[Entraîneur] Olivier Pantaloni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Deschamps c'est encore moins crédible que l'attaque nucléaire de Trump sur l'Iran.
Et si Cahuzac lui faisait un petit dans le dos a Pantaloni ? 8)

(Edit : Je voulais mettre cet emoji :mrgreen: pas celui la 8) )

Genre contacté par BKFC apres le refus de prolongation du boss, une offre qu'il ne peut pas refuser patati patata ca c'est deja vu ...
Modifié en dernier par romainy le 08 avr. 2026, 15:45, modifié 1 fois.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

TitoDragovic56 a écrit : 08 avr. 2026, 15:20 Je ne sais pas du tout quelle direction va prendre le projet, l'article de l'Equipe parle d'un entraîneur français qui aurait roulé sa bosse en L1, je ne vois pas beaucoup de gars libre dans ce profil. C'est assez flou.
Pitié pas de Komnbouaré, Moulin ou Dupraz :mrgreen:
romainy a écrit : 08 avr. 2026, 15:24 Deschamps c'est encore moins crédible que l'attaque nucléaire de Trump sur l'Iran.
Et si Cahuzac lui faisait un petit dans le dos a Pantaloni ? 8)
Genre contacté par BKFC apres le refus de prolongation du boss, une offre qu'il ne peut pas refuser patati patata ca c'est deja vu ...
Il a pas les diplômes encore je crois le Cahuzac.

Deschamps prendrait les rênes de la sélection italienne aux dernières nouvelles (à prendre avec des pincettes)
rodi
Habitué du Moustoir

Pantaloni- Cahuzac forment (ou formaient) un couple que j'aurais aimé conserver. Le départ pour Lens de YC est casiment acté depuis fin 2025 et pour moi c'est un peu le maillon fort du duo et Pantaloni sans Cahuzac ce n' est plus pareil.
Avec le meilleur effectif de L2 la non montée aurait été un énorme échec, il a su relever le défi et bravo à lui. Les débuts de la saison ont été compliqué et il a eu le soutien des dirigeants, ensuite une proposition ( un peu tardive) de prolongation qu'il aurait pas eu trop le temps d'étudier(...), ré offre de prolongation, la semaine dernière il est optimiste et dit que c'est en bonne voie et aujourd'hui il parle de défiance qui date de sa nomination ( il n'aurait pas été le choix n°1 ...?) et qui aurait duré depuis sa signature.
Il a le soutien du personnel, du staff, des joueurs et des supporters et il refuserait une prolongation pour une clause ?
Alors peut-être qu'on ne connaît pas tout mais planter tout le monde pour ça dans l'écosystème sauvage du foot actuel me laisse un peu perplexe. Je respecte profondément les gens qui ont une certaine éthique et qui s'y tienne, c'est sans doute le cas d'OP, mais quand on choisi d'être entraineur en L1 ou ailleurs on peut s'attendre à tout. Est ce que le contrat est à ce point rédhibitoire ?
panchoa
Légende des Merlus

On s'était posé la même question en 2014 lorsque LF avait fait une "proposition" à CG...
On connait la suite...
Machete Cortez
Merlus

Mais comment imaginer qu'un Pantaloni (qui est en fin de carrière) pourrait-être assez con pour signer un contrat avec une clause qui permet de le virer gratos ?

Et comble du grotesque, clause activable par des gens qui ne sont même pas en poste et avec lesquels il n'a à priori pas de contacts (et qui n'ont peut-être même pas encore été choisis).
nicolas
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit : 08 avr. 2026, 16:23 Mais comment imaginer qu'un Pantaloni (qui est en fin de carrière) pourrait-être assez con pour signer un contrat avec une clause qui permet de le virer gratos ?
Et bien justement en lui proposant un très gros salaire, ce n'était pas forcément idiot.
Machete Cortez a écrit : 08 avr. 2026, 16:23 Et comble du grotesque, clause activable par des gens qui ne sont même pas en poste et avec lesquels il n'a à priori pas de contacts (et qui n'ont peut-être même pas encore été choisis).
Oui ça c'est très juste.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Peut-être que l'actionnaire exige ce type de clause.

L'exécutif... s'exécute.

Simple supposition, je n'en sais rien.
:-)
Allez les merlus !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Donc quand j'avais dit ou plutôt extrapoler en expliquant que OP ne souhaitait pas rester à cause d'un contrat foireux , j'avais finalement mis dans le mille Émille ..Quoi qu'il en soit c'est une bien triste nouvelle de perdre un tel coach..
Maintenant j'attends de voir qui va prendre l'equipe en main , affaire à suivre..
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

Comme c'était à prévoir, 2 sons de cloche différents ....

Mais bon, c'est fini et bien fini. 🙁

https://www.fclorient.bzh/communique-of ... -lorientt/
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Lors de Pâques pour les differents sons de cloche c'est un classique ..
Bonne continuation OP , un grand merci pour tout ce que tu as fait chez nous ..
:clap: :clap:
Merlu56
Habitué du Moustoir

Je retiens surtout le très bon travail de Pantaloni et de Cahuzac à Lorient.
Ca fait plaisir d'avoir eu un tel staff sur les 2 dernières saisons.

Pour la L2, OK on partait avec un effectif typé L1 mais cet effectif n'étais pas super équilibré, il y avait des manques flagrants (ailes notamment).
Au final, on vit une très belle saison avec des matchs fluides par moment et puis des bons vieux matchs de L2 où la solidarité et l'engagement permettent de gagner.

Pour cette saison de L1, honnêtement, je ne croyais pas au maintien en début de saison. Effectif au final plus faible que celui que nous avions en L2, changement de dispositif tactique, sceptique sur certains recrutements... et les premiers matchs de la saison sont hyper difficiles avec ce combo Lille Marseille où on prend le bouillon.
Dans pas mal de clubs, l'entraîneur peut sauter à ce moment là.
Et puis il y a cette bonne prestation contre Paris, des matchs nuls qui rassurent en fin d'année 2025 et un début d'année 2026 magique.

Je trouve dommage de ne pas pouvoir continuer avec ce staff pour la nouvelle saison.
Après c'est une négo, nous n'aurons jamais tous les éléments dévoilés en public.
Je peux comprendre le doute d'OP quand le club met une clause pour se séparer de lui en cas de mauvais résultats après d'autres marques de doute par le passé.

Attendons de voir l'organisation à venir et la prochaine saison.
Dans ce contexte économique compliqué avec quasiment plus aucun droit TV c'est surtout notre capacité à bien vendre et à bien remplacer les joueurs qui va primer.
et puis la capacité du nouveau staff à tirer le meilleur d'un effectif pas forcément taillé pour la L1

En çà je trouve qu'OP est similaire à CG car il a réussi à obtenir de très bons résultats avec un effectif pas waouh (un peu à l'image de ce que fait le coach à Angers aussi). Il a même réussi à relancer des joueurs qui avaient déçu comme Makengo, Dieng, Meïté.
tlb 56
Merlus

Les deux versions ne sont pas si opposées que ça. Simplement, chaque partie retient et communique ce qu'elle a envie de communiquer.

Bon, on n'a jamais eu autant de temps pour réorganiser le secteur sportif. Espérons que ces choix seront faits de façon structurée, par anticipation...tout en évitant au maximum d'interférer avec la fin de saison des joueurs et du staff en place.
Machete Cortez
Merlus

Si jamais il y a un club qui récupère les deux on lui fait un super cadeau. Nous on est quasiment assuré de récupérer moins bien.

Que tous ceux qui ont rendu cette connerie possible aillent se faire foutre. Elle va me gaver cette fin de saison.
Chawax
Administrateur

Merlu56 a écrit : 08 avr. 2026, 18:44 Pour la L2, OK on partait avec un effectif typé L1 mais cet effectif n'étais pas super équilibré, il y avait des manques flagrants (ailes notamment).
Et le traumatisme d'une descente en Ligue 2 après une saison infernale. Et ce n'est pas la moindre des choses que Pantaloni a réussies de remettre les têtes à l'endroit.
razorback
Modérateur

Moi j'espère qu'on va en savoir rapidement plus sur le futur du club au niveau coachs, joueurs et staff en tous les cas avant les abonnements.
Répondre
  • Informations