Et on peut ajouter à la liste des personnalités comme Dupont-Aignan, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, Philippe de Villiers, Florian Philippot, grosso modo la droite fascinée par Poutine et la gauche anti-capitaliste (et donc anti-américaine et anti-OTAN). C'est quand même consternant d'avoir aussi peu de mémoire ou une mémoire aussi sélective Go Lorient.
Et j'ai pas de solution magique (personne n'en a). Mais je suis sûr d'un chose : c'est stupidement naïf de nier que les russes nous provoquent depuis des années et cherchent à déstabiliser nos démocraties. Il y a des faits avérés de manipulations, de récupérations de mouvements sociaux par la Russie.
[Politique] Internationale
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
- menruz
- Merlus
Filon qui voulait aller vendre des rillettes sur la place rouge en 2023.
Thierry Mariani qui partait en.villegiature en Crimee occupée avec quelques potos du RN.
Thierry Mariani qui partait en.villegiature en Crimee occupée avec quelques potos du RN.
Keep calm and carry on.
-
- P’tit Breizh
N’importe quoirenoir15 a écrit : 04 oct. 2025, 14:05Bien aidé en cela par un fort contingent de militaires de haut rang technique européen et américain.jean mérant a écrit : 04 oct. 2025, 09:46 L’argument tarte a la creme « et ben allez y la faire la guerre vous »
Il ne s’agit absolument pas de ca en fait il s’agit de se proteger plutot que de chier dans son benne devant un pays qui nous fait peur alors qu’ils sont mis en echec par une armée de facteurs et de prof depuis 3 ans et demie
Arrêtons de fantasmer sur cette armée populaire.
L’armee a recrute des milliers de civils en 2022, des gens qui n’avaient aucune experience militaire et qui ont du jour au lendemain defendu leurs maisons, leurs quartiers.
J’ai des collegues de boulot qui ont abandon’e leur vie d’avant comme ca, je parle tous les jours a des gens la bas a travers l’asso ou je bosse
Ca me flingue de voir des gens ici bien au chaud balancer des âneries pareilles sur les soit disant militaires de l’otan la bas et qui sont constament en train de dénigrer ce sacrifice que fait ce peuple pour son independance (et la notre au passage). Ca nous ca bien a nous de brailler ma dessus d’ailleurs. Ils ont le courage qu’on a pas eu a certaines epoques.
Tout ca parce que dans notre confort on a peur d’une guerre qui arrive malgre tout,
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 

- renoir15
- Merlus
Je ne dénigre pas ces courageux patriotes, je dis seulement que l’histoire qu’on veut nous faire avaler n’est pas aussi limpide.
Je ne conteste pas les milliers de morts ukrainiens, mais je sais aussi que certains proches de Zelensky s’en sortent très bien et prennent du bon temps dans des palaces loin du front.
Je ne conteste pas les milliers de morts ukrainiens, mais je sais aussi que certains proches de Zelensky s’en sortent très bien et prennent du bon temps dans des palaces loin du front.
-
- P’tit Breizh
Mais personne ne veut te faire avaler quoi que ce soit

-
- P’tit Breizh
Mais qui ?renoir15 a écrit : 04 oct. 2025, 16:43 je sais aussi que certains proches de Zelensky s’en sortent très bien et prennent du bon temps dans des palaces loin du front.

- romainy
- Habitué du Moustoir
Je comprends pas ce besoi de relativiser et nous faire croire que c'est qd meme un peu la faute des ukrainiens tout ce qui leur arrivent.
Sous pretexte que quelques uns s'en sortent bien dans l'entourage de Zelenski, ca le discredite ?
Sous pretexte que quelques uns s'en sortent bien dans l'entourage de Zelenski, ca le discredite ?
-
- Légende des Merlus
Oui des politiques de gauche et de droite qui ont juste besoin de balancer des aneries pour faire parler d'euxChawax a écrit : 04 oct. 2025, 16:03 Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon, Philippe de Villiers, Florian Philippot, grosso modo la droite fascinée par Poutine et la gauche anti-capitaliste (et donc anti-américaine et anti-OTAN). C'est quand même consternant d'avoir aussi peu de mémoire ou une mémoire aussi sélective Go Lorient.
Et j'ai pas de solution magique (personne n'en a). Mais je suis sûr d'un chose : c'est stupidement naïf de nier que les russes nous provoquent depuis des années et cherchent à déstabiliser nos démocraties. Il y a des faits avérés de manipulations, de récupérations de mouvements sociaux par la Russie.
S'il n'y a pas de solution magique et miracle : c'est ridicule de dire qu'on baisse notre froc devant eux. On fait comme on peut.
L'armée Russe ne fait peur à personne
Modifié en dernier par GoLorient le 04 oct. 2025, 19:07, modifié 1 fois.
-
- Habitué du Moustoir
Et moi je dis que malheureusement la Russie arrive à te faire avaler sa propagande et c'est effarant à lire.renoir15 a écrit : 04 oct. 2025, 16:43 Je dis seulement que l’histoire qu’on veut nous faire avaler n’est pas aussi limpide.
Qu'il y ait des planqués en temps de guerre, la bonne blague, ici même au bout de 48h sans moutarde la moitié des français voulaient capituler.
Allez les merlus !
-
- Légende des Merlus
Alors que toi t'aurais combattu jusqu'au bout 
Les leçons de morale ...
Les Ukrainiens sont également recrutés de force , hein
https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 92646.html

Les leçons de morale ...
-
- Habitué du Moustoir
Pourquoi tu te sens systématiquement visé quand on parle de capitulards et autres collabos ?
On enrôle également de force chez les russes, et tu le sais très bien.
Explique nous une bonne foi pour toute pourquoi ça t'arrache la gueule de soutenir l'Ukraine face à la criminelle invasion russe ?
Explique nous une bonne foi pour toute pourquoi ça t'arrache la gueule de soutenir l'Ukraine face à la criminelle invasion russe ?
Allez les merlus !
-
- Habitué du Moustoir
Et en terme d'héroïsme, OUI, meme après 2 repas sans moutarde je soutenais encore l'Ukraine.
Toi ; non.

Toi ; non.

Allez les merlus !
-
- Légende des Merlus
Bah oui les Russes font pareil , ils recrutent de forceMerluchon56600 a écrit : 04 oct. 2025, 20:41 Pourquoi tu te sens systématiquement visé quand on parle de capitulards et autres collabos ?
Ou j'ai dit que je ne soutenais pas l'Ukraine . Tu as des preuves de ce que tu avances ?
C'est toi qui accuses les Français qui auraient abdiqués depuis longtemps selon toi dans cette situation. T'en sais rien ce qu'on ferait dans leur situation.
-
- P’tit Breizh
GoLorient a écrit : 04 oct. 2025, 19:04
c'est ridicule de dire qu'on baisse notre froc devant eux. On fait comme on peut.
Ça ne veut strictement rien dire

-
- P’tit Breizh
GoLorient a écrit : 04 oct. 2025, 19:08 Alors que toi t'aurais combattu jusqu'au bout
Les leçons de morale ...
Comme dans n’importe quel pays envahi et qui mobilise
Y compris la france

-
- Informations
-