[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Concernant cet Hantavirus , je m'attendais à une autre diarrhée verbale de l'agent Orange , du style : Pour éviter toutes contagions il aurait fallu envoyer ce navire de croisière au large avec la totalité des passagers et de lui envoyer 2 torpilles ..
jean mérant
Habitué du Moustoir

Trump va signer un accord avec le fisc américain (qui est sous son administration) qui empêchera le fisc de contrôler trump et sa famille de manière permanente 8O :lol:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
renoir15
Merlus

https://www.letelegramme.fr/monde/il-ny ... 048766.php
Il paraît que les USA sont la plus grande démocratie……
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

« Certains Américains voient dans ce qu’il fait de la corruption ouverte et de l’enrichissement personnel. (Donald Trump) le sait, et je pense que, pour lui, ce n’est pas un problème mais une caractéristique qui renforce encore l’attachement de ses vrais partisans », explique-t-il.

Probablement exact.
L'endoctrinement et/ou le biais d'engagement sont des leviers extrêmement puissants.

Trump peut détourner des milliards à longueur d'année(s), ses fans n'y trouveront rien à redire et hurleront au "deep state" corrompu pour des allégations infiniment plus ténues ou grotesques.

Je ne sais pas comment on peut ramener l'esprit critique de personnes engagées dans une opinion/idéologie vers du factuel.

Et cela concerne autant des pro Raoult sur le covid, que des pro Mélenchon vis-à-vis de ses positions sur l'Ukraine, pr donner 2 exemples, il y en aurait une infinité.

Quasiment personne ne va jamais dire "clairement y a 5ans je disais de la merde, je m'étais trompé".
Quand l'erreur porte sur des personnages aussi nuisibles qu'un Trump, c'est problématique pour la démocratie.
Allez les merlus !
panchoa
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : 22 mai 2026, 17:06 https://www.letelegramme.fr/monde/il-ny ... 048766.php
Il paraît que les USA sont la plus grande démocratie……
Quand une démocratie est gangrenée par des actes de corruption, on finit par le savoir
Quand c'est une autocratie ou une dictature, personne ne le sait
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
Répondre
  • Informations