[J3] Lorient - Lille (1-7)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match !

Bingourou Kamara
0
Aucun vote
Igor Silva
0
Aucun vote
Montassar Talbi
0
Aucun vote
Abdoulaye Faye
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Théo Le Bris
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
3
33%
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Joel Mvuka
2
22%
Dermane Karim
3
33%
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote
Aiyegun Tosin
0
Aucun vote
Noah Cadiou
1
11%

Nombre total de votes : 9
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je pense que c'est le bâton de Bourbotte qui porte malheur cette saison.
centaure56
Habitué du Moustoir

pour une branlée c'est une branlée......mais avant le match quand on voit la différence physique entre les 2 équipes y a pas photo finish....dans les duels , les replis défensifs de Lille ( pas de Lorient), les passes etc etc etc....les joueurs de Lorient ont essayés avec leurs petits mollets mais quand tu n'as pas le niveau ....t'es mort et après cette défaite historique je suis très inquiet pour la suite et je vois de gros oiseaux noirs planés sur le Moustoir , inquiet que le club se liquéfie et explose à moins que Fery intervienne avec Foley ...car pour l'instant le partenariat n'a pas apporté grand chose, mais à 2 jrs de la fin du mercato il n'y aura pas de miracle
Chawax
Administrateur

helliot a écrit : 30 août 2025, 19:03 A tout ce qui me critiquait , bonne soirée parce que c'est encore moi qui avait raison , recrutement en ligue 2 équipe de ligue 2 mvuka niveau national, ,Lille moyen mais Lorient tellement nul, je dis ce que je pense contrairement à certains soi disant supporters plus nuls que les joueurs
T'es gentil mais si on t'avait écouté on serait au mieux en Ligue 2 cette saison vu que tu as passé ton temps à nous expliquer qu'on était tellement nuls que jamais on ne monterait en Ligue 1 :lol: Donc un peu d'humilité s'il te plaît, depuis le temps que tu nous annonces de grands malheurs fallait bien que tu aies raison au moins une fois :mrgreen:

Et je préfère un supporter un peu naïf mais bienveillant envers son équipe qu'un mec qui passe son temps à lui pisser dessus, même quand elle marche bien.
Wanted56
Modérateur

OP a merdé en voulant sa défense à trois DC. Ça ne fonctionne que lorsque tu as des pistons capables d’animer leurs couloirs offensivement et défensivement, et prendre la place de milieu en cas de déséquilibre. Pas dans un club de bas de classement de L1. Il faut aussi des milieux et des attaquants capables de replis défensifs. On n’est pas Man City. C’est encore pire quand tu n’as même pas trois DC réels à aligner. Qu’on revienne à des choses simples. Il faudra prendre des points contre les équipes de notre championnats et ce n’est pas en refusant le jeu qu’on y arrivera.
La charge
Habitué du Moustoir

Complètement d'accord sur la défense à 5. D'autant plus qu'on se fait transpercer comme pas possible au milieu...
Maintenant je ne pense pas que OP changera son système.

J'ai l'impression de revenir à l'époque de Pelissier. Je ne comprends pas que des entraineurs ayant de l'expérience ne se rendent pas compte que passer à 5 derrière ne règlera pas un problème d'efficacité défensive. Surtout quand tu alignes des tanches comme Silva ou un mec de 18 ans qui a une saison en pro...
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit : 30 août 2025, 20:13 Qu’on revienne à des choses simples. Il faudra prendre des points contre les équipes de notre championnats et ce n’est pas en refusant le jeu qu’on y arrivera.
Je ne crois pas qu'on refusera le jeu contre les équipes de notre championnat :wink:

Mais contre des équipes comme Lille, ce serait suicidaire de trop se livrer. Les paroles de Meunier après le match sont intéressantes d'ailleurs. Pour lui Lorient avait bien joué le coup en 1ère mi-temps et il n'a pas compris ce qu'on a fait en 2ème mi-temps, en se livrant (c'es pas moi qui le dit, c'est lui) et en laissant autant d'espaces.
Contre les grosses équipes, je vois pas d'autres choix que d'abord bien défendre, les attendre et être bons sur nos ballons récupérés. Et si défensivement on a été bons en 1ère mi-temps, on a clairement mal exploité nos possibilités, avec trop de lacunes techniques et de mauvais choix. Avec notre effectif jamais on ne rivalisera dans la tenue du ballon. Je sais bien qu'on y arrivait sous Gourcuff, mais les écarts de qualité dans les effectifs entre les gros et les petits se sont accrus considérablement, et les joueurs qu'on a pu avoir (Abriel, Vahirua, Gameiro et compagnie) on ne peut plus les avoir (sauf au tout début de leur carrière quand ils sont loins de leur meilleur niveau). Ça me fait chier aussi car je préférerais avoir une équipe qui tient le ballon en L1 comme on l'a fait en L2, mais je ne crois plus que ce soit possible contre les gros désormais.

Sinon d'accord qu'il faut revenir à des choses simples. J'ai jamais été convaincu par ces défenses à trois centraux et je n'ai pas de souvenirs que ça ait marché à Lorient. Et cette tactique ne colle pas avec notre effectif, donc j'espère que Pantaloni reviendra sur ce choix. Même si c'est pas le fait qu'on ait joué à 3 centraux qui explique à lui seul qu'on ait en pris 7 aujourd'hui :mrgreen:
David
Merlus

Faillite individuelle :dead:
Faillite collective :dead:
Faillitte tactique :vomi:

Pantaloni doit immédiatement arreter son bordel avec son schéma à la con. Même les tauliers sont à la rue avec ses conneries.
On l'a vu contre rennes où l'équipe a été incapable de prendre le jeu à son compte à 11 contre 9;
Aujourd'hui l'équipe a subi volontairement dès le début du match.
Perso je ne viens pas pour voir du pelissier/pantaloni toute la saison sous pretexte que nos moyens sont limités.

QU'ON ESSAYE DE JOUER BORDEL
RETOUR DU 4/4/2
JMarc
Habitué du Moustoir

bukster a écrit : 30 août 2025, 19:51 Et sinon, l'entrée dans le capital de Bill Foley nous a rapportés quoi ? :roll:
Etre archi-favori en L2 (avec une L1 limitée à 18) alors que ce n'est que Lorient
Chawax
Administrateur

La charge a écrit : 30 août 2025, 20:21 ou un mec de 18 ans qui a une saison en pro...
Je lui ai quand même trouvé des qualités à Faye aujourd'hui. Je trouve qu'il lit bien le jeu (et peut donc défendre debout), qu'il est propre dans la relance. Mais il a eu quelques erreurs de concentration (une perte de balle évitable en 1ère mi-temps qui lui vaut un jaune, une mauvaise inspiration sur le 3ème but) qui ont coûté cher à l'équipe. Des erreurs classiques pour un joueur de cet âge d'ailleurs.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

De retour de vacances à l' île Maurice ( pas de Lille chez Maurice ).. elle était plutôt facile celle-là :mrgreen: , enfin bref..Quoi qu'il en soit une giga branlée à domicile contre une équipe qui n'était pas un infériorité numérique cette fois-ci ..La saison va être très compliquée mais on s'en doutait .
An Oriant
JMarc
Habitué du Moustoir

David a écrit : 30 août 2025, 20:26 Faillite individuelle :dead:
Faillite collective :dead:
Faillitte tactique :vomi:

Pantaloni doit immédiatement arreter son bordel avec son schéma à la con. Même les tauliers sont à la rue avec ses conneries.
On l'a vu contre rennes où l'équipe a été incapable de prendre le jeu à son compte à 11 contre 9;
Aujourd'hui l'équipe a subi volontairement dès le début du match.
Perso je ne viens pas pour voir du pelissier/pantaloni toute la saison sous pretexte que nos moyens sont limités.

QU'ON ESSAYE DE JOUER BORDEL
Bien d'accord avec toi, c'est du Pélissier, ou même du Le Bris saison 2.

Moi j'avoue j'en suis resté à Le Bris saison 2, l'équipe m'inspire exactement la même chose. C'est tout à fait un effectif similaire au profil similaire, un style soporifique similaire. Une équipe peut être mauvaise mais là c'est littéralement un somnifère de regarder Lorient peu importe victoire ou défaite d'ailleurs... on retrouve beaucoup de joueurs d'ailleurs, notamment calamity Talbi. Où est-il passé celui d'il y a 3 ans ?
Heureusement qu'il y a Abergel, c'est le seul qui ressort pour moi. Il n'y a plus Kroupi.
La charge
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 30 août 2025, 20:28
La charge a écrit : 30 août 2025, 20:21 ou un mec de 18 ans qui a une saison en pro...
Je lui ai quand même trouvé des qualités à Faye aujourd'hui. Je trouve qu'il lit bien le jeu (et peut donc défendre debout), qu'il est propre dans la relance. Mais il a eu quelques erreurs de concentration (une perte de balle évitable en 1ère mi-temps qui lui vaut un jaune, une mauvaise inspiration sur le 3ème but) qui ont coûté cher à l'équipe. Des erreurs classiques pour un joueur de cet âge d'ailleurs.
Ah oui complètement aligné ! Il a plutôt fait un bon match jusqu'à la 70e. Il a des qualités, mais ça reste un gamin qui n'a que 18 ans. On va avoir besoin de davantage de certitudes en défense.
Peut-être que le retour d'Adjei va nous donner satisfaction, même si j'en doute fortement...
Chawax
Administrateur

D'ailleurs c'est un défaut récurrent que je trouve dans notre recrutement depuis plusieurs saisons : on ne recrute pas de joueurs expérimentés. Mais vu que le modèle économique c'est de faire des plus-values sur des joueurs, on cherche des pépites jeunes. Mais qui n'ont pas la maturité mentale et tactique du mec qui a 27 / 28 ans. Quand je vois le recrutement de Brest à côté, c'est beaucoup de joueurs d'expérience. Avec moins de moyens que nous pourtant. Et on voit le résultat (bon, moins en ce début de saison :mrgreen: ).
tlb 56
Merlus

Chawax a écrit : 30 août 2025, 20:28
Je pense aussi, paradoxalement, que Faye est un tout bon en devenir. De grosses erreurs de concentration, mais le potentiel est là, certaines séquences ne trompent pas.
Chawax
Administrateur

À propos de Faye dans Le Télégramme :
Pour sa première titularisation, le jeune défenseur a montré qu'il n'avait pas peur de manœuvrer sous pression. Mais il a rendu une copie insuffisante pour le Ligue 1. Surpris par la tête manquée d'André sur le corner d'Haraldsson, il renvoie involontairement le ballon vers le but de Kamara, heureusement vigilant (26').
C'est plutôt Talbi qui fait cette tête involontaire, non ?
Répondre
  • Informations