En direct de l'entrainement (saison 2025-2026)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Il n'est pas apte :
« Il est avec les préparateurs physiques jusqu’à la fin de la semaine. Ensuite, il aura une semaine de préparation adaptée avec nous… »
Machete Cortez
Merlus

Mais c'est toujours la suite de sa maladie ? Çà devait être costaud.
footeux56
Légende des Merlus

Encore (et toujours) un excellent état d’esprit ce matin à l’entraînement à Kerlir : l’impression que les événements actuels concernant le staff n’ont pas de prise sur le groupe.
Quasiment l’intégralité du groupe était présente sous un soleil estival : Bamba a suivi 70% de la séance et Abergel s’est entraîné à part avec Quentin Gauvain. Il semble sur la bonne voie pour être d’attaque face à Marseille.
Sémédo a participé à l’intégralité de l’entraînement et Siba l’a rejoint en fin de séance.
Vraiment pas l’impression d’une démobilisation du groupe vu l’enthousiasme lors des oppositions de fin de séance.
renoir15
Merlus

Nous avons à faire à des professionnels.
Il y a encore 6 matchs avec des rencontres très médiatisées, qui vont compter pour le classement final.
Certains joueurs ont certainement des envies d'ailleurs et cela quelque soit le staff en place.
Quand vous gagnez 30 000 euros par mois à 27 ans et que l'on vous propose 100 000 avec une imposition très favorable et bien vous vous décarcassez pour finir en boulot de canon.
Chawax
Administrateur

Ils ont aussi peut-être envie que cette belle aventure humaine se termine sur une belle note ? Ce sont des compétiteurs (ils l'ont prouvé depuis deux saisons) qui ont envie d'aller le plus haut possible ? Je trouve ça dommage de toujours tout ramener à des motivations financières ou de mise en avant personnelle.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je n'ai jamais compris ces analyses du style dès qu'une équipe est sauvée ou ne peut plus être européenne, elle va automatiquement lâcher les matchs.

Si c'était si simple on pourrait gagner du fric sur betclic.
:-)

ça me parait assez évident que notre équipe et le staff vont pas se dire "allez super 2 mois à prendre des raclées un peu partout trop cool".
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

D'autant plus qu'il nous reste de belles équipes à rencontrer, des équipes de haut tableau, celles qui nous réussissent bien : Lyon, Marseille, Strasbourg, PSG. Et on finit en douceur avec Metz (qui sera déjà en L2) et Le Havre à la maison.
renoir15
Merlus

Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
Je ne mets pas en cause les valeurs humaines des joueurs, bien finir la saison est certainement un objectif collectif qui doit être mis en avant, mais personne n’empêchera quiconque de regarder si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

C'est-à-dire ?

Si un de nos joueurs veut aller voir ailleurs (c'est certainement le cas comme tous les ans, rien d'anormal), il a plutôt intérêt, à être bon sur le terrain que nul, non ?
Allez les merlus !
Jurxl
Habitué du Moustoir

Merluchon56600 a écrit : 08 avr. 2026, 17:24 Je n'ai jamais compris ces analyses du style dès qu'une équipe est sauvée ou ne peut plus être européenne, elle va automatiquement lâcher les matchs.
Je ne sais pas comment te faire comprendre la nuance entre lâcher un match comme tu le dis et ne plus avoir d’objectif sportif. Tu ne prépares pas ton weekend de la même manière et tu n’attaques pas tes matchs avec le même état d’esprit selon si tu as une place qualificative en coupe d’Europe, un maintien ou une 10ème place à aller chercher.
Quand Lorient a gagné 5-0 contre Clermont, je ne crois pas que les auvergnats soient arrivés en Bretagne en se disant ‘tiens on ne manquerait pas de professionnalisme pour notre dernier match en L1 en se prenant une branlée par l’avant-dernier du classement ?´´
renoir15
Merlus

C’est ce que j’écris.
footeux56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : 08 avr. 2026, 14:55 Quand vous gagnez 30 000 euros par mois à 27 ans et que l'on vous propose 100 000 avec une imposition très favorable et bien vous vous décarcassez pour finir en boulot de canon.
Le boulot de canon, ça paye en ce moment ! :grin: :mrgreen:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Jurxl a écrit : 08 avr. 2026, 18:22
Merluchon56600 a écrit : 08 avr. 2026, 17:24 Je n'ai jamais compris ces analyses du style dès qu'une équipe est sauvée ou ne peut plus être européenne, elle va automatiquement lâcher les matchs.
Je ne sais pas comment te faire comprendre la nuance entre lâcher un match comme tu le dis et ne plus avoir d’objectif sportif. Tu ne prépares pas ton weekend de la même manière et tu n’attaques pas tes matchs avec le même état d’esprit selon si tu as une place qualificative en coupe d’Europe, un maintien ou une 10ème place à aller chercher.
Quand Lorient a gagné 5-0 contre Clermont, je ne crois pas que les auvergnats soient arrivés en Bretagne en se disant ‘tiens on ne manquerait pas de professionnalisme pour notre dernier match en L1 en se prenant une branlée par l’avant-dernier du classement ?´´
ça ne veut rien dire en terme de résultat, les équipes qui ont la pression de l'objectif sont justement parfois plus crispées et donc moins performantes.
Allez les merlus !
Jurxl
Habitué du Moustoir

Sauf que l’humain est fait comme ça. Un étudiant travaillera davantage la veille d’un examen. Un commercial sera plus productif s’il a une commission à aller chercher.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Sauf que là c'est du football.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations