100 ans du FC Lorient

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Temporaire (logique) car il ne me semble pas les avoir vues.
Allez les merlus !
Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :



Assez sympa, pour ceux qui y ont accès.

En fonction de la période à laquelle on a accroché le wagon, il peut en manquer quelques uns à certains. Il y a 4 ou 5 plus anciens sur lesquels j'ai du mal à mettre un nom. Avec toujours une incertitude pour savoir de quel frère Bouger il s'agit (en tout cas il vieillit assez peu en apparence, si on passe outre la fourrure blanche).
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

A priori j'identifie tout le monde, avec un léger doute.
Allez les merlus !
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12544
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Allez, on joue :
Pedron
Kroupi
Le Bert
Darcheville
Marette ?
Goraguer
Marchal
Ucuncu ?
Lemoine
?
Bigot (Claude)
Le Lan
Gauvin
Le Roux
Vahirua
Ciani
Malm
Feindouno
Gameiro
Jeffroy
?
Bouger (Bernard ?)
Boutruche

À compléter ou modifier si besoin.
Avatar du membre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Yves Bouger ou Bernard je n'arrive pas, je pencherais aussi pour Bernard mais pourquoi pas Yves :wink: , je pense que l'on ne se reconnaitrait pas aujourd'hui , bon souvenir :good: d'une des coupes gagnées aux interquartiers. :clap: avec un autre merlus/montagnard et Gérard Kerler en face, disparu tous les deux aujourd'hui.
Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :

footeux56 a écrit : 15 avr. 2026, 18:43 Allez, on joue :
Pedron
Kroupi
Le Bert
Darcheville
Marette ?
Goraguer
Marchal
Ucuncu ?
Lemoine
?
Bigot (Claude)
Le Lan
Gauvin
Le Roux
Vahirua
Ciani
Malm
Feindouno
Gameiro
Jeffroy
?
Bouger (Bernard ?)
Boutruche

À compléter ou modifier si besoin.
J'aurais dit Grossmann à la place d'Ucuncu, mais avec un doute.

Ramon entre Lemoine et Bigot, non ?
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12544
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

Oui, tu as raison : Grossman a la place de Ucuncu et Ramon Ramirez entre Lemoine et Claude Bigot. :good:
Et entre Jean-Marc Jeffroy et Bernard (?) Bouger, je dirai Thierry Briand.
Avatar du membre
tlb 56
Merlus
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2006, 01:23
Localisation : Val-d'Oise
Contact :

En tout cas merci : pour Goraguer, Marette, Bigot, Jeffroy et Briand, les noms me sont plus familiers que les visages...et encore.
istrkerner a écrit : 15 avr. 2026, 19:20 Yves Bouger ou Bernard je n'arrive pas, je pencherais aussi pour Bernard mais pourquoi pas Yves :wink: , je pense que l'on ne se reconnaitrait pas aujourd'hui , bon souvenir :good: d'une des coupes gagnées aux interquartiers. :clap: avec un autre merlus/montagnard et Gérard Kerler en face, disparu tous les deux aujourd'hui.
Je me rappelle avoir fait ramasseur de balle lors d'un Lorient-Nantes en amical, ce devait être lors de la saison 96-97. Nous devions taper dans la main des joueurs à leur entrée pour l'échauffement, le long de la haie qui encadrait le couloir plongeant qui menait aux vestiaires, en bas du virage nord de l'époque.

J'étais persuadé avoir tapé dans la main de Bernard Bouger, avant de voir son frangin surgir derrière : et là, impossible pour moi de savoir qui était qui.
Avatar du membre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Tu as raison ce n'était pas facile et c'est sur le terrain que l'on pouvait donner le prénom, s'il marquait c'était Bernard, :wink: encore que Yves en marquait aussi mais beaucoup moins.
Deux bons (gamins à l'époque) :wink:
Avatar du membre
Chawax
Administrateur
Messages : 62974
Enregistré le : 30 avr. 2002, 21:25
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Nantes
Contact :

Si ça se trouve c'est Yves Bouger qui a marqué tous les buts et on ne le découvre que maintenant :mrgreen:
Avatar du membre
istrkerner
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ils n'avaient pas la même allure sur le terrain :wink: avec la même tête :wink:
Avatar du membre
valverde56
Habitué du Moustoir
Messages : 3407
Enregistré le : 31 juil. 2010, 19:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Pas le même poste non plus
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Messages : 2771
Enregistré le : 24 oct. 2023, 15:37
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je m'aperçois que ce topic n'existe pas.

Sympathique flash back ici :

Allez les merlus !
Avatar du membre
Step
Modérateur
Messages : 2513
Enregistré le : 23 mai 2008, 20:19
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Contact :

oui sympa ce diaporama :good:

j'ai mis ton message ici et renommé le sujet car il n'y avait que les 3 premiers posts qui parlaient de l'expérience immersive.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
mickoule
Habitué du Moustoir
Messages : 1890
Enregistré le : 24 juin 2011, 19:13
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Sur l'océan atlantique
Contact :

La vache les souvenirs en voyant l'extrait Instagram avec les ITW des anciens lorientais. :good:
J' avais pas reconnu de suite David (Grossman) et pourtant on a été au lycée ensemble, je suis rassuré, il n'y a pas que moi qui est forci ! :mrgreen:
Bernard ou Yves Bouger, je pencherais pour Bernard, on a fait notre service militaire ensemble à Hourtin puis Lann Bihoué, on avait gagné le tournoi de foot à Hourtin pendant nos classes, on avait qu'à lui faire la dernière ou l'avant dernière passe et il enfilait les buts comme des perles :lol: !
Thierry Briand avec qui j'ai joué à l'Espérance de Ploemeur, j'aurais aimé revoir Gilles Gomis ou Rémy Le Boulch avec qui j'ai joué aussi, Rémy a aussi marqué le FCL en étant formé au club au même titre qu'un Stéphane Le Garrec.
Jean Marc Jeffroy, quel attaque avec José Belchior et le regretté Claude Colas...Les souvenirs au Moustoir (vélodrome) des derbys en D3 contre l'US Montagnarde, le Véloce Vannetais et l'UCK Vannes !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 2 invités