
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

GoL > je n'ai pas parlé de drogues et je ne considère pas les branleurs qui ont foutu le bordel samedi dernier comme des supporters, je pensais à la loi Ripost (tjs + de répression arbitraire) et à la nouvelle tentative de dissolution des groupes stéphanois par Nuñez (caramba encore raté! tant mieux).
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Avatar du membre
menruz
Merlus
Messages : 6139
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:26
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

La famille Barellq 2 frères plus le père ou la démonstration par l'exemple de la théorie de la reproduction intergenerationnelle des violences sexuelles.
Keep calm and carry on.
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15827
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Vu les chiffres qui sont dévoilés sur l'ampleur des méfaits, on peut imaginer que les enquêteurs ne chômeront pas.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Pouldu45
P’tit Breizh
Messages : 351
Enregistré le : 13 avr. 2022, 19:14
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Manchecourt (45)
Contact :

il faut qu'ils aillent doucement sinon le gouvernement va voler en éclat avant les présidentielle :lol2:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

La question des moyens et du volume des affaires à traiter peut difficilement être mise de côté, tellement elle est flagrante :

https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... 598b89efb2
Allez les merlus !
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

J'avais entendu parler d'un rapport de 1 à 4 sur le nombre de procureurs par rapport à nos voisins ... En notre défaveur bien sûr. Et tout ce qu'on entend depuis quelques jours ce sont des condamnations contre des gens qui font ce qu'ils peuvent. Ça n'exclut pas l'incompétence dont certains peuvent avoir fait preuve dans cette sordide affaire Lyhanna, mais pour moi ces dysfonctionnements récurrents s'expliquent surtout par un manque de moyens. Quand tout devient prioritaire, rien n'est prioritaire. Et c'est encore plus vrai quand tu es submergé par la charge de boulot.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Quand on voit les reportages où un juge montre des centaines de dossiers dans l'armoire, qu'il doit en traiter 100 par jour, il sait qu'à tout moment un type accusé peut commettre l'irréparable.

Bon courage pour faire ce job, trouver le sommeil, et entendre Darmanin le soir à la TV dire qu'il y a moyen de rattraper tout ça d'ici juillet ou un truc du genre.

En plus, on parle de dossiers complexes, il faut investiguer, le risque d'incarcérer à tort ou à l'inverse laisser des enfants en danger est immense.
Allez les merlus !
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Mais c'est une vérité difficile à entendre dans cette tempête médiatique et on sent que les juges ou procureurs qui interviennent dans les media font vachement gaffe à ce qu'ils disent. J'espère qu'une fois la tempête passée on se penchera RÉELLEMENT sur ce problème des moyens de la Justice. Mais je me doute bien que ce ne sera pas le cas et qu'à la prochaine affaire on entendra encore des "vous voyez bien que les juges / procureurs / enquêteurs s'en foutent que des enfants soient agressés" :? Parce que franchement je trouve ça odieux d'entendre ce genre de choses depuis le début de cette affaire. Comment on peut laisser croire ça franchement ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2773
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

J'ai entendu hier soir l'inimitable Pascal Praud s'indigner que la justice consacre du temps aux affaires Sarkozy, Fillon, Le Pen, plutôt que protéger les français et leurs enfants.
:|
Allez les merlus !
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62978
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai bien vu quelqu'un ici se plaindre que les gendarmes fassent des contrôles routiers plutôt que de pourchasser les violeurs d'enfants (en gros).
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15827
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

C'est toujours intéressant de se comparer quoi qu'on en dise. Et sur le coup. La justice Française (à ma grande surprise) est terriblement dégarni par rapport à ce qui se fait en Europe.

C'est dingue quand même de constater comment ce pays s'effondre de toute part.

Pour ma part, je suis délinquant, pédocriminel. Cette séquence pour moi signifie une chose: "T'es tranquille"!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 7107
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

" être tranquille " ..C'est ce que devais penser Benguigui mais son passé l'a rattrapé.. :wink:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité