[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 10 sept. 2025, 11:49 Et il a raison , fallait qqun à droite
Maintenant le seul espoir c'est que le RN ne censure pas pour qu'on puisse avancer.
Pourquoi il faudrait la droute. LR a fait 6% aux legislatives

Voilà ce que sont devenus en marche

Des larbins du RN pour sauver leur couenne
Supporter des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
JMarc

Merluchon56600 a écrit : 10 sept. 2025, 12:20 L'alliance LFI/Darmamin, il fallait bien un JMarc pour nous écrire ça.

Toujours les mêmes "pas du tout RN" qui déplorent à longueur de messages les consignes de votes contre le RN.

On vous voit.
:-)

Hein ?? Alors là c'est un filet d'eau tiède mon post, je décris juste ce qu'il s'est passé...moi j'interpréterai plutôt ton post comme une incapacité à assumer des choix pourtant simples, évidents et clairs. Il faut toujours assumer et tu ne le fais pas.

Je décrivais donc juste la situation politique issue du mode de scrutin et des Législatives et je ne parlais pas de mettre le RN au Gouvernement que je sache ?

Au 1er Tour chacun présente ses candidats, et au 2ème c'est l'heure des grandes alliances, le choix du moins pire etc. C'est le principe de ce mode de scrutin, pour qu'il y ait un vainqueur majoritaire.

Donc aux dernières Législatives, on a eu des rassemblements/coalitions parfois très larges dès le 1er Tour :

1- NFP allant de LFI (je me demande même si il n'y avait pas Besancenot d'ailleurs dedans) au PS (dont Hollande).
2- La galaxie macronienne allant d'Attal (EPR, Renaissance, LAREM) à Horizons et aux LR non-ciottistes (Wauquiez, Retailleau etc).
3- Et enfin RN avec les LR ciottistes

Au 2ème Tour, et c'est la stricte réalité, sans sarcasme ni rien (sinon je te conseille de consulter) de ma part, il y a eu alliance très claire de 2 coalitions entre elles, la 1 et la 2 par des désistements réciproques.

Cette alliance électorale a aboutit à une majorité nette 1+2, c'est le principe de ce mode de scrutin...donc il revient à 1+2 de se mettre d'accord pour gouverner, tout simplement.

Macron aurait du immédiatement s'atteler à cela, dès le 1er gouvernement...il fait tout l'inverse et s'appuie sur une majorité virtuelle de Droite (dans son esprit avec le RN ...c'est à ne rien comprendre), alors que précisément, il y a eu barrage contre le RN.
C'est complètement tiré par les cheveux son raisonnement, uniquement pour que sa petite minorité au nom qui change tous les ans (Ensemble, Renaissance, Horizons, EPR...)gardent tous les pouvoirs, tous les postes.
Ce qui est dingue en plus, c'est que Macron doit sa carrière en politique à Hollande (PS) qui l'a mis Ministre de l'Economie ...

On en arrive donc à la situation actuelle, imbuvable, où le mec fait 3 fois de suite la même connerie, juste par fierté, arrogance et incompétence finalement.
jean mérant

Pour une fois je suis bien d’accord avec toi

Le mec et son parti ont appele a faire barrage au RN aux legislatives en se désistant au profit de lfi ou l’inverse et une fois les élections passees pour faire survivre son parti et son pseudo heritage politique il nomme des mecs qui vont calmer le RN. Le gars s’est litteralement aplati devant eux. Et le RN de son cote a zero courage et fait mumuse avec ça en menaçant de censurer sans réellement censurer. Ils jouent le pourrissement de la situation en prevision de 2027
Modifié en dernier par jean mérant le 10 sept. 2025, 13:27, modifié 1 fois.
Merluchon56600

JMarc a écrit : 10 sept. 2025, 13:12 moi j'interpréterai plutôt ton post comme une incapacité à assumer des choix pourtant simples, évidents et clairs. Il faut toujours assumer et tu ne le fais pas.
Explique moi ça, merci.

Moi je dis juste que des gens déplorent que d'autres gens votent pour ne pas avoir le RN au pouvoir.

Et ça engendre chez toi un message extrêmement long.
Et contrarié.

A aucun moment je n'évoque les choix de gouvernement de Macron et alliances de Macron.
Allez les merlus !
JMarc

Contrarié ?

Ou plutôt ça te change des diarrhées en deux lignes ?

Il n'y a rien à expliquer, Darmanin a été élu par désistement de candidats NFP, et des LFI par des désistements de macroniens, Horizons and co. Et le fait de le dire t'a fait piquer la mouche le "pas-contrarié" :lol:

Moi ce qui me contrarie vraiment là de plus en plus c'est d'être en France et d'avoir des papiers français.
Et si je ne vote pas ici, ce n'est pas un drame...c'est comme pisser dans un violon.
jean mérant

Chawax a écrit : 09 sept. 2025, 20:15
La seule manière d'éviter une censure, ce sont des alliances entre groupes.
Mais vu que chacun des groupes qui forment le parlement pense avoir raison seul contre tous ça n'arrivera pas.
Effectivement ça n’arrivera jamais. Encore plus des partis en état de mort clinique à LR et au PS. Les modérés de chaque a rejoint Macron et sont complètement rôti les autres vont s’inféoder à Le Pen ou melenchon pour espérer exister encore

Ils paient la non clarté et le vide idéologique de leurs partis rentiers de la vie politique depuis 40 ans
Merluchon56600

Quelle diarrhée ?

Je dis juste que des gens déplorent que d'autres gens votent pour ne pas avoir le RN au pouvoir.

Je ne sais pas pourquoi tu continues à tourner en rond avec tes alliances LFI/Darmanin, il s'agit simplement de ne pas faire élire le RN, et cela te dérange énormément.

Si ça te porte à vouloir changer de nationalité [loool], ma foi, la France s'en relèvera.
Départ pour ? Russie ? Texas ?
Allez les merlus !
JMarc

Pas besoin d'aller bien loin, il y a des démocraties tout près, de préférence hors UE (UE = usine à gaz non-démocratique avec risque de contagion française).
Merluchon56600

"non-démocratique" :cry3: , un peu comme les USA quand Trump perd les élections, le système électoral américain ne reçoit plus aucune critique quand il gagne 4 ans plus tard.

On vous voit.

Le système électoral français est tout à fait démocratique, d'ailleurs tu verras qu'il mettra le RN au pouvoir.

Tu pourras rentrer au pays.
:grin:
Allez les merlus !
GoLorient

jean mérant a écrit : 10 sept. 2025, 13:07 Pourquoi il faudrait la droute. LR a fait 6% aux legislatives
Du coup fallait mettre quoi ?
Comme ça a été dit : n'importe quel autre aurait été censuré.
JMarc

@Merlucon56
Que vient faire Trump et les US dans la discussion ?

Je ne vis pas aux US, n'y ait jamais foutu les pieds et ne donne aucun "conseil" aux américains..et n'en attend rien.
Encore de la diversion de ta part.
Au NFP on a un fan de Maduro, une de Xi Jinping, des antisémites XXL n'hésitant pas à reprendre la propagande de Goebbels sur leurs affiches, ça passe crème.
jean mérant

Ben il faut redissoudre l’assemblee et reconvoquer de bouvelles elections legislatives

Aucune raison de laisser le pays dirigé par la droite qui a fait 6% aux élections
Modifié en dernier par jean mérant le 10 sept. 2025, 14:02, modifié 1 fois.
JMarc

GoLorient a écrit : 10 sept. 2025, 13:57
jean mérant a écrit : 10 sept. 2025, 13:07 Pourquoi il faudrait la droute. LR a fait 6% aux legislatives
Du coup fallait mettre quoi ?
Comme ça a été dit : n'importe quel autre aurait été censuré.
On en sait rien et après 2 premiers ministres en moins d'un an, on ne peut pas faire pire. RN et LR n'ont pas de majorité absolue que je sache, ni pour former un gouvernement, ni pour censurer.
Merluchon56600

Aucune diversion, tu nous a saoulés avec les élections truquées aux USA quand Trump a perdu, et pas un mot quand il a gagné.
Simple, factuel.

Pour la LFI/NFP pire que Goebbels et blablabla, je m'en fous je ne vote pas pour eux.
Allez les merlus !
JMarc

Parce qu'un vote par correspondance massif (sur le total de voix) avec des 80 % pour un candidat, on appelle cela une élection bidon pour n'importe quel pays
JMarc

...et Trump n'a pas été élu par correspondance.

Ces adversaires cherchant à le descendre.
Merluchon56600

JMarc a écrit : 10 sept. 2025, 14:02 après 2 premiers ministres en moins d'un an, on ne peut pas faire pire.
Bien sûr que si on peut faire pire, par exemple garder le même 1er ministre pendant tout le mandat Macron, si on était pas en démocratie.

Ou avoir le même Président depuis 25 ans comme en Russie.
Allez les merlus !
Merluchon56600

JMarc a écrit : 10 sept. 2025, 14:03 Parce qu'un vote par correspondance massif (sur le total de voix) avec des 80 % pour un candidat, on appelle cela une élection bidon pour n'importe quel pays
Non.
Allez les merlus !
jean mérant

JMarc a écrit : 10 sept. 2025, 14:04 ...et Trump n'a pas été élu par correspondance.
Vu son score aux dernières élections il y a fort à parier que si un peu quand même
Merluchon56600

JMarc a écrit : 10 sept. 2025, 14:04 ...et Trump n'a pas été élu par correspondance.

