Ligue 1 - Saison 2025 / 2026

Parlez de tout et de rien !
Répondre
nanaff
Habitué du Moustoir

C'est moi ou il pleut des rouges depuis le début de la saison?
J'ai l'impression que les arbitres ont la gâchette beaucoup plus facile que les précédentes saisons.. :card:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Jérôme
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 14 sept. 2025, 23:12 Ouais pourtant Rennes n'a pas été très bon
Le carton rouge lyonnais est sévère et change le match
Ils étaient quand même bien mieux au retour de la mi-temps. Pour le carton, le geste de Morton est digne d'un match de district, à mon avis il a dû prendre cher avec le staff lyonnais.
Chawax
Administrateur

nanaff a écrit : 15 sept. 2025, 06:35 C'est moi ou il pleut des rouges depuis le début de la saison?
J'ai l'impression que les arbitres ont la gâchette beaucoup plus facile que les précédentes saisons.. :card:
C'est souvent le cas en début de saison.
Des consignes strictes appliquées et qui le sont moins au fil de la saison et / ou auxquelles les joueurs s'habituent.
GoLorient
Légende des Merlus

Jérôme a écrit : 15 sept. 2025, 06:58 Ils étaient quand même bien mieux au retour de la mi-temps. Pour le carton, le geste de Morton est digne d'un match de district, à mon avis il a dû prendre cher avec le staff lyonnais.
Oui il déraille quand même , c'est une grosse faute d'antijeu. Je trouve que le rouge est un peu sévère.
tlb 56
Merlus

Sévère, c'est un euphémisme. C'est une faute d'anti-jeu qui ruine la situation de contre, à 80 mètres du but adverse. Le tacle arrive certes de derrière, mais il n'est d'aucune dangerosité. Ou alors il existe une nouvelle jurisprudence, mais dans ce cas il faut aussi sanctionner les tirages de maillot ayant le même objet de stopper un contre, fautes d'aucuns qualifient d'intelligentes.

A contrario, quand tu tacles en position de dernier défenseur (ou plutôt en annihilant une occasion de but manifeste) dans la surface, c'est jaune, et quand tu tires ou ceinture ton vis-à-vis, c'est rouge. Sacrée cohérence.

La faute de Morton est à mon sens parfaitement réfléchie : il voit l'espace libéré par sa propre montée et celle de ses coéquipiers, et fait le nécessaire pour arrêter l'action, sans mettre la semelle, en prenant soin de ne pas prendre la cheville, de faire passer son pied devant pour réussir le croc-en-jambes...

Je me pose davantage de questions sur ce qui a pu se passer dans la tête de Buquet pour prendre une telle décision, et sur le courage de ses comparses cachés dans le camion...qui ont totalement occulté la semelle de Rouault sur Merah.

Une fois n'est pas coutume, et au regard de ces deux faits de jeu qui changent le cours du match, j'ai trouvé les Lyonnais assez peu véhéments, au final.
GoLorient
Légende des Merlus

C'était Frappart à la VAR , il y a bcp de clémence avec elle.
Je me pose davantage de questions sur ce qui a pu se passer dans la tête de Buquet pour prendre une telle décision, et sur le courage de ses comparses cachés dans le camion...qui ont totalement occulté la semelle de Rouault sur Merah.
Oui c'est clair ça doit être rouge

Pour une fois, Lyon, n'a pas été gâté par l'arbitrage sur ce match .
bukster
Modérateur

Vu sur insta aujourd'hui, obligé de rire :mrgreen:
renoir15
Merlus

Lyon domine Angers 1/0 dans un match techniquement très faible.
Le gardien lyonnais décisif deux fois durant le temps additionnel !!
Chawax
Administrateur

Beaucoup de finesse dans le public nantais cet après-midi pour le derby face à Rennes ...
Qu'est-ce que ça peut être con les supporters quand même :(
Chawax
Administrateur

C'est quoi ce pénalty pour Rennes sérieusement ? Qu'on coupe les bras des joueurs, ce sera plus simple.
Et la VAR n'a rien à redire ?
Darche
Administrateur

Comme toi, je ne comprends plus rien au règlement, si on regarde la loi il y a pas peno...

Chawax
Administrateur

Faudrait vraiment qu'on revienne aux règles de base du football : une main volontaire se siffle, une main involontaire ne se siffle pas. Point barre. Et oui, il n'y aura plus beaucoup de pénalties sifflés pour des mains. Et alors ?

2ème but rennais à l'instant, belle action conclue par Lepaul.
Chawax
Administrateur

Brice Samba qui sort un pénalty nantais de Abline dans les arrêts de jeu, préservant sans doute la victoire rennaise :o
Chawax
Administrateur

Et finalement El Arabi égalise dans les ultimes secondes des arrêts de jeu 8O
Chawax
Administrateur

Début canon des brestois qui mènent 2-0 contre Nice, buts de Ajorque et Del Castillo (magnifique frappe enroulée en lucarne)
Répondre
  • Informations