
500 kgs sur un coup de bolinche c'est misérable. Et si tu peux trouver du bar abordable pour toi plutôt que les grands bourgeois (ce que je te souhaite) tu seras le premier à remercier les bolincheurs. Des 24T de dorades sortis en une nuit, ça se fait, c'est leurs quotas, c'est légal, c'est de la faute des bolincheurs ? Des mareyeurs ? de la loi ? Des consommateurs ? Peut être un peu tout en fait non ?
Les bolincheurs ils vendent leurs poissons (surtout sardine maquereau anchois) à qui ? Pour toi et ton barbecue ou toute l'industrie qu'il y a derrière ?
Y'a quelques temps les war raok ils avaient fait bien bien bien pire que ces 500 kgs, t'as qu'à aller à Biarritz leur en parler, de leurs coups au maigre, ils sont pas prêts de remettre les pieds dans le coin les patrons là...
Si tu donnes ces poissons non maillés à la soupe populaire (et évidemment que c'est trop con d'en faire de la farine plutôt que de donner), tu crois vraiment que personne va gueuler ? Surtout pas les mareyeurs ? Et tu crois que les gens des classes moyennes vont pas se plaindre que les chômeurs et autres migrants mangent du bar gratos ?
Bah désolé, c'est comme ça, si les ligneurs ont plus de poisson, c'est pas à cause d'aujourd'hui mais de 70 ans de n'importe quoi à la pêche, où au nom du pognon on a cru que c'était une ressource inépuisable. Et si eux on leur augmente leur quota, t'inquiètes qu'ils vont les péter aussi.
Tout ce cirque pour 500 kgs (soit environ allez, 600 poissons, autant dire une goutte d'eau). Finalement ils auraient dû faire comme les autres, jeter par dessus bord, et le telegramme t'aurais pas fait poster ton message puisque personne ne l'aurait su.
Désolé d'avoir été agressif, mais si tu soutiens pas quelque chose, bah arrête de le consommer, c'est tout je dis rien d'autre, et surtout, évites de me taquiner sur la pêche
