Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Gourcruyff
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Merluchon56600 a écrit : 23 nov. 2025, 21:39 Quelqu'un sait de quoi est mort le juge michel et en quelle année ? 30a avant l'arrivée de la drogue dans nos villes 8O
Je suis d'habitude plutôt en accord avec tes interventions et plutôt en désaccord avec celles de Merlu29 mais sur ce sujet je trouve que tu fais preuve d'une mauvaise foi extraordinaire.

Evidemment que la criminalité a tjrs existé. Mais le nombre de places de deals et son business associé a explosé et cela représente une telle manne financière que cela provoque nombre de guerres de gang autrefois réservées à Paris et Marseille.

L'un de mes meilleurs amis travaille aux STUPS. Ce qu'il m'a expliqué c'est qu'il se passe à Rennes est du jamais vu : la DZ Mafia essaie d'implanter dans les villes de province des "succursales", c'est devenu une "franchise". D'où les nombreuses fusillades à Rennes (bien sûr entre voyous) entre des parisiens et marseillais qui essaient de s'implanter et la mafia (albanaise) présente avant eux qui ne veut pas laisser ses territoires facilement. D'où la course-poursuite à Pacé et les tirs entre voitures près du centre commercial Cora par exemple.

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'en tant que citoyen lambda, on ne craint pas grand chose pour peu qu'on soit suffisamment prudent, du moins quand on est un homme (je ne conseillerai pas à une femme de traverser seule Rennes ou Nantes la nuit). Et encore l'exemple Kessaci tend à montrer que même les citoyens lambdas en ont assez et peuvent payer du prix de leur vie leur engagement contre les drogue (idem pour Massimu Susini il y a 5 ans en Corse).

Mais nier la multiplication des places de deal, de la criminalité que cela engendre, c'est vraiment refuser de voir la réalité.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

MAIS, je ne nie rien du tout, la preuve tu cites mon intervention où je ne fais que rappeller qu'un juge s'est fait carrément descendre par des narcos à Marseille il y a 45ans.

Tout ce que je fais est de rappeler des faits, non la came n'a pas débarqué en France en 2020 grâce à Internet et l'augmentation des voitures et des bateaux.
:crazy:

Et non le citoyen lambda à Rennes ne risque pas de se prendre une balle toutes les semaines s'il n'a aucun lien avec le trafic vu que ce n'est pas encore arrivé.
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

:dead:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Coups de feu près de Pirmil : les trams stoppés une heure dans le sud de Nantes

Ca craint quand même. Et les "incivilités" d'après la TAN :lol2:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
menruz
Merlus

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... 0%20Nantes.
3 jours avant a malakoff.
Ça craint qd meme.
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

C'est juste qu'on en parle plus par les réseaux sociaux. Mais ça a toujours exister. :grin:

- Gourcuff, la légende -
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

https://lessurligneurs.eu/le-gramme-de- ... en-france/

depuis 2018 (pic à 70 € le gramme) le prix de la coke est en légère baisse constante... désormais il est en moyenne de 58 € d'après l'Office AntiStupéfiants. Au contraire de l'inflation, même si le prix restait stable : ça devient un peu moins cher. Mais comme le taux de pureté du produit augmente bel et bien, avant quand tu avais besoin de prendre 2 rails pour avoir un bon effet, maintenant un seul suffit => c'est moins cher, plus accessible donc.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 25 nov. 2025, 21:28 C'est juste qu'on en parle plus par les réseaux sociaux. Mais ça a toujours exister. :grin:
Je sais très bien que tu vas poster ça à chaque fait divers, et comme il y a plus de 365 actes de délinquance par an, (et ce depuis... jesus christ probablement), tu seras persuadé d'avoir raison.

Aucun problème, je ne dis même pas que la délinquance baisse, après quel plaisir avoir à écrire tous les jours sur l'acte de délinquance de la veille, chacun son truc.
:wink:
Allez les merlus !
Chawax
Administrateur

Puisqu'on parle de faits divers, voilà un type de fait divers qui tue chaque année infiniment plus de personnes que les balles perdues du trafic de drogue. Mais souvent ça se passe dans les maisons, donc c'est moins intéressant :grin:

https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... b9718ad3c0

D'ailleurs c'est la bonne journée pour en parler je crois.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

https://www.ouest-france.fr/economie/en ... b9718ad3c0

Infiniment plus de morts que le promeneur dans rennes mais... 0 article.

On pourrait aussi indiquer tous les jours combien d'argent il reste à un agent hospitalier ou aide soignante pour finir le mois, avec un indice gelé, pendant que larcher revendique seulement 11% de hausse de son enveloppe de sénateur avec une inflation à 16%. Et donc le point d'indice à 0% de hausse pour les pauvres qui bossent et à qui on songe à retirer des jours fériés, mettre des jours de carence.

Et ne surtout pas mettre un mini taxe aux patrimoines supérieurs à 100 million qui ont ete multiplié par 6 depuis le covid.

Mais.. pardon... je vous interromps, ENCORE un braquage dans une bijouterie à Nantes, c'est trop, ca n'existait pas avant.

Et vous allez voir que demain ça va recommencer alors qu'on a tous crié stop avec Pascal praud pendant 4h hier soir.

Marre.

Au fait ; les sondages disent quoi ?
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

Sur mon dernier lien, y avait un côté ironique avec la communication de la société de trams....
Et puis, c'est sans doute le point de deal le plus proche de chez moi. Et ça c'est moins marrant quand je vois l'évolution en 4/5 ans...

Donc, pas juste un lien de plus.

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Mais dites lui qu'il a raison, ça a toujours existé, qu'on en finisse :dead: :dead: :dead: :dead: :dead:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Le détenu évadé de la prison de Rennes interpellé à Nantes

La colonie de vacances va-t-elle prendre fin?

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations