[J5] Le Havre - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Votez pour votre Homme du match

Le sondage s’est terminé le 26 sept. 2025, 19:15Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Dermane Karim
15
42%
Arsène Kouassi
11
31%
Aiyegun Tosin
4
11%
Montassar Talbi
2
6%
Abdoulaye Faye
2
6%
Yvon Mvogo
1
3%
Joel Mvuka
1
3%
Théo Le Bris
0
Aucun vote
Bamo Meite
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Jean-Victor Makengo
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 36
centaure56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

allez je positive : on s'en sort bien non ? sur le penalty de Meité, il y a bien tirage de maillot donc c'est rouge....et à 10 c'était mal barré....quant à notre défense il va falloir qu'elle se réveille Mvogo et ses sorties aériennes.....et le milieu en plein doute....heureusement en face c'était aussi faible alors le nul c'est très bien non ?
renoir15
Merlus

Avec tout le respect que j'ai pour Footeux56, je ne suis pas du tout d'accord sur la prestation d'Abergel.
Et je pose la question de sa titularisation.
Ses prestations sont sur la lancée de sa piètre fin de saison dernière.
Il sombre physiquement, il n'impulse rien, il met son équipe en danger avec un nombre incalculable de balles perdues.
Chawax
Administrateur

Non, y a pas rouge sur Meïté car le joueur ne se dirige pas vers le but, donc pas d'anéantissement d'une occasion de but
bukster
Modérateur

JMarc a écrit : 21 sept. 2025, 20:50 Bamba n'aurait surtout pas du célébrer illico le gain du pénalty, c'était quasi provocant pour les arbitres. i
Tu ne peux pas lui reprocher :roll: , 90% des joueurs le font, sauf ceux qui ont le tibia en 2 morceaux.
razorback
Modérateur

Chawax a écrit : 21 sept. 2025, 21:14 Non, y a pas rouge sur Meïté car le joueur ne se dirige pas vers le but, donc pas d'anéantissement d'une occasion de but

Contrairement à la faute sur Bamba qui allait vers le but
WuTangClan
Nouveau Merlu

À mon avis, ça aurait pu être pire. On a pris un point à l'extérieur contre une équipe de notre niveau.
Je ne pense pas que Le Bris ait fait du mauvais travail. Presque aucune passe mal placée ni perte de balle. Mais aussi peu d'avancées et beaucoup de passes en arrière fiables.
On aurait peut-être pu faire mieux avec les remplacements de Pagis et Cadiu. À mon avis, Karim et Kouassi ont été forts. Talbi et Faye ont également été corrects.

Mais on ne battra pas le Paris FC et Brest comme ça.
Machete Cortez
Merlus

Il me fait du bien ce point, c'est l'essentiel.

Ayegun Tosin co-meilleur buteur de L1, bravo à lui.
totolehéros
Habitué du Moustoir

Concernant le penalty annulé sur Bamba, la question qu'il faut se poser à mon sens, c'est : est-ce que notre joueur serait tombé sur la même action au milieu de terrain ? Suis pas sûr du tout... Mais bon, très difficile de se prononcer, c'est extrêmement subjectif au final
Deken 2
Nouveau Merlu

Les côtés positifs de ce match ce sont les améliorations

dans notre jeu, Karim peut apporter par sa technique et sa vivacité, Kouassi comme le faisait Yongwa aime dribbler et tenter des infiltrations, on a vu du jeu par moment notamment dans les ressorties de balle.
Faye et Talbi sont plus rassurants.
Il faut persévérer et espérer un sursaut d'orgueil contre les grosses écuries.
Chawax
Administrateur

Contre les grosses écuries faut d'abord être solide défensivement. Et une nouvelle fois je n'ai pas eu cette impression hier, avec de grosses erreurs de concentration, de placement, techniques.
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : 22 sept. 2025, 07:23 Contre les grosses écuries faut d'abord être solide défensivement. Et une nouvelle fois je n'ai pas eu cette impression hier, avec de grosses erreurs de concentration, de placement, techniques.
Parfois, on pouvait penser que les joueurs ne se connaissaient pas, qu’ils jouaient ensemble pour la première fois avec des hésitations, deux joueurs qui vont au contact aérien. Il y a encore du boulot et je vous avoue, je ne sais pas si Pantaloni est l’homme de la situation.
Darche
Administrateur

Vu la situation économique et nos énormes erreurs de casting dernièrement je suis plutôt content d'avoir Pantaloni aujourd'hui sur le banc.
Dans cette équipe nos point fort : Kouassi - Dermane - Talbi

Pour le reste il faut encore montrer plus !!
tlb 56
Merlus

totolehéros a écrit : 22 sept. 2025, 01:31 Concernant le penalty annulé sur Bamba, la question qu'il faut se poser à mon sens, c'est : est-ce que notre joueur serait tombé sur la même action au milieu de terrain ? Suis pas sûr du tout... Mais bon, très difficile de se prononcer, c'est extrêmement subjectif au final
Pas sûr non plus. Néanmoins, et dès lors qu'un joueur ne tombe pas, tu peux être certain qu'une faute n'est jamais sifflée, et je le déplore. Là en l'espèce, la faute est certes légère, mais manifeste. Or, le VAR est supposé n'intervenir qu'en cas d'erreur manifeste de l'arbitre. On en est très loin...

Une compensation grossière, à l'image du match désastreux de cet arbitre.
nicolas
Habitué du Moustoir

Exactement on était très loin de l'erreur manifeste de l'arbitre.
Est-ce qu'il aurait pu juste mettre le péno et pas le jaune?
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
centaure56
Habitué du Moustoir

l'arbitre d'après certains médias est très compétent et a un avenir prometteur ?? d'ailleurs il est conseiller technique auprès de la ligue d'Occitanie.....une pointure quoi!!
Répondre
  • Informations