[J7] Paris FC - Lorient (2-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du Match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Vote Blanc
13
41%
Théo Le Bris
7
22%
Abdoulaye Faye
4
13%
Arsène Kouassi
3
9%
Jean-Victor Makengo
3
9%
Montassar Talbi
1
3%
Bamba Dieng
1
3%
Yvon Mvogo
0
Aucun vote
Bamo Meite
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Joël Mvuka
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

May a écrit : 05 oct. 2025, 14:17 L'analyse de Pedrofolkovitch est intéressante, mais je pense qu'il faut aussi admettre qu'on n'a pas l'effectif le plus expérimenté pour la L1, et on ne peut pas demander aux juniors de jouer comme des briscards.

Offensivement, en particulier, c'est quand même très tendre. Bamba c'est une demi-saison en L1, Soumano et Tosin à peine davantage. Pagis c'est surtout une expérience de L2, et Dermane découvre tout bonnement le championnat. Parmi les joueurs au profil offensif, ceux qui ont enquillé le plus de matches en L1 ça doit être Le Bris et Dieng. C'est dire. On a des joueurs pour qui la marche est très élevée, et qui ont de ce point de vue une adaptation plutôt correcte, même si elle est évidemment bien trop lente par rapport à ce qu'on espérerait.

Je pense à Avom en particulier, qui était la très bonne surprise de la saison passée. Il émergeait du championnat camerounais, il a su s'imposer remarquablement en L2. Ce n'est pas anormal qu'il ait un temps d'adaptation en L1, et même si ça semble visiblement compliqué, il se bagarre et ne baisse pas les bras. Certains semblent plus à l'aise que d'autres, par exemple Kouassi, mais il faudra aussi voir sur la durée : il est fort possible qu'il ait un coup de moins bien quand les adversaires vont commencer à comprendre son jeu, et il faudra être indulgent avec lui quand ça arrivera.

Même derrière, ça reste assez jeune. Meïté c'est même pas cinquante matches de L1, on ne peut pas dire que ce soit un vétéran. Cinquante matches avec aucune saison complète. Faye joue ses premiers matches dans un des cinq grands championnats, avant ça c'était la Suède, où il n'a pas fait une année complète.

Je suis le premier déçu du niveau technique de certains et de l'investissement pour le moins inégal de l'équipe. Mais j'ai du mal à imaginer qu'on pourra faire progresser ces joueurs au-delà d'un certain palier d'ici mai prochain. C'est là où pour moi la responsabilité de Pantaloni est majeure, car avec des joueurs moyens, il nous faut trouver un système et une animation qui permettent de compenser les faiblesses individuelles. C'était la grande force de Gourcuff, et c'est à mon sens là où on est déficitaires cette saison.
Entièrement en phase avec toi May :good:
renoir15
Merlus

Le constat de May est malheureusement juste.
Pantaloni est au centre de la solution.
Rappelons-nous qu’il n’a pas été prolongé, ce qui assombrit encore plus l’avenir.
Humainement, je mets à sa place, les hésitations de Fery ne le mettent pas dans les meilleures conditions.
Autre élément qui me trouble, c’est l’absence d’engagement, de gnac. Les joueurs du PFC ont joué dans un fauteuil, ils n’ont jamais été pressés.
romainy
Habitué du Moustoir

Meilleures conditions ou non, son taf c'est de faire au mieux.
Et c'est pas en jouant comme un entraineur qui ne propose rien, qui serre les fesses, que Fery va avoir envie de le prolonger, ou qu'il va trouver un nouveau bail en L1.

Pantaloni, reprends toi !
Modifié en dernier par romainy le 05 oct. 2025, 18:08, modifié 1 fois.
centaure56
Habitué du Moustoir

en accord avec tout ce qui a été dit, je pense que OP semble découragé.....peut être déçu par le mercato cata de cet été....même Abergel qui pétait feux et flammes l'année dernière en encouragements sur le terrain et dans les tribunes semble éteint ....la gnac et la combativité font défaut , il n'y a jamais eu d'esprit de révolte dans les défaites, on prend une branlée et basta......alors on a une trêve pour calfeutrer le bateau et préparer le match contre Brest qui ne jouera pas en tongs, ça va être chaud le derby....chaud chaud devant......
Roberto
P’tit Breizh

Aura t'on récupéré nos blessés karim et katseris après la trêve ?
Jurxl
P’tit Breizh

Katseris doit reprendre l'entrainement avec le groupe cette semaine donc je dirais oui. Mais son absence a été assez longue et ce n'est pas sûr qu'il puisse être titulaire tout de suite. OP était confiant quant à la présence de Dermane contre le PFC initialement donc ça ne doit pas être trop méchant pour lui.
WuTangClan
Nouveau Merlu

Bonjour à tous,
OP a déclaré lors de la conférence de presse d'après-match que les joueurs étaient léthargiques et peu actifs.

Je pense que c'est aussi son cas.
J'ai regardé le match à la télévision et j'ai souvent vu OP à sa place. Avec son air triste habituel et peu actif.
Parfois, je le voyais parler à YC.

Comment était la situation au stade ? A-t-il communiqué avec les joueurs sur le terrain ?
A-t-il crié quelque chose ou manifesté une quelconque émotion ?

Merci
moly
Habitué du Moustoir

op est plus dans l'analyse, l'an dernier c'était pareil, l'aboyeur c'est cahuzac
Répondre
  • Informations