[Joueur] Igor Silva

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Et il en a pris des méritées parfois aussi :mrgreen:
Wanted56
Modérateur

C’est la culture de l’instant. Des qu’un joueur fait un bon match, on oublie tout. Les critiques étaient méritées, jusqu’à ce match il n’a pas eu le niveau L1. A lui de confirmer maintenant.
Jurxl
P’tit Breizh

Chawax a écrit : 30 oct. 2025, 22:08Et il en a pris des méritées parfois aussi :mrgreen:
Oh que oui. A l'image de son attentat sur Kay Tejan l'année dernière, il a eu plus souvent une attitude de charcutier-boucher que de joueur de football sous nos couleurs.
renoir15
Merlus

Wanted56 a écrit : 31 oct. 2025, 08:40 Des qu’un joueur fait un bon match, on oublie tout. Les critiques étaient méritées, jusqu’à ce match il n’a pas eu le niveau L1. A lui de confirmer maintenant.
Si Silva était un grand joueur, il n’aurait pas végété 4 ans chez nous.
Mercredi soir, il a réalisé une excellente prestation, mais n’oublions pas les bouillies de match qu’il nous a fait.
tlb 56
Merlus

Wanted56 a écrit : 31 oct. 2025, 08:40 C’est la culture de l’instant. Des qu’un joueur fait un bon match, on oublie tout. Les critiques étaient méritées, jusqu’à ce match il n’a pas eu le niveau L1. A lui de confirmer maintenant.
Je pense qu'on a vu de lui un échantillon suffisamment représentatif pour se faire une idée à peu près tangible du niveau du joueur. Le "niveau L1", je pense qu'il ne l'aura jamais : trop inconsistant tactiquement, moyen techniquement, assez lent... Ce qu'on peut difficilement lui reprocher en revanche, c'est son investissement. Et quand la concentration, l'application et un soupçon de réussite se greffent à la volonté, ça peut aboutir à de bons matchs.

Il rend service dans une situation de sous-effectif assez criante en ce moment, et c'est à mettre à son crédit.
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit : 31 oct. 2025, 08:40 C’est la culture de l’instant. Des qu’un joueur fait un bon match, on oublie tout. Les critiques étaient méritées, jusqu’à ce match il n’a pas eu le niveau L1. A lui de confirmer maintenant.
Il était quand même souvent le bouc émissaire :wink:
Wanted56
Modérateur

Non. Il est critiqué au même titre que Mvuka, Makengo, Mvogo. Le niveau qu’il montre n’est pas à la hauteur de l’investissement. On peut comprendre qu’un joueur ne s’adapte pas, que la marche soit trop haute etc mais pas des sautes de concentration, le manque d’investissement ou ses talents de boucher.
À Renoir, personne ne demande qu’il soit un grand joueur mais qu’il montre ce qu’il a montré contre Paris plus souvent. Un grand joueur ne serait pas resté quatre ans chez nous mais on a eu de bons joueurs, fiables sans être exceptionnels rester quelques années.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

C'était pas un si grand investissement on l’a acheté 2,5 M, peu à côté des 5,5 de Mvuka... Mvogo et Makengo ont largement montré qu’ils peuvent avoir un bon niveau, le niveau L1. Contrairement à Igor Silva (déjà 29 ans), mais personne attend qu’il se mette à ce niveau, depuis le temps on le sait bien. Sa première saison chez nous il avait joué lors de 28 matches de L1...

il a reçu des critiques méritées oui, mais pour compenser toutes ses limites il a tjs montré un très bon état d’esprit, plutôt combatif, pas à rechigner les efforts. Donc je trouve un peu too much de le descendre autant, surtout que là depuis le début de saison il est finalement correct quand il joue, surtout à un poste qui n’est pas le sien. Donc les critiques envers lui sont parfois abusives, comme le traiter de boucher, genre c’est un joueur violent qui témoigne d’une volonté de faire mal ??? c’est plus du fait de ses limites (retard sur l’action, maladresses), il a pris qu’un seul carton rouge depuis qu’il est chez nous, et a priori c’est le seul de sa carrière. Ya mieux comme boucher.

