En direct de l'entrainement (saison 2025-2026)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56

1ères impressions lors des premiers entrainements de la saison : une sensation que la saison n'a pas encore commencé.
En effet, beaucoup de jeunes joueurs de la réserve et de joueurs en instance de départ présents lors de ces séances : cela donne le sentiment qu'OP est loin de disposer des joueurs qui seront présents lors du démarrage du championnat (et l'on sait par expérience qu'un bon départ conditionne tout le reste de la saison). Malgré tout, beaucoup de sérieux dans la préparation

2 gardiens ; Leroy et le jeune Fofana
10 défenseurs : Silva, Talbi, Mendy, Yongwa, les jeunes Siba, Genton, Monnier et Yatéra et les "partants éventuels" Katséris et Sylla. Adjei et Touré non opérationnels et Kalulu a effectué un footing avec un kiné du club.
8 milieux de terrain : Abergel, Avom Ebong, Cadiou, Fadiga, Mvuka, Hatchi, Le Bris et Makengo.
5 attaquants : Pagis, Bamba, Soumano, Tosin et Doucouré. Dieng et Ndiaye absents.

J'ai peut-être oublié 1 ou 2 joueurs mais de toute façon, cela devrait évoluer dans les 15 jours à venir. Il ne faudrait pas trop tarder pour la cohésion du groupe.
renoir15
Êtes vous un robot ? : NON

Ce matin je me suis déplacé à Kerlir.
Deux observations :
1) beaucoup de visages qui m'étaient inconnus.
2) les visages étaient fermés, les sourires n'étaient pas de mise.
Chawax
Administrateur

C'est sans doute à cause des annonces Bayrou ou pour protester contre le fait qu'un général ait fait une conférence de presse il y a quelques jours :mrgreen:
renoir15

Je constate que ton clavier a encore bien trempé dans l’acide.
Pour être sérieux, je prends l’exemple d’Abergel, pas un sourire, pas un bonjour, ce qui n’est pas du tout son habitude.
Les joueurs ne sont pas dupes, tout le monde sait qu’avec cet effectif on va galérer toute la saison.
Merluchon56600

Et en plus on va jouer à 5 derrière.

Selon moi c'est foutu, j'attends la saison 2026/2027 en L2 avec de nouvelles têtes.
Allez les merlus !
razorback
Modérateur

Un peu d'humour les gars :lol:
May

renoir15 a écrit : 16 juil. 2025, 13:24 Les joueurs ne sont pas dupes, tout le monde sait qu’avec cet effectif on va galérer toute la saison.
De toute façon, en tant que promu, on savait qu'on allait galérer. Finalement, notre chance dans l'histoire, c'est peut-être que tous les autres clubs vont galérer aussi. Financièrement on n'est pas pires que d'autres, et on sera peut-être moins saignés que d'autres effectifs qui vont devoir faire des acrobaties pour ne pas s'effondrer. J'admets volontiers ne pas suivre beaucoup les autres clubs, mais dans les candidats à la relégation, je pense que tout le monde est un peu coincé sur ce mercato.

Après, j'ai toujours eu tendance à me méfier des sourires et du "groupe qui vit bien" en apparence. Si les joueurs ont le visage fermé et qu'ils bossent dur parce qu'ils prennent la mesure de la difficulté, ça me va. S'il y a des tensions ou des crispations à cause précisément du mercato, faisons confiance à Pantaloni pour essayer de cimenter son équipe autour du projet maintien.
renoir15

May a écrit : 16 juil. 2025, 18:03
renoir15 a écrit : 16 juil. 2025, 13:24 Les joueurs ne sont pas dupes, tout le monde sait qu’avec cet effectif on va galérer toute la saison.
S'il y a des tensions ou des crispations à cause précisément du mercato, faisons confiance à Pantaloni pour essayer de cimenter son équipe autour du projet maintien.
Il y a quand même un petit souci car aujourd’hui Pantaloni demande des renforts, et rien à l’horizon et ensuite le coach a sollicité une prolongation et selon Koscielny, les discussions commenceront à la trêve hivernale.
tlb 56

C'est ce dernier point qui me chiffonne le plus, dans l'absolu. OP attend manifestement un signal de la part du club, il l'a fait savoir. De mon point de vue, si tu le confortes après cette dernière montée, et compte-tenu du contrat relativement court qu'il avait signé (2 ans), une prolongation semble plutôt couler de source.

Cette saison sera très probablement difficile, je pense que le club et l'environnement en ont conscience. Dans ce contexte, il est plus que jamais primordial d'avoir un staff technique fédérateur, qui insuffle un état d'esprit. Et même si OP a de la bouteille, les incertitudes contractuelles ne sont pas forcément propices à la création de ce type de contexte. Après on ne connaît pas tous les détails des échanges.
Slimane41

Je ne savais pas dans quel topic le mettre donc je pose ça là.

Mpembele, (meilleur buteur en N3 avec notre réserve, 26 matchs 20 buts) est parti à Boulogne il y a maintenant + d’un mois et il s’apprête à évoluer finalement en Ligue 2 avec la rétrogradation d’Ajaccio.
Il a flairé le bon coup et je sens la grosse saison pour lui.
Certes,’il avait « déjà » 23 ans, mais je reste un peu déçu que le club ne lui ait pas vraiment donné sa chance plus haut.
En tout cas merci à lui d’avoir grandement aidé à faire monter la réserve et bonne chance à lui pour la suite !
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Répondre
  • Informations