[CDF 1/4] Lorient - Nice le (0-0, tab 6-7)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Difficile à battre 
- dom73
- P’tit Breizh
Je suis abonné en sud et mon sentiment est le suivant ,et j'imagine qu'il ne va pas plaire.
Nous étions quelques uns à hurler contre l'arbitre mais finalement pas tant que ça,vu sa prestation scandaleuse ,honteuse,malhonnète !!
Je pense que nous sommes trop gentils à Lorient,trop policés et je crois que si nous ne mettons pas la pression à ce genre d'enflures,ils continuent de nous enfler tranquillement.
Jamais un arbitre ne se serait permis cela à Marseille,lyon,lens ou St Etienne.
Les choses étaient pourtant claires dès le début,cette saloperie de Puel avait mis un contrat sur Pagis et Abergel,et jamais l'arbitre n'a souhaité y mettre un terme.Au contraire c'est nous qui récoltons les cartons.
Malgré cela nous avions deux balles de match aux tirs au but !!
Je suis furieux,dégouté,révolté.
Mais bravo aux joueurs !!

Nous étions quelques uns à hurler contre l'arbitre mais finalement pas tant que ça,vu sa prestation scandaleuse ,honteuse,malhonnète !!
Je pense que nous sommes trop gentils à Lorient,trop policés et je crois que si nous ne mettons pas la pression à ce genre d'enflures,ils continuent de nous enfler tranquillement.
Jamais un arbitre ne se serait permis cela à Marseille,lyon,lens ou St Etienne.
Les choses étaient pourtant claires dès le début,cette saloperie de Puel avait mis un contrat sur Pagis et Abergel,et jamais l'arbitre n'a souhaité y mettre un terme.Au contraire c'est nous qui récoltons les cartons.
Malgré cela nous avions deux balles de match aux tirs au but !!
Mais bravo aux joueurs !!
- tlb 56
- Merlus
Merluchon56600 a écrit : 05 mars 2026, 10:49 Lorient avait pris un penalty pour une main d'un girondin dans la surface.
Très puissant.![]()
Et ce ne fut qu'une décision scandaleuse parmi un nombre affolant durant ce match. Je me souviens que Darche, parti seul au but depuis son camp (assez nettement) avait été signalé hors-jeu.
Ce résumé ne rend pas suffisamment hommage à la prestation magistrale de Glochon ce soir-là (on peut citer aussi le même Darcheville qui, se voyant refuser un penalty évident, se relève en hurlant un juron, et se fait expulser directement) :
Ce fut, il me semble, le dernier match de Ligue 1 du sinistre Monsieur Glochon. On ne le saura jamais, mais le ou les points perdus ce soir-là, à l'issue d'un bon match du FCL, auront peut-être été décisifs sur la photo finale pour la relégation.
Pas souvenir d'avoir ressenti une telle injustice de toute ma vie, en regardant, ou même en participant, à un match de foot.
-
Merluchon56600
- Habitué du Moustoir
Je crois que, de rage, Feindouno avait fait un malaise.
Allez les merlus ! / MÉLENCHON
/ LFI 
- tlb 56
- Merlus
Ça me dit quelque chose en effet. J'ai aussi souvenir de Marius Tresor, Bordelais devant l'éternel, scandalisé au micro par cette parodie d'arbitrage à l'issue du match.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Il était surtout très fatigué de son très bon match...helliot a écrit : 05 mars 2026, 10:29 Dans tribune présidentielle, autour de moi tout le monde criait PAS MEITE PAS MEITE il a des pieds carrés. On devait passer ce tour pour l’histoire du club
De plus il n'y avait plus grand monde, tout le monde (sauf Kouassi à ma surprise) avait déjà tiré...
- tlb 56
- Merlus
Kouassi a bien tiré (et marqué) le sien
C'est Karim qui n'a pas frappé, outre Kamara.
C'est Karim qui n'a pas frappé, outre Kamara.
- bechu2000
- P’tit Breizh
... et le Télégramme qui ne s'en remet pas non plus, incroyable
:
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 995667.php
ça risque de disparaître alors je copie/colle l'extrait :
22h36
Le FC Lorient est en demi-finales !

Les Merlus se sont montrés impériaux lors des tirs au but pour rejoindre les demi-finales. Le gardien merlu, Bingourou Kamara, a stoppé la première tentative niçoise et Gabin Bernardeau a manqué son penalty pour le Gym. De leur côté, les Morbihannais ont tous réussi toutes leurs tentatives, sauf Sambou Soumano qui a buté sur Diouf.
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 995667.php
ça risque de disparaître alors je copie/colle l'extrait :
22h36
Le FC Lorient est en demi-finales !
- Bran Ruz
- Merlus
Dans l'Équipe du jour à propos de Pagis : "victime d'un tampon de Mendy qui aurait pu être expulsé". Et qui n'a même pas pris de carton jaune...
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
J'ai la rage contre l'abitrage , var ... Des conn*rds d'une incompétence crasse ! Pour ce qui est des aiglons , rien ne change , toujours aussi têtes de fions , un classique du genre.. 
- renoir15
- Merlus
Totalement d'accord. Et cette enflure d'arbitre n'a rien vu.dom73 a écrit : 05 mars 2026, 11:09 Les choses étaient pourtant claires dès le début,cette saloperie de Puel avait mis un contrat sur Pagis et Abergel,et jamais l'arbitre n'a souhaité y mettre un terme.
Mais bravo aux joueurs !!![]()
![]()
Bien sur que Mendy doit être expulsé, ce n'est pas qu'un block.
-
moly
- Habitué du Moustoir
Ce qui est vraiment triste c'est que rien. Ne.changera .....sauf si un joueur ou club victime porte plainte.
Pour glochon effectivement c'était en championnat mais il y a eu aussi la demi contre lyon ou l'arbitre avait aussi été énorme....et depuis on se fait toujours marcher dessus par les instances arbitrales ou autres.
A noter que sur l'équipe tv 20 a 30 mn sur l'OM et 10s sur la.victoire de Nice à lorient par contre on a revu le taquet sur pagis, le mec doit prendre 10 matchs a posteriori car il y a blessure dans un.moment qui n'est pas un moment de jeu où c'est plus excusable
Pour glochon effectivement c'était en championnat mais il y a eu aussi la demi contre lyon ou l'arbitre avait aussi été énorme....et depuis on se fait toujours marcher dessus par les instances arbitrales ou autres.
A noter que sur l'équipe tv 20 a 30 mn sur l'OM et 10s sur la.victoire de Nice à lorient par contre on a revu le taquet sur pagis, le mec doit prendre 10 matchs a posteriori car il y a blessure dans un.moment qui n'est pas un moment de jeu où c'est plus excusable
- bechu2000
- P’tit Breizh
Et voilà le résultat :
. Pagis : commotion cérébrale avec une semaine d'arrêt complet puis tests avant de reprendre éventuellement l'entraînement
. Abergel : entorse à la cheville et possibilité de ligaments touchés.
Merci M. Dechepy
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 996821.php
. Pagis : commotion cérébrale avec une semaine d'arrêt complet puis tests avant de reprendre éventuellement l'entraînement
. Abergel : entorse à la cheville et possibilité de ligaments touchés.
Merci M. Dechepy
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 996821.php
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Pagis sera suspendu de toute façon...
Faudrait ouvrir un topic sur les erreurs d'arbitrage. En notre faveur il y avait eu un OM Lorient , on gagne 3-2 il me semble.
Faudrait ouvrir un topic sur les erreurs d'arbitrage. En notre faveur il y avait eu un OM Lorient , on gagne 3-2 il me semble.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Si la commission de visionnage des matchs était sincère et honnête elle revisionnerait l'action ou Pagis se voit agressé par Mendy avec les conséquences pour sa santé pour sanctionné le joueur et les arbitres de la VAR
Je suis un idiot le FCL est un petit club qu'on peut piétiner
CIRCULER IL N'Y A RIEN A VOIR
Je suis un idiot le FCL est un petit club qu'on peut piétiner
CIRCULER IL N'Y A RIEN A VOIR
-
- Informations
-