Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Bah si.

A minima ça joue.
Allez les merlus !
jean mérant
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 23 nov. 2025, 21:07
jean mérant a écrit : 23 nov. 2025, 15:29
Par combien a été divisé le prix ?

La voilà l’explication
Pas vraiment non...

Bah si.

Quantité et qualité produite qui augmentent donc prix qui baisse, ça inonde le marché

Si c’est pas ça dis nous l’expert du narco trafic
Modifié en dernier par jean mérant le 23 nov. 2025, 21:42, modifié 1 fois.
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Quelqu'un sait de quoi est mort le juge michel et en quelle année ? 30a avant l'arrivée de la drogue dans nos villes 8O
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

jean mérant a écrit : 23 nov. 2025, 21:31
Bah si.

Quantité et qualité produite qui augmentent donc prix qui baisse, ça inonde le marché

Marché inondé et qualité on est d'accord, le prix non, c'est le niveau de vie des gens qui a augmenté et puis Si dans Le même temps la demande explose normal que le prix bouge pas.
Le prix est le même, la qualité bien meilleure, bien plus addictive.

Par contre Si tu parles crack et autres trucs synthétiques dégueulasses Oui la on peut parler de merde pas chère et abordable, qui clochardise des jeunes partout, coupé a la meth ou toute autre merdes.

Le fentanyl ca existait avant ? Les ecstasy c'était un bonbon pour enfant comparé a de nos jours, et en plus la recette Elle est facile hein, et le matos pour fabriquer !! Facile !!! Internet et hop !! Et parlons encore des médocs : tramadol & co...(Ça par contre tu peux conduire non?a verifier)

Explosion des moyens de transports, production de masse, jeunes un peu perdus, pays riche, états voyous (Iran, Afghanistan, Venezuela, ils ont plus que ça pour survivre ces régimes...) voilà le cocktail

Doit bien y avoir un Paquet de corrompus en plus et aujourd'hui c'est un désastre, avant on allait en boite picoler et danser Sur Indochine, aujourd'hui c'est soirée techno les 3/4 finissent au dentiste dans 10 ans enfin bref, c'est LARGEMENT pire évidemment

Beaucoup mieux Sur l'alcool par contre et grace à...la prévention. Le controle. Etc etc.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

"Explosion des moyens de transports"
:roll:

Par rapport à quand ?

"avant on allait en boite picoler et danser Sur Indochine, aujourd'hui c'est soirée techno"

Mais.. tu nous écris depuis 1997 ??

Je note quand même que les jeunes picolent moins, c'est pas hyper flagrant qd je traverse rennes centre tous les soirs.
:mrgreen:
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 23 nov. 2025, 21:39 Quelqu'un sait de quoi est mort le juge michel et en quelle année ? 30a avant l'arrivée de la drogue dans nos villes 8O
Le truc que tu piges pas et pourtant c'est pas compliqué on te l'a répété mais t'insistes, c'est que tu restes bloqué Sur la French et son héroine
Donc on redit:
Y'a pas QUE de l'héroine

Et arrête de vouloir prouver que c'était aussi terrible avant, déjà tu as tort, et en plus c'est vraiment une excuse toute trouvée bizarroide de croire que de s'inquieter de ça fait de nous des fachos, qui écoutent trop le RN répandre Sa peur ou je ne sais quoi.

Non y'a un putain de Souci en cours et la l'état n'a Aucun controle.
merlu29
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 23 nov. 2025, 23:47 "Explosion des moyens de transports"
:roll:

Par rapport à quand ?

"avant on allait en boite picoler et danser Sur Indochine, aujourd'hui c'est soirée techno"

Mais.. tu nous écris depuis 1997 ??

Je note quand même que les jeunes picolent moins, c'est pas hyper flagrant qd je traverse rennes centre tous les soirs.
:mrgreen:
Ah bon t'as pas non plus remarqué que depuis 1980 y'a plus d'avions de bateaux de voitures :drunk:
merlu29
Légende des Merlus

Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Astropolis est né en 1995.

Je ne suis bloqué sur rien du tout, je cite une multitude d'exemples divers toutes époques confondues.

C'est toi qui vient nous expliquer que la techno a remplacé Indochine en 2025, ce qui est à peu près aussi grotesque que si je venais expliquer que téléphone a remplacé Gilbert becaud en l'an 2000.

C'est quoi ton délire sur y a plus de voitures en 2025 ?
Tu veux dire qu'on avait pas autant de coke en 1998 par manque de bagnoles ?

Du grand n'importe quoi.

Pour autant on voit que c'est quasi vital pour toi de te sentir expert sur les stupéfiants, je m'en tape je suis loin d'avoir la meme prétention.

Je remarque juste des énormités incroyables dans tes raccourcis sur la temporalité des modes et usages de drogues.

Le reste, la qualité etc, c'est toi l'expert.
:splif:
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Sinon la conso d'alcool a chuté des années 60 a 2000, rien d'étonnant, chute bcp moins notable depuis.

Et arrête d'écrire "ON", tu es tout seul.
Allez les merlus !
merlu29
Légende des Merlus

Ok t'as raison
jean mérant
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 23 nov. 2025, 23:42
jean mérant a écrit : 23 nov. 2025, 21:31
Bah si.

Marché inondé et qualité on est d'accord, le prix non, c'est le niveau de vie des gens qui a augmenté et puis Si dans Le même temps la demande explose normal que le prix bouge pas.
Le prix est le même, la qualité bien meilleure, bien plus addictive.
Le prix est le meme depuis 20/30 ans donc c’est plus abordable
fcl5604
P’tit Breizh

Il y a un truc que je n'ai pas lu ou vu passer concernant ces explosions de consommation de drogues dures, c'est la question du ''pourquoi''?

Pourquoi les gens en consomment davantage? --> nous sommes devenus une société qui exerce une pression folle sur chacun de nous, notre mode de vie fait que nous sommes observés. épiés en quasi permanence, que dans la vie professionnelle et personnelle l'échec est mal perçu voire synonyme de vie ratée etc...les gens ont trouvé dans les drogues dures un moyen de compenser toutes ces difficultés...c'est une explication je pense
Pourquoi c'est si facile de s'en procurer? Pas ou peu de contrôle sur les marchandises aux frontières, des consommateurs pas concernés par les conséquences de leurs actes etc, et bien sûr on a des politiques qui ont compris que leurs intérêts personnels ne se situaient pas dans la lutte contre les traffics quels qu'ils soient et qui n'orientent pas leurs priorités là-dessus...

Je ne suis pas sûr qu'une baisse des prix soit la seule raison de la hausse de la consommation...on a d'autres exemples où les gens continuent à consommer malgré des prix en hausse( les cigarettes par exemple...le prix d'un téléphone un autre exemple, tout le monde s'en plaint et pourtant beaucoup se précipitent sur les nouveautés etc)
merlu29
Légende des Merlus

Le COVID
L'ennui
Le désintérêt pour l'avenir qu'on Devine morose
La disponibilité

Et surtout !!! 0 prévention !!!
jean mérant
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit : 23 nov. 2025, 14:36 Le pays doit prendre la main sur la vente de canabis et herbes. Puisque de toute façon la lutte est perdue, on ne mettra jamais les moyens pour l'endiguer.
A l'inverse, on dégage des moyens grâce à ces ventes pour attaquer fort les fournisseurs de drogues dures. Et on passe au niveau 2, les peines encourues.
Le truc avec le cannabis et l'herbe c'est qu'on ne veut pas vexer notre ami marocain.

Le narco état le plus proche de la france
Répondre
  • Informations