De toute manière, mis à part avoir un actionnaire richissime comme à Rennes capable d'injecter chaque saison des millions sans retour sur investissement, quelle serait l'alternative à la multipropriété pour un club taillé comme Lorient dans le contexte économique actuel de la L1 ?
Pour rebondir sur Brest, on lisait régulièrement sur les réseaux certains de leurs supporters expliquer que, contrairement à Lorient, ils pouvaient "encore se regarder dans un miroir" car leur club était géré et financé localement. Ils préféraient même évoluer dans les divisions inférieures plutôt que de devoir intégrer une multipropriété. Ces mêmes supporters risquent de se prendre un beau retour de bâton avec les déclarations récentes de Denis Le Saint. Leur club pourrait tout simplement finir par disparaitre sans l'arrivée d'un nouveau modèle économique. Et je leur souhaite plein de courage pour trouver un investisseur 100% local voire national dans la conjoncture du moment.
[Ancien joueur] Eli Junior Kroupi
- renoir15
- Merlus
- Messages : 9494
- Enregistré le : 21 févr. 2010, 09:30
- Êtes vous un robot ? : NON
- Contact :
A priori, je ne suis pas contre la multipropriété, ma crainte est une dilution de l’esprit du club. Je ne suis pas le premier à exprimer ce sentiment. L’attachement à un club me semble important et j’ai le sentiment que beaucoup de joueurs le ressentent. J’adore voir un joueur embrassé l’écusson du club qu’il a sur le maillot. Dans les clubs en multipropriété ça va devenir compliqué.
- Chawax
- Administrateur
- Messages : 62972
- Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
- Êtes vous un robot ? : NON
- Localisation : Nantes
- Contact :
Notre pépite a 20 ans aujourd'hui, l'occasion de revoir tous les buts qu'il a marqués cette saison en Premier League (et y en a beaucoup de beaux !)
-
- Informations
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 2 invités
