[J8] Lorient - Brest (3-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Joueur du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Théo Le Bris
9
41%
Arsène Kouassi
9
41%
Arthur Avom
2
9%
Montassar Talbi
1
5%
Laurent Abergel
1
5%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Bamo Meite
0
Aucun vote
Abdoulaye Faye
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 22
Chessman
Habitué du Moustoir

Mvogo ne nous rapportera pas de points ....
Penalty très généreux....
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 19 oct. 2025, 19:11 Point négatif : pas possible d'en prendre 3 contre une équipe si pauvre offensivement
C'est une caractéristique de Brest depuis plusieurs saisons, il sont très réalistes, leur ratio occasions / buts marqués doit être un des tout meilleurs de L1 ces dernières saisons. C'est ce qu'apportent des joueurs un peu plus expérimentés (alors que nous ça semble être une règle de ne pas recruter de joueurs de plus de 22 ans).
merlu29
Légende des Merlus

perso, jamais été fan de Mvogo.
Il est correct, mais n'est jamais décisif.

Par exemple, a t il déjà arrêté un penalty chez nous ? Je n'en ai aucun souvenir.

La bonne pioche c'est Kouassi ET le retour en forme de Le Bris a un poste où il nous fallait vraiment quelqu'un.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Après si Mvogo sort le péno, ce qu'il n'était pas loin de réaliser, je pense qu'on lui tombe automatiquement moins dessus.
Ceci dit, je ne comprends pas comment il travaille avec l'entraîneur des gardiens, parce qu'il est vraiment affligeant dans les airs. C'est le genre de gardiens qui n'aime pas prendre des coups. Je veux bien, mais quand tu es gardien, tu dois aller au charbon, sans quoi tu plombes ta défense. :tomato:
Le problème c'est qu'on a repris un gardien qui ne voulait pas rester, et qu'on l'a pris pour être numéro 1, mais bon.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Purée, c'est ça, Brest ? J'ai du mal à reconnaître l'équipe qui a fait rêver la France en faisant match nul face à l'équipe C de Leverkusen ! :mrgreen:
La charge
Habitué du Moustoir

J’ai bien aimé l’entrée de Dieng aussi.
totolehéros
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit : 19 oct. 2025, 19:16
Pour moi y'a rouge de Faye, c'est très clair et ça change tout le match que j'ai trouvé équilibré (sachant que j'ai commencé à regarder à la 35ème).
Oui, donc t'as raté toute la très bonne phase de Lorient en première mi-temps. Franchement, je ne vous ai pas trouvés supérieurs à nous, très loin de là. Sans les parades décisives d'un Majecki largement au-dessus de Mvogo (malgré sa boulette) et ce penalty cadeau, on vous bouffe
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

Roy qui chiale sur l'arbitrage :lol:
Chawax
Administrateur

Pedrofolkovitch a écrit : 19 oct. 2025, 19:23 Après si Mvogo sort le péno, ce qu'il n'était pas loin de réaliser, je pense qu'on lui tombe automatiquement moins dessus.
Il part du bon côté mais c'est tout, il décolle pas et est loin de la sortir (aussi parce que c'est bien frappé par Del Castillo)
razorback
Modérateur

De toutes façons le jour où Roy ne chialera pas il tombera de la merde
Chawax
Administrateur

Lorient Poil aux dents a écrit : 19 oct. 2025, 19:33 Roy qui chiale sur l'arbitrage :lol:
Sur le jaune de Faye je peux comprendre qu'il l'ait un peu mauvaise, même si je trouve qu'il exagère un peu quand il parle de pieds décollés. Tacle en retard et trop engagé, ça peut valoir rouge, mais c'est pas un scandale non plus de mettre "juste" un jaune. Par contre l'arbitre aurait pu se passer d'avertir Chardonnet et Ajorque, c'est humain de réagir comme ça. Au passage sur les ralentis on voit Abergel se prendre la tête, je pense qu'il s'attendait à perdre un coéquipier :mrgreen:

Par contre il ne dit rien sur le pénalty généreux, c'est clair, mais c'est pas surprenant non plus, il va pas aller critiquer les décisions litigieuses qui vont dans son sens :mrgreen:

Finalement il y aura eu des décisions litigieuses des deux côtés.
merlu29
Légende des Merlus

Ben normal qu'il gueule Eric Roy, un moment donné faut être honnête s'il fait son boulot l'arbitre et la VAR c'est rouge direct pour Faye. C'est un scandale ce jaune !
Ensuite il compense peut être avec le penalty (pas scandaleux non plus je trouve) mais, y'a une main de Pagis dans la surface qu'il doit siffler aussi , et faute aussi (malgré qu'il en rajoute) sur Le Cardinal qui amène aussi l'égalisation

2 buts encaissés suite à 2 grosse erreurs d'arbitrage donc, en toute honnêteté pour ma part je pense que Lorient s'en sort très bien ce soir finalement, vu le scénario
Chawax
Administrateur

Qyelle faute sur Le Cardinal ? 8O
merlu29
Légende des Merlus

Le tacle de Yongwa, en retard, pour moi c'est faute c'est clair, même si Le Cardinal joue très mal la comédie, sans doute un type sympa :ssdent:
Chawax
Administrateur

La faute sur le côté ? Mais ça n'a rien à voir avec l'égalisation 8O
Répondre
  • Informations