https://www.transfermarkt.fr/igor-silva ... ler/391720

Je suis pas fan du joueur, mais il m’a l’air sympathique, relativement attaché au club (cf instagram), et pour compenser les limites bcp moins acceptables d’autres joueurs (Meité entre autre), il répond présent et fait le job tant bien que mal. Et il retournera sur le banc logiquement et sans pb quand un vrai DC sera dispo.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
panchoa
Légende des Merlus

Autrefois les journalistes qualifiaient, non sans condescendance, ce type de joueur de "bon joueur de club". Tout était dit...
Jurxl
P’tit Breizh

Step a écrit : 31 oct. 2025, 15:19Donc les critiques envers lui sont parfois abusives, comme le traiter de boucher, genre c’est un joueur violent qui témoigne d’une volonté de faire mal ??? c’est plus du fait de ses limites (retard sur l’action, maladresses), il a pris qu’un seul carton rouge depuis qu’il est chez nous, et a priori c’est le seul de sa carrière. Ya mieux comme boucher.
Il aurait dû recevoir au moins un second rouge car sa présence sur le terrain après son très vilain geste sur Kay Tejan la saison passée est incompréhensible.
Step a écrit : 31 oct. 2025, 15:19Je suis pas fan du joueur, mais il m’a l’air sympathique, relativement attaché au club (cf instagram).
Pour ma part, c'est bien le joueur que j'ai observé ces dernières années qui est critiqué et non l'homme que je ne connais personnellement pas. Par contre, s'il venait de nouveau à marquer, il serait bon qu'il célèbre son but avec ses coéquipier plutôt qu'avec ses proches en tribune après avoir traversé tout le terrain. Certes, c'est peut-être son premier but mais il n'a pas 18 ans.
Machete Cortez
Merlus

Silva il est pas mal quand il n'y a personne pour partir dans son dos. Et vu comment on jouait bas contre Paris SG çà se passait pas trop mal, mais je le vois pas comme une solution fiable de chez fiable en L1.
GoLorient
Légende des Merlus

Step a écrit : 31 oct. 2025, 15:19 C'était pas un si grand investissement on l’a acheté 2,5 M, peu à côté des 5,5 de Mvuka... Mvogo et Makengo ont largement montré qu’ils peuvent avoir un bon niveau, le niveau L1. Contrairement à Igor Silva (déjà 29 ans), mais personne attend qu’il se mette à ce niveau, depuis le temps on le sait bien. Sa première saison chez nous il avait joué lors de 28 matches de L1...

il a reçu des critiques méritées oui, mais pour compenser toutes ses limites il a tjs montré un très bon état d’esprit, plutôt combatif, pas à rechigner les efforts. Donc je trouve un peu too much de le descendre autant, surtout que là depuis le début de saison il est finalement correct quand il joue, surtout à un poste qui n’est pas le sien. Donc les critiques envers lui sont parfois abusives, comme le traiter de boucher, genre c’est un joueur violent qui témoigne d’une volonté de faire mal ??? c’est plus du fait de ses limites (retard sur l’action, maladresses), il a pris qu’un seul carton rouge depuis qu’il est chez nous, et a priori c’est le seul de sa carrière. Ya mieux comme boucher.

https://www.transfermarkt.fr/igor-silva ... ler/391720

Je suis pas fan du joueur, mais il m’a l’air sympathique, relativement attaché au club (cf instagram), et pour compenser les limites bcp moins acceptables d’autres joueurs (Meité entre autre), il répond présent et fait le job tant bien que mal. Et il retournera sur le banc logiquement et sans pb quand un vrai DC sera dispo.
+1
Personnellement je préfère un joueur qui a des limites certes mais qui est combatif qu'un joueur un peu nonchalant sur le terrain et qui ne fait pas les efforts à l'image d'un Meite cette saison ou d'un Isaac Touré ...
Quelle connerie quand même de n'avoir pas gardé Laporte qui avait aussi ses lacunes mais qui se dépouillait pour le club
revedefoot
Habitué du Moustoir

IL est parfois intéressant d'avoir un "couteau suisse" en défense capable d'occuper 2 ou 3 sans être un top joueur, postes et c'est le cas de Igor Silva
Répondre
  • Informations