[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit : 03 oct. 2025, 10:30 Petite question, combien de drones sont vendus chaque année en France ?
Personne ne le sait.
Les drones vendus au grand public, si c'est de ça que tu parles, n'ont rien à voir avec les drones utilisés dans ces incidents.
Et tu veux en venir où exactement ? Que ces incursions de drone c'est du vent ?
Machete Cortez
Merlus

Et le journal Der Spiegel révèle que le nord de Allemagne a été survolé toute la semaine dernière par des drones pilotés depuis la Mer Baltique. La liste des sites survolés ne fait pas de doutes sur le but de la manoeuvre :

Le Parlement régional du Schleswig-Holstein à Kiel
Les ministères régionaux
Des sites militaires
Une centrale électrique
L'hôpital universitaire
Les usines du constructeur naval Thyssenkrupp
La raffinerie de Heide

Et pour appuyer Chawax c'est pas des drones à rotors qui sont utilisés. Pour parcourir des centaines de kilomètres c'est obligatoirement des drones à voilure fixe (ailés) dont le prix, le nombre et l'utilisation font peu de doutes sur les moyens dont disposent ceux qui les font voler.

D'ailleurs le discours russe est de plus en plus hostile depuis le début de ces incidents, s'ils n'ont rien à voir avec ces drones et ces pétroliers, qu'est-ce que çà peut faire à Poutine qu'on les abatte ou qu'on est arraisonne ? Bizarre.

Et par concomitance j'aurais même envie de penser que si la BCE conseille depuis 10 jours à tous les européens d'avoir 100 balles d'argent liquide chez eux c'est pas seulement parce qu'ils ont découvert à la mi-septembre 2025 que les distributeurs et les terminaux de paiement ne fonctionnaient plus en cas de coupure d'électricité.
renoir15
Merlus

Je constate amèrement que bon nombre d'entre vous sont très perméables aux discours alarmistes de dirigeants incompétents, en difficulté dans leur propre pays.
Je suis vigilant, j'écoute, je lis, je regarde mais aujourd'hui j'ai confiance en nos militaires, à notre arsenal nucléaire.
Chawax
Administrateur

Ouais ... C'est ce que disaient certains avant l'invasion de l'Ukraine par la Russie il y a quelques années. On a vu.
Pas d'alarmisme. Juste une réalité : les russes nous testent et nous provoquent.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Moi je constate que certains sont extrêmement perméables à la propagande russe, même la plus grotesque.

Le coup du "ce sont pas nos drones mais si vous y touchez attention" est à crever de rire.

Qu'est ce qu'il faut de plus pour arrêter de gober les conneries des robots russes sur le Web ?

Quand les mêmes écrivaient déjà, en gobant les mêmes bots russes, que la Russie n'allait évidemment pas envahir l'Ukraine.

Le niveau de crédulité et l'absence de lucidité est sidérant.

Quand je lis un étonnement qu'il y aurait des agents russes dans l'UE, mais comment peut-on être aussi naïf et ignorant ?

C'est une évidence et quelque chose de commun que chacun sait.

Ils n'ont pas connu la guerre froide ?
Jamais vu le moindre documentaire sur des agents infiltrés ?
Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

Serons faibles? Pour l'instant, nous sommes bien ridicules. Incapables de protéger nos territoires en profondeur. C'est pas comme si on avait eu des prémices.

La république Tchèque annonce à son tour des fermetures d'aéroport.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 03 oct. 2025, 19:26 Moi je constate que certains sont extrêmement perméables à la propagande russe, même la plus grotesque.

Le coup du "ce sont pas nos drones mais si vous y touchez attention" est à crever de rire.

Qu'est ce qu'il faut de plus pour arrêter de gober les conneries des robots russes sur le Web ?

Quand les mêmes écrivaient déjà, en gobant les mêmes bots russes, que la Russie n'allait évidemment pas envahir l'Ukraine.
Source stp ?
Du coup faut faire quoi , emmener des hommes sur le terrain quitte à en perdre, tant pis pour eux .

Qu'on détruise les drones et c'est tout
GoLorient
Légende des Merlus

Le Hamas semble accepter le plan de paix de Trump

Bravo a Trump si c'est confirmé
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 03 oct. 2025, 22:09 Qu'on détruise les drones et c'est tout
Si c'était si simple que ça tu ne crois pas qu'ils l'auraient fait ?
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit : 03 oct. 2025, 22:09 Source stp ?
Du coup faut faire quoi , emmener des hommes sur le terrain quitte à en perdre, tant pis pour eux .
Source de quoi ? Ce sont des faits que certains affirmaient que jamais la Russie n'envahirait l'Ukraine, non ? Que tout ça c'était pour faire peur, que les américains exagéraient, etc...
Et je vois pas le rapport avec le fait d'envoyer des hommes sur le terrain (ta marotte quand t'as zéro argument).
jean mérant
P’tit Breizh

L’argument tarte a la creme « et ben allez y la faire la guerre vous »

Il ne s’agit absolument pas de ca en fait il s’agit de se proteger plutot que de chier dans son benne devant un pays qui nous fait peur alors qu’ils sont mis en echec par une armée de facteurs et de prof depuis 3 ans et demie
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
renoir15
Merlus

jean mérant a écrit : 04 oct. 2025, 09:46 L’argument tarte a la creme « et ben allez y la faire la guerre vous »

Il ne s’agit absolument pas de ca en fait il s’agit de se proteger plutot que de chier dans son benne devant un pays qui nous fait peur alors qu’ils sont mis en echec par une armée de facteurs et de prof depuis 3 ans et demie
Bien aidé en cela par un fort contingent de militaires de haut rang technique européen et américain.
Arrêtons de fantasmer sur cette armée populaire.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 04 oct. 2025, 09:23 Source de quoi ? Ce sont des faits que certains affirmaient que jamais la Russie n'envahirait l'Ukraine, non ? Que tout ça c'était pour faire peur, que les américains exagéraient, etc...
Et je vois pas le rapport avec le fait d'envoyer des hommes sur le terrain (ta marotte quand t'as zéro argument).
Mais qui a dit ça ? Donnes des noms ? Le certains ça ne veut rien dire.
Il y a "certains" aussi qui pensent que la terre est plate. Mais ils représentent quelle part ?

Tu veux faire quoi de plus que ce qu'on fait actuellement pour se protéger si tu ne veux pas envoyer d'hommes ?
L'argument tête à la crème qu'on en fait pas assez, qu'on fait dans "notre froc" , tu proposes quoi ?
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Tu voulais des noms c'est cadeau.

Sinon tu veux "envoyer des hommes" pour nous protéger de drones qui survolent des aéroports ??
:crazy:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations