[Politique] Internationale
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Concernant cet Hantavirus , je m'attendais à une autre diarrhée verbale de l'agent Orange , du style : Pour éviter toutes contagions il aurait fallu envoyer ce navire de croisière au large avec la totalité des passagers et de lui envoyer 2 torpilles ..
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Trump va signer un accord avec le fisc américain (qui est sous son administration) qui empêchera le fisc de contrôler trump et sa famille de manière permanente

Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Allez les merlus !
- renoir15
- Merlus
https://www.letelegramme.fr/monde/il-ny ... 048766.php
Il paraît que les USA sont la plus grande démocratie……
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
« Certains Américains voient dans ce qu’il fait de la corruption ouverte et de l’enrichissement personnel. (Donald Trump) le sait, et je pense que, pour lui, ce n’est pas un problème mais une caractéristique qui renforce encore l’attachement de ses vrais partisans », explique-t-il.
Probablement exact.
L'endoctrinement et/ou le biais d'engagement sont des leviers extrêmement puissants.
Trump peut détourner des milliards à longueur d'année(s), ses fans n'y trouveront rien à redire et hurleront au "deep state" corrompu pour des allégations infiniment plus ténues ou grotesques.
Je ne sais pas comment on peut ramener l'esprit critique de personnes engagées dans une opinion/idéologie vers du factuel.
Et cela concerne autant des pro Raoult sur le covid, que des pro Mélenchon vis-à-vis de ses positions sur l'Ukraine, pr donner 2 exemples, il y en aurait une infinité.
Quasiment personne ne va jamais dire "clairement y a 5ans je disais de la merde, je m'étais trompé".
Quand l'erreur porte sur des personnages aussi nuisibles qu'un Trump, c'est problématique pour la démocratie.
Probablement exact.
L'endoctrinement et/ou le biais d'engagement sont des leviers extrêmement puissants.
Trump peut détourner des milliards à longueur d'année(s), ses fans n'y trouveront rien à redire et hurleront au "deep state" corrompu pour des allégations infiniment plus ténues ou grotesques.
Je ne sais pas comment on peut ramener l'esprit critique de personnes engagées dans une opinion/idéologie vers du factuel.
Et cela concerne autant des pro Raoult sur le covid, que des pro Mélenchon vis-à-vis de ses positions sur l'Ukraine, pr donner 2 exemples, il y en aurait une infinité.
Quasiment personne ne va jamais dire "clairement y a 5ans je disais de la merde, je m'étais trompé".
Quand l'erreur porte sur des personnages aussi nuisibles qu'un Trump, c'est problématique pour la démocratie.
Allez les merlus !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Quand une démocratie est gangrenée par des actes de corruption, on finit par le savoirrenoir15 a écrit : 22 mai 2026, 17:06 https://www.letelegramme.fr/monde/il-ny ... 048766.php
Quand c'est une autocratie ou une dictature, personne ne le sait
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Allez les merlus !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
le blocus pétrolier yankee contre Cuba affame la population, favorise les épidémies et empêche les personnes malades de se soigner mais normal c'est pour leur bien, les valeurs humanitaires passent en second plan...
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
« Surtout ne vexons pas poutine on risquerait l’escalade »
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Sans transition
Le Trump Phone ( T 1 ) est enfin sorti , un smartphone 100 % fabriqué aux USA avait promis l'agent Orange sauf que ce n'est pas le cas , loin de là , la plupart des composants sont fabriqués en Asie , il n'y a que l'assemblage qui est Made US . Ce T1 devait être un HDG selon Trump mais la aussi c'est loin d'être le cas , un processeur millieu de gamme de 2024 idem pour le reste des specs , le tout sous Android 15 ... Bien évidement ce smartphone couleur or embarque Truth Social et divers applis à l'effigie de l'agent Orange ...
Vu la daube de ce modèle , ce T1 s'adresse uniquement au clan MAGA pour la modique somme de 499 $ ( prix promotionnel )..
Le Trump Phone ( T 1 ) est enfin sorti , un smartphone 100 % fabriqué aux USA avait promis l'agent Orange sauf que ce n'est pas le cas , loin de là , la plupart des composants sont fabriqués en Asie , il n'y a que l'assemblage qui est Made US . Ce T1 devait être un HDG selon Trump mais la aussi c'est loin d'être le cas , un processeur millieu de gamme de 2024 idem pour le reste des specs , le tout sous Android 15 ... Bien évidement ce smartphone couleur or embarque Truth Social et divers applis à l'effigie de l'agent Orange ...
Vu la daube de ce modèle , ce T1 s'adresse uniquement au clan MAGA pour la modique somme de 499 $ ( prix promotionnel )..
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
vu que saint donald (qui se targait de résoudre les conflits) est empêtré dans celui qu'il a créé avec l'iran, possible qu'il se rabatte sur un autre plus facile.... faible avec les forts, fort avec les faibles.
« L’insuccès de Donald Trump en Iran transforme Cuba en trophée de substitution, un prix de consolation dont on ignore le coût »
L’impasse stratégique sur laquelle a débouché la démonstration de force américano-israélienne, en dépit des coups dévastateurs portés au régime iranien, devrait ramener prochainement Cuba dans la ligne de mire du locataire de la Maison Blanche, analyse, dans sa chronique, Gilles Paris, éditorialiste au « Monde ».
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
« L’insuccès de Donald Trump en Iran transforme Cuba en trophée de substitution, un prix de consolation dont on ignore le coût »
L’impasse stratégique sur laquelle a débouché la démonstration de force américano-israélienne, en dépit des coups dévastateurs portés au régime iranien, devrait ramener prochainement Cuba dans la ligne de mire du locataire de la Maison Blanche, analyse, dans sa chronique, Gilles Paris, éditorialiste au « Monde ».
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
11 morts a Dnipro cette nuit
Pendant que cette raclure de chiotte de Ducon aignan blame les européens et surtout pas poutine sur france info.
Il a de la chance qu'on ne soit pas en 45 lui, il aurait fini pendu à un poteau télégraphique
Pendant que cette raclure de chiotte de Ducon aignan blame les européens et surtout pas poutine sur france info.
Il a de la chance qu'on ne soit pas en 45 lui, il aurait fini pendu à un poteau télégraphique
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je suis assez surpris de ces discours en toute impunité.
Allez les merlus !
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Et puis surtout ce discours complètement débiles du genre : "au lieu de défendre les urkainiens le gouvernement devrait défendre les français"
Ils prend les français pour des anes. Heureusement qu'il n'y a qu'un infime portion des français qui croient ce que cette prostituée du Kremlin raconte
Ils prend les français pour des anes. Heureusement qu'il n'y a qu'un infime portion des français qui croient ce que cette prostituée du Kremlin raconte
-
jean mérant
- Habitué du Moustoir
Le vieux zinzin petainiste de Vendée, éleveur de fils bigots qui s’enfilent dans les coulisses du puy de fou dérape encore