Ces adversaires cherchant à le descendre.
Pourquoi ils ont arrêté de truquer les votes ?
Parce-que tu les as démasqués ?

Enfin bon, maintenant y a Trump, et lui ne cherche pas du tout à descendre ses opposants.
:lol:

Sinon pourquoi tu n'évoques jamais ceci :

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Sûrement un hasard.
Allez les merlus !
Merluchon56600

Sur un ton mi-quémandant, mi-menaçant, Donald Trump a téléphoné pendant une heure, samedi 2 janvier, au secrétaire d’Etat de Géorgie, Etat qu’il a perdu le 3 novembre 2020 par un écart de 11 779 voix, pour l’inciter à changer le résultat. « Il n’y a rien de répréhensible à dire, vous savez, euh, que vous avez refait les comptes », recommande le président américain, qui précise : « Tout ce que je veux c’est trouver 11 780 voix, soit une voix de plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné dans l’Etat. »

C'est merveilleux.

Un commentaire JMarc ?
Allez les merlus !
GoLorient

jean mérant a écrit : 10 sept. 2025, 14:01 Ben il faut redissoudre l’assemblee et reconvoquer de bouvelles elections legislatives

Aucune raison de laisser le pays dirigé par la droite qui a fait 6% aux élections
Je doute que le résultat changerait beaucoup par rapport à il y a 6 mois.
Le RN aurait surement plus de députés mais pas la majorité
Il y aurait le même éparpillement
jean mérant

La droite avec ses 50 députés un bout de macroniste n’y arrivera pas plus hein. Et le RN n'y participera pas il n'a aucun intérêt en prévision de 2027. Ils voudront pas se griller auprès de leur électorat en allant dans un gouvernement sous macron

C’est pas une raison pour faire le choix le moins démocratique possible et filer les rennes au parti le moins placé avec 6% des voix. Ce sera pas du tout compris par la population

Le mieux pour moi c’est faire revoter . On n'aura pas forcément le meme résultat que l'an dernier vu le bordel depuis un an
JMarc

Merluchon56600 a écrit : 10 sept. 2025, 14:10 Sur un ton mi-quémandant, mi-menaçant, Donald Trump a téléphoné pendant une heure, samedi 2 janvier, au secrétaire d’Etat de Géorgie, Etat qu’il a perdu le 3 novembre 2020 par un écart de 11 779 voix, pour l’inciter à changer le résultat. « Il n’y a rien de répréhensible à dire, vous savez, euh, que vous avez refait les comptes », recommande le président américain, qui précise : « Tout ce que je veux c’est trouver 11 780 voix, soit une voix de plus que ce que nous avons. Parce que nous avons gagné dans l’Etat. »

C'est merveilleux.

Un commentaire JMarc ?

Ils ont bien recompté pendant des mois en Floride en 2000, non ?
Résultat, ils ont recompté, c'est la démocratie, et Trump n'a pas gagné.

Par contre des votes par correspondance à sens unique alors qu'un autre candidat est en tête pour les "autres" bulletins, et pile pour l'éléction où il y a plein de bulletins par correspondance, cela ne t'interpelle pas.
C'est digne d'une élection au Vénézuela pourtant !
JMarc

Message supprimé : PAS D'INSULTES
Merluchon56600

On est la même personne, laisse nous le temps de changer de compte pour répondre.

Tu voudrais prouver que tu vois maladivement des complots partout que tu ne t'y prendrais pas mieux.

Les élections américaines, c'est truqué, donc.
Mais Trump ne demande pas de recompter, il demande qu'on lui trouve 11 780 voix.
Ta soudaine cécité devant l'évidence est tellement parlante :lol2:
Modifié en dernier par Merluchon56600 le 10 sept. 2025, 15:49, modifié 1 fois.
Allez les merlus !
jean mérant

JMarc a écrit : 10 sept. 2025, 15:12 Merlucon56, Jean Mérant interviennent en deux lignes, en même temps, et se parlent très très rarement entre eux.

Un peu comme voter deux fois pour 1 électeur finalement.
Quand je vois qui soutient cette « theorie » ici. Deux fans de toutes les théories plus fumeuses les unes des autres

Je me dis ca va :mrgreen:
GoLorient

Merluchon56600 a écrit : 10 sept. 2025, 15:37 On est la même personne, laisse nous le temps de changer de compte pour répondre.
Peut être pas la même personne mais de la même famille , ça c'est sûr vu que tu lui reportes des msgs privés qui n'existent pas :mrgreen:
Merluchon56600

De la même famille ?

Qui n'existent pas ??

De plus en plus extraordinaire.
:lol2: :lol2:
Allez les merlus !
Merluchon56600

[PAS D'INSULTES], il est impossible que 2 personnes ne soient pas pro RN sur un forum, ou qu'elles se parlent sans être de la même famille.

Quel talent.
:crazy:
